Format: CD|Modifier

le 16 avril 2008
oui c'est mon album préféré des white stripes...le son est bien rock avec des inspirations bluesy. Comme d'habitude c'est un duo batterie/guitare avec jack au chant.
quelques bijoux comme cette reprise de son house "death letter" qui est incroyable et également la chanson "little bird" Mais l'album en entier est de haute tenue.
UN incontournable pour tous les amateurs de rock et de guitare.
le 3 août 2001
Cet album est vraiment surprenant. Le son est très "garage". Par moment, on dirait les Rolling Stones à leur début, puis les Beattles, puis Led Zeppelin, puis Bob Dylan... Les racines blues sont très présentes. Il use sans abuser de l'arythmie. Il mixe guitare électrique et sèche, slide, harmonica, piano de saloon. L'absence de basse renforce le côté très "roots". En même temps, ça en ressemble à rien de ce que j'ai pu écouter. Vraiment rafraichissant!
le 28 décembre 2012
J'étais largement passé à côté de "De Stijl", que j'avais découvert en même temps que le beaucoup plus "punky" et teigneux "White Blood Cells", et son mélange de pureté de style (bien illustré par le titre référentiel de l'album, rappelant une école stylistique hollandaise aussi obsédée par la simplicité et la pureté de la forme que Jack White) et d'innocence radieuse ne m'avait pas paru aussi saisissante qu'elle aurait dû. Aujourd'hui que les White Stripes ne sont plus, et que leur magnifique carrière les a entraînés le long de chemins psychédéliques ou hard plus aventureux, il est temps de revenir aux origines : on trouve beaucoup d'affirmations sur le Net comme quoi "De Stijl" serait le MEILLEUR White Stripes ! S'y replonger grâce à une splendide - et ô combien pertinente - version vinyle permet en effet - en prenant son temps, ce qui est essentiel ici - de comprendre combien, à partir de ce "heavy blues" fondateur pour Jack White, et grâce à une approche minimaliste, il s'agit ici de retrouver la sincérité, la grâce, l'essence de la musique originale, sans pour autant, et c'est heureux, adopter une démarche autoritaire de "puriste". Car "De Stijl" contient aussi pas mal de pop réminiscente des débuts des Beatles, par exemple, mais aussi de rockabily ludique... le tout joué avec ce mélange de technique affirmée et de passion juvénile qui fit de The White Stripes un groupe unique, et probablement irremplaçable. Heureusement, il nous restera toujours "De Stijl", l'un des plus beaux albums de la longue histoire du Rock.
le 17 juin 2002
ce CD est unique, particulierement par le son qui est tres simple: seulement des sons crus de guitare et de batterie le plus simplement si bien qu'on dirait un live. Le chanteur a une voix tres rare, pas forcement jolie mais tres surnaturelle... J'adore egalement "you're pretty good looking for a girl". Habitant a washington, j'ai pu aller a un de leurs petits concerts et il y avait une ambiance geniale, un peu oldies, annees 60... Ce CD ne plaira bin sur pas a tout le monde, c'est un style tres personnel, mais je le conseillerai quand meme fortement... Un groupe a suivre, donc!
le 13 août 2014
All is perfect : Shipment, Price, delivery, Packaging.
What else ???

In french : Parfait pour l'ensemble de la prestation
le 21 avril 2010
cet un album qui contient de nombreuses influences musicales,tout ent bien maitrisé et bien interprété.Ils nous prouvent qu'ils peuvent faire de l' incontournable dans le rock qui a la peche.A ne pas manquer!!!