5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle incursion dans l'univers de Jorane, 13 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : 16 Mm (CD)
Après avoir découvert son premier album Vent Fou, je n'avais de cesse que de chercher à me procurer son second, qui était déjà dispo au Canada, j'ai fini par craquer et à le commander. Cette fois les paroles se sont définitivement envolées de 16mm, seule restent les envolées lyriques par sons et syllabes qui se rapprochent plus de "Sous-marin Marion" ou "Machaut" que de "Dit-elle". Plus de maturité et peut-être un album en définitive plus sombre, plus mélancolique, mais en tous cas enchanteur, on est scotché pendant tout l'album tant il régorge de créativité musicale. Un achat indispensable pour les inconditionnels de Jorane, et pour ceux qui ont besoin d'entendre quelque chose de réellement différent.

5.0 étoiles sur 5 La musique de l'ange, 3 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : 16 Mm (CD)
J'ai découvert Jorane lors de la sortie de son 1er album et puis plus de nouvelles jusquà cette année où je suis allée la voir en concert près de Nantes et où j'ai découvert son 2nd album. Sa musique est envoütante, magique, elle vous transporte loin, loin, loin... Jorane sort du commun, elle a sa propre langue faite de sons, d'onomatopées... On se laisse bercé et on se fait notre propre film... en 16 mm!

5.0 étoiles sur 5 Plus que Superbe, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 16 Mm (CD)
LA Musique de Jorane est magnifique, ce mélange de Jazz et d'instrument classique est vraiment envoutant.
Très bonne prise de son aussi. A écouter et à faire découvrir !
C'est pour moi, peut être un des meilleurs album de la chanteuse

16 Mm
16 Mm de Jorane (CD - 2001)
Cliquez pour plus d'informations
Habituellement expédié sous 6 à 10 jours