La Légende de Bagger Vance
Format: DVDModifier
Prix:7,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 mai 2009
Bon il faut oublier le coté enfantin du scénario et certains clichés de naration en début de film.
Une fois que le film a est lancé, on est rapidement emporté par les acteurs, Charlize Theron et Will smith en tête.
Pour les golfeurs, il est clair que Robert Redford est lui même un joueur, à sa façon de restituer le jeu.
La photographie est tout simplement sublime, ce qui d'ailleurs semble être une "trade mark" de Robert Redford. Spectacle splendide.
La reconstitution des années folles est une grande réussite.
Les passages purement golfiques sont excellents, le suspens est réel.
Au passage on peut noter que Will Smith a un swing de professionnel, sacré veinard !
Beaucoup de bonus interessants dans ce DVD qui vous fera passer une très bonne soirée cinéma.
le 12 janvier 2002
Entraînée par des férus de golf, j'ai regardé ce film sans trop de conviction. Comme j'avais tord !!! Ce film est magnifique. On y trouve un Will smith étonnant qui sort enfin de ces rôles de comédie, Matt Damon brillant et un décors tout à fait superbe. Un très bon moment en perspective pour tout ceux qui ne l'ont pas vu !
le 5 janvier 2004
Oubliez que le thème principal s'oriente autour d'une petite balle qu'il faut placer le plus prêt d'un trou. Intallez vous confortablement et laissez vous emporter. Ce film est avant tout une trés belle leçon de vie. De plus, il est interprété par des acteurs époustouflants.
Comme quoi une petite balle peut changer une vie!
le 30 septembre 2012
C'est l'histoire de Rannulph Junuh, jeune golfeur promettant qui a perdu deux passions après avoir vécu des atrocitées dans la première guerre mondiale: Sa passion pour le golf et sa passion pour la plus promettante héritière de Savannah. Quand la chance de sa rédemption dans une compétition de célébrités de golf lui est donnée, il doit retrouvé son swing et notamment sa confiance en soi-même. Par un miracle, Bagger Vance, son caddy de légende, tombé du ciel, lui aide retrouvé son swing, sa confiance et, indirect, sa passion pour Adèle. En regardant ce film, j'ai vivement ressenti les hauts et les bas bien connus par un joueur de golf. Il/elle risque de se retouvé dans ce film fabuleux et intense.
le 21 août 2011
et Krishna fait le caddy !
Si je n'étais pas devenu récemment golfeur, ce film m'aurait plutôt fait sourire pour sa naïveté de joli conte pour grands enfants américains. Redford est certes un acteur estimable, mais comme réalisateur, je crains qu'il ne soit surestimé. Mais c'est vrai qu'il soigne ses prises de vue et qu'il fait appel à des comédiens dévoués et talentueux : Matt Damon n'a jamais été mieux qu'ici (et ce n'est pas un compliment). Du coup cette fable golfique est peut-être le meilleur film de Redford (sauf si j'étais pécheur de truites ou éleveur de gayes). Si quelqu'un se demande qui est ce mystérieux bagger, qu'il lise la Bhagavad Gita, dont cette histoire est une amusante parodie : d'ailleurs le romancier qui a inspiré Redford n'a qu'à peine transformé le nom du héros hésitant à l'aube de la bataille qui doit décider qui des Pandavas ou des Kauravas, qui du soleil ou de la lune, gouvernera provisoirement le monde, Arjuna (archer plutôt que golfeur) devient Junuh (dans la VF : Juna !). Par contre, comment Krishna devient Bagger vance, c'est-à-dire ce bon will smith, j'avoue ne pas avoir déniché l'astuce : peut-être n'y en a-t-il pas d'ailleurs.
le 11 juillet 2011
Vous aimez le golf ? vous ne connaissez que les golfes ? Peu importe vous adorerez ce film !
C'est en fait le film d'un combat sur les démons les plus profonds de son âme et sur le dépassement de soi. Les passages de tactique golfique sont vraiment passionnants pour les spécialistes.
Le tout se déroulant à la belle époque où Charlize Théron resplendit dans des toilettes magnifiques. Décidément elle excelle dans cette ambiance : voir "nous étions libres".
Will Smith est vraiment épatant
le 18 février 2002
Pour ceux qui ont aimé le Cercle des Poètes disparus, voici une autre leçon de vie, de sérénité, de poésie, de bonheur. A consommer sans modération et à garder au fond du coeur pour les jours de blues.
le 10 mai 2013
Un excellent film. Belles images et histoire mêlant la réalité à la fiction. Will Smith parfait quant a la belle Charlize Theron que dire de plus...On capte ce qu'est vraiment le jeu de golf et toute la difficulté psychologique de sport au travers des déboires et réussites de Matt Damon,
le 1 février 2015
Si vous aimez ce film vous serez impressionné par la beauté des lieu la profondeur de la relation entre le golfeur et bagger vance C'est une très belle histoire très constructives humainement parlant
le 16 juin 2014
j'ai adoré: ses propos, son swing authentique. Excellent coaching et mentoring. Un peu long au début mais à dévorer quand le jeu se fait difficile et que tout est hésitation.