Format: CD|Modifier

Hellbilly Deluxe était une claque magistrale. C'était la bonne surprise que l'on attend pas, venue de nulle part, et qui nous avait scotché par son originalité et surtout sa qualité. Alors à l'heure de remettre le couvert, la barre est très haute pour Rob Zombie, qui fort de son précédent opus, et surtout de plusieurs chefs d'oeuvre avec White Zombie (La Sexorcisto, Astro-Creep 2000, entre autres), en a déjà pas mal dit, et se renouveller va être dur. Mais a-t'on vraiment envie de voir le sieur Zombie se renouveller ? Il est certain qu'une certaine évolution serait la bienvenue, mais d'autre part personne ne sait concocter ce subtil mélange de métal gorrifique, et si nous en étions privés, soit par un gros virage soit par un arrêt de sa musique, nous nous en trouverions bien embêtés. C'est pourquoi, même si ce Sinister Urge ne se pose pas en nouvelle facette du Zombie, c'est quand même un disque de très grande qualité dans la lignée directe de son prédécesseur, sur lequel on retrouve 11 titres excellents, ensemble que l'on pourrait nommer Hellbilly Deluxe II. Qu'à celà ne tienne, car les 13 titres du 1er album avaient un amer goût de trop peu. Alors 11 titres de plus, c'est avec plaisir ! Un morceau comme "(Go To ) California" est absolument génial, un boulet de canon à headbanguer en tapant du pied, avec une mélodie accrocheuse, des guitares bruts de décoffrage, un rythme retravaillé... tout y est. Les 10 autres titres ne dérogent pas à la règle, et tous le ingrédients du 1er album se retrouvent dans ce second opus : riffs martiaux (martiens ?), murs de guitares, samples déjantés, pincée technoïde bien dosée, vocaux impeccables du maître de cérémonie. Bref, si vous avez aimé "Hellbilly Deluxe", jetez-vous sur "Sinister Urge" sans hésiter.
le 9 juin 2012
Alors que les radios et autres TV nous abrutissent de Rap, (faux) R & B, Pop en tous genres, ça fait du bien de se décrasser un peu les oreilles avec Du VRAI Rock ! Et pour ça, on peut faire confiance à ROB ZOMBIE !
Cet album est là pour le prouver. Si vous ne l'avez jamais écouté, laissez vous tenter...
Après avoir passer 30 ou 40 fois de suite des morceaux comme "Dead Girl Superstar" ou "Demon Speeding" sur votre platine CD, vous ne pourrez plus vous passer de Monsieur ROB ZOMBIE !
le 26 avril 2015
2eme opus de sieur ZOMBIE. Moins racé que le premier HELLBILLY DELUXE, il n'en ai franchement pas moins intéressant. On retrouve toujours les ambiance de type horreur, mais sur celui ci les rythme sont légèrement moins soutenus je trouve mais plus mélodiques. On ressent bien le gros boulot fait pour tenir cet album dans le chemin du premier. The SINISTER URGE est bien réussi et secours avec un plaisir sans fin .c'est une fois de plus une réussite de rob et son équipe. Sans problème, je le recommande si vous avez aimé le premier album de Rob.
le 12 décembre 2013
Bon bah c'est sur faut aimer le style Rob Zombie ! Dans son style c'est unique, maintenant, si vous savez pas quoi offrir à votre ado à Noel, c'est plus original que le dernier Florent Pagny !
le 20 janvier 2016
Etat du cd impeccable, très bonne musique, mais boitier un peu cassé à l'intérieur pour le rangement du cd, donc un peu déçue de ce coté là.
le 16 novembre 2001
Rob Zombie reste fidèle à lui-même,avec de l'indus-retro-rock-psyche-metal, en prolongement de Hellbelly Deluxe ... bref, du bon.