le 17 septembre 2012
Septembre 1987, un album va marqué la Pop music a Jamais et inspiré les plus grands artistes et les Jeunes generations, Michael Jackson sort l'album le plus attendu du siècle (Suite au ras de marée Thriller plus de 100 millions de ventes de nos jours), Bad voit le jour un album très varié, a la pointe des meileures productions pop de la fin des années 80, un album qui n'a pas pris une seule ride!
des titres très funk, rock comme le seront Bad, Dirty Diana, Speed demon, Just good friends puis des sublimes ballades Liberian Girl (un vrai bijou), Man in the mirror (a mes yeux la plus belle des ballades de michael, un titre qui es considerer comme l'un des meilleurs de la pop music par de nombreux professionels)
puis des chansons ovnis d'abord Smooth criminal (inqualifiable totalement differante de ce qu'avait fait michael depuis le debut, c'est d'ailleurs tres souvent la chansons preferée des fans sur cet album) puis Another part of me (surprenante et terriblement efficace)
n'oublions pas the way you make me feel (indemodable), leave me alone (extra)
Enfin le second album le plus vendu au monde est remis au gout du jour célébrer partout, les inédits sont tous somptueux tous auraient pu figurer sur l'abum, dont surtout The Price of fame (geniale), al capone et Song groove!
La plus belle surprise vient surtout du DVD!!! le Bad World tour a Wembley, cela fait plus de 10ans que les fans reclament cette tournée en Dvd, c'est chose faite, le bad world tour n'est peut etre pas la tournée la plus impressionnante visuellement, mais c'est la plus extraordinaire, Michael danse et chante en live durant toute la durée du concert, du jamais vu dans le monde de la Musique et du show!
aucun autre artiste n'a reussit l exploit, de chanter en live tout en dansant sans arreter, il y'a toujours eu une part de playback chez les grands showmans et showgirls. Le Bad world tour est sans aucun doute ma tournée preferée de l'histoire de la pop. rien n'est calculé, rien n est millimetré tout est baser sur le talent hors-norme de Michael, sur ses prestations.
nous nous sommes malheureusement habitué a voir des spectacle pop d'autres artistes ou tout est penser, reflechi des mois a l'avance, des tournées ou les choregraphies snt millimetrées et les danseurs sont trop mis a contribution et masque le talent de la star
ici Michael est la et assure tout presque tout seul, pas de decor inutile, la Star c'est lui on ne voit que lui on admire que lui, il est phéomenal. c'est incroyable!
quand au cd live waouuuu! que dire ?? c'est presque mieux qu un album studio! le 25 juin 2009 nous avons perdu le plus grand genie de la musique pop, mais le revoir maintes fois danser, chanter faire le show est une seconde vie, Michael is the King of pop forever!
11 commentaire|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2012
Pour la première fois depuis le décès de Michael Jackson, nous avons le droit à un produit décent et respectueux de la carrière de l'artiste: des inédits non retouchés, un concert que tout le monde attendait depuis des années. Ce concert, dont l'image laisse malgré tout à désirer (car issu d'un enregistrement VHS) est l'ultime témoignage du talent et du charisme hors du commun de la star. Compositeur, chanteur, chorégraphe, danceur: MJ le perfectionniste est partout à la fois, véritable bête de scène il enchaîne les hits avec une énergie surhumaine, il n'est pas seulement pop (comme on a bien voulu l'enfermer) mais aussi totalement rock. C'est alors un artiste inégalable au sommet de son art. Si vous devez montrer un concert de Michael Jackson à la nouvelle génération, c'est celui-ci ou rien ! C'est le concert pop rock du XXeme siècle et il aura malheureusement fallut attendre le XXIeme siècle et la disparition tragique de la star pour le vérifier à nouveau.
le 20 janvier 2015
La production de "Bad" est totalement différente de celle de "Thriller" et de "Off the Wall". Le son devient de plus en plus métallique, la musique se rapproche de plus en plus du r'n'b, hip hop (d'où son influence considérable pour ce genre de musique, même encore aujourd'hui), ou même encore très rock'n'roll voir hard-rock à certains endroits, le funk de Quincy Jones dorénavant est laissé un peu de coté. Et c'est pourquoi "Bad" malgré sa qualité indéniable me branche moins que pour les deux précédents opus. J'ai du mal avec "Speed Demons" et "Dirty Diana", "Smooth Criminal" est cool (j'aime surtout le refrain), mais les morceaux que j'aime le plus sont : "Bad", "I Just Can't Stop Loving You", "Just Good Friends", "Libérian Girl" et "The Way Make Me Feel". La transition d'une musique noire à une pop blanche c'est sur "Bad" qu'elle se remarque le plus (Michael Jackson n'est plus noir mais blanc). Pour les fans, cette édition est simplement génial, moi je préfère de loin "Thriller".
le 13 août 2015
Très bon Coffret collector. Extérieur soigné, tout doux.

Les points négatifs : la couverture prends les taches en tout genre et s'abîme même lorsqu'on n'y touche pas ! (c'est quand même dingue ça ! je laisse le coffret à sa place et il parvient à s'abîmer tout seul !!)
Autre point faible, les CD sont en vracs ! (dans des petits cartons souples, style CD 2 titres) c'est léger comme protection !!
C'est un véritable casse tête pour extirper les CD du boîtier !!! Avec les livrets et tout et tout... La première fois que j'ai ouvert le coffret, allez boum ! Tout par terre... grrrr !

Les livrets, beaucoup d'images inédites de Michael, de la tournée... un pur régal pour les yeux !! (surtout lorsqu'on est fan !)

Les inédits qui sont à l'intérieur sont très bons, de bonne qualité.
Certains remix sont un peu moins bons... question de goût aussi je pense.
J'avais eu ce coffret à mon anniversaire, je l'écoute souvent et ne m'en lasse pas ! surtout les inédits style "I'm so blue" ou "Al capone".
Je ne connaissait pas du tout ces inédits et ce coffret m'a permis de les découvrir ! Dommage que ces inédits ne soient pas sortis à l'époque de BAD (l'album est génial mais avec ces quelques inédits en plus cela aurait été parfait !).

Le concert Live à Wembley, en audio ne m'a pas vraiment fait frissonner... je connaissait déjà celui de Yokohama. Mais pour les nouveaux "fans" de Michael Jackson, ils trouveront leur compte.

Le DVD, un pur bijou ! Le Live à Wembley !!! UN PUR BONHEUR pour les yeux et Michael est plein d'énergie, c'est vraiment un très beau cadeau pour les fans !!
Depuis le temps qu'on attendais un concert du BAD TOUR en DVD !!!

En bref, un coffret à avoir chez soi.
le 19 septembre 2012
Très bon master au niveau du son, un plaisir de réécouter cet album et le live à wembley est bien retranscrit sur le cd.
Par contre au niveau de la qualité vidéo (même si l'enregistrement date de 1988), c'est très décevant, à croire que la vhs de l'époque a juste été posé sur DVD, sans aucun traitement d'amélioration de l'image.
Toujours une émotion de voir MJ évolué en live, mais déçu par la qualité
le 18 avril 2013
j'ai bcp hésité mais j'ai fini par commander BAD 25 édition de luxe. Je suis déçue ,non pas de MJ bien sur mais de
"l 'édition de luxe..." qui n' en est pas vraiment une ; loin du luxe de MJ...
Les bonus sont bien mais insuffisants, le DVD est de très moyenne qualité , le poster est tout petit...mais bon j'aime quand le fond mais pas la forme.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 19 septembre 2014
"BAD" en collector est une réussite totale! Le CD original + le CD de bonus + le live en DVD et CD + 2 livrets!! Un bonheur pour ce célèbre album de la plus célèbre pop star de l'univers. Réjouissant.
Sur scène on assiste à la magie d'un performer renaissant de ses cendres après son accident et qui a su recréer une nouvelle légende, parfaite à cette époque. L'évidence est flagrante, la star est énorme, je parle de l'aura, et le show est terrifiant de feeling. Le commercial à son zénith!
Dans l'album "Bad", le funky est plus rebondissant que jamais, l'élasticité des textures plus évidente que jamais. La production garde une signature très forte. La voix de Michael est splendide comme précédemment, mais le grain gagne en conviction et en ferveur lors des gospels et des "rocks". Sur ces plans, je vois "Bad" comme un disque de légende, supérieur à "Thriller" uniquement.
Les bonus laissent à penser qu'un double album aurait pu voir le jour.
le 15 octobre 2014
Il est bon d'avoir un album classique très important dans une version élargie de cet album avec la carte d'origine contient un bonus track CD de 1989, "Leave me alone." Bien que n'étant pas sorti l'album original déjà mentionné CD comme "The Way You Make Me Feel" non achèvement du dub original et "I just can't stop loving you" a parlé intro.

L'objection est que pour les deux autres panneaux. L'avantage est qu'il contient des démos inédites de chansons qui n'ont pas touchés sur l'album. L'inconvénient est que ils ont mis trois nouveaux remixes qui réduisent le score de presse de qualité. Il ya des mélanges et des remixes originaux qui ont été engagés pour la promotion de célibataires quand elles sont délivrées, il serait préférable d'avoir un bonus utiliser certains d'entre eux ...

Je m'excuse pour les erreurs, je ne parle pas français, blâme le traducteur de Google.
le 18 septembre 2012
CE PRODUIT EST INCROYABLE, SONY A ENFIN SORTI LE CONCERT DU BAD TOUR EN DVD, UN CONCERT INOUBLIABLE ET MEMORABLE.
AVEC LE POSTER ET LES LIVRET DE PHOTO INEDIT? ENFIN UN PACK QUI VAUT LE DETOUR
le 10 octobre 2014
Quel grand plaisir d'avoir pu avoir ce coffret, de pouvoir entendre à nouveau cet album ...
Sur que le deuxième CD bonus apporte un plus à ce coffret car les chansons et remixes dessus y sont très belles mais c'est surtout le DVD LIVE à Wembley qui est le Top du Top ... C'est le seul concert de la Star que l' on peut découvrir en INTEGRALITE !!!
Il ne s' agit pas de bribes de différents concerts mais bout à bout mais bel et bien un UNIQUE concert ...
La source est tirée d' une VHS que MJ possédait ... Incroyable, non ??? Et pourtant vrai ...
Allez, je vous laisse découvrir ce coffret qui vous replongera 25 ans en arrière avec une certaine nostalgie délicieuse ...