L'histoire ne doit plus être présentée. Si, comme moi, vous avez découvert Thunderbirds au hasard des redifussions ce set vous donne l'occasion de découvrir toutes leur aventures.
La série a un peu vieillit. L'histoire évolue lentement par rapport aux séries modernes mais les trucages sont de très bonne qualité. Quand aux gadgets, ils sont dignes de James Bond.
Je trouve amusante l'idée d'un futur sans ordinateur et où la technologie considérée moderne est le nucléaire (dont on a depuis compris les dangers).
Un DVD bonus présente des documentaires d'époque sur le tournage de la série.
Quand à la réalisation technique des DVDs, elle est de très bonne qualité. Les bandes ont été bien nettoyées et l'encodage est bon avec peu d'artéfacts à signaler.
le 5 août 2003
A la fois nostalgique et unique au monde, des marionnettes sont les protagonistes d’une série TV. Non je ne parle pas des muppets mais de bien tout autre chose. Maquettes kitch et avant-gardiste, histoires originales, effets spéciaux… tout nous attire dans les détails de cette série fantastique. Les Thunderbirds, une famille dévouée au sauvetage de ses semblables et disposant de machines exceptionnelles, ils devront faire face à de multiples catastrophes et d’un ennemi juré.
Techniquement les images sont parfaitement restaurées, la musique est originale, le coffret est bien présenté, le DVD de bonus est complet. Seul bémol, à la fin d’un épisode en version française l’épisode suivant se met automatiquement en version originale.
le 31 août 2004
c'est avec un plaisir sans nom que j'accède enfin à la série culte de mon enfance.
mes enfants sont déjà accros malgré le coté désuet des marionnettes mais si révolutionnaire pour l'époque.
une vraie mise en scène avec tous ses effets suspens,peur,angoisse,...
en un mot exceptionnel
le 11 juin 2002
Un coffret d'une élégance rare, un package magnifique, des DVD très bien habillés... et maintenant, mettons-les dans notre lecteur ! Mon Dieu ! Bonheur assuré de retrouver nos cinq compagnons. J'ai découvert la série sur M6 en 1994 dans "La saga des séries" le samedi après-midi et j'ai craqué ! Je n'ai que 25 ans, donc je n'étais pas né lors de la première diffusion. A noter le DVD bonus d'une richesse rare ! Franchement, un objet de collection à placer bien en évidence dans votre salon.
le 12 novembre 2001
A posséder absolument pour tous les 30-35 ans qui ont été marqués par cette merveilleuse série. La version francaise surpasse celle sortie en Angleterre en 2000: le coffret est magnifique et les bonus nombreux. LE COFFRET COLLECTOR DE 2001 !
le 13 février 2004
Je trouve ce coffret nostalgique à souhait. Les épisondes sont de qualité inégale, mais c'est justement cette imperfection qui les rend attachants. Les making of complètent bien les épisodes et permettent de se rendre compte de l'influence de cette série. Un petit quizz... amusez-vous à compter les détails qui seront repris plus tard par les créateurs de Goldorak, le classique planétaire du genre.
le 3 janvier 2002
Un coffret à conseiller tant par son contenu (bonus très nombreux) que par ses qualités esthétiques (couleurs et sons). Les vrais fans retrouveront cette série avec une joie énorme.
Pour les autres, laissez-vous embarquer !
Un collector rare et fabuleux.
REMARQUABLE. A POSSEDER ABSOLUMENT !
le 11 mai 2002
"la" serie qui inspira L'animation SF japonnaise des années 70 et 80(la planque de Goldorak, en est le meilleur exemple, insipré par l'ile secrete des Tracy) Bref, un must!
on attends avec impatience la sortie des autres series de Gerry Anderson :Cosmos 1999, Ufo, Captain Scarlet, Stingray ...
le 5 janvier 2002
Pour ceux qui ont aimé cette série dans les années 70-75, ce coffret est indispensable. Il est particulièrement bien fait et contient un DVD bonus qu'il faut absolument regarder pour les inconditionnels de la série. Alors, n'hésitez pas à investir et à vous replonger dans cette série mythique.
Inclassable, les Thunderbirds avec cette approche si spéciale de la marionnette, fourmille de détails, d'inventions saisissantes, de décors bien exploités et bien mis en scène, avec une certaine poésie dans le design, qui peut faire effectivement penser aux James Bond "old school" avec gadgets élaborés. Il n'empêche que la collection et les deux films sont de très bonnes qualité et on peut accrocher à tout âge. Anoter qu'une nouvelle série en image de synthèse est en cours de production.