4.0 étoiles sur 5 Encore venimeux
Publié le 25 janvier 2007 par Lester Gangbangs

3.0 étoiles sur 5 Assez moyen
On sent que Scorpions effectue un virage "rock FM" assez marqué. Il devient un groupe populaire, avec le succès de "Still loving you" calibré pour les radios. Bon, d'accord il faut bien qu'ils mangent mais c'est dommage pour les fans d'avant...les temps changent. Cela reste quand même un album bien foutu et tout n'est pas à jeter "Rock you like...
Publié le 25 août 2008 par I like the rock

4.0 étoiles sur 5 Encore venimeux, 25 janvier 2007
Lester Gangbangs - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love At First Sting (CD)
C''est à partir de ce disque que les fans de la première heure et les accros de « Tokyo Tapes » ont commencé à se méfier. Pourtant avec le recul des ans, on s''aperçoit que « Love ...' » n''est pas le premier d''une longue série d''enregistrements pas terribles, mais plutôt le dernier d''une série de bons disques du groupe.

Car ce Cd réussit sur le fil du rasoir un improbable équilibre entre la tentation FM (avec en ligne de mire le succès aux USA) et la pression vraiment hard. Les morceaux sont mélodiques, les guitares omniprésentes et le vieux complice Dieter Dierks réalise des prodiges tout au long d''une production impeccable.

Et puis il y a bien sûr « Still loving you », la meilleure ballade des Scorpions qui cette année-là (1984) disputera le titre de slow de l''année à rien moins que le « Purple rain » de Prince.

Le succés de « Love ...' » sera colossal, boosté par une tournée mondiale exceptionnelle. Non, vraiment , avec « Love at first sting », les Scorpions n''avaient pas encore « trahi ».

5.0 étoiles sur 5 DE LA CLASSE ET DU TALENT COMME S IL EN PLEUVAIT !!!, 30 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love At First Sting (CD)
Scorpions est au sommet de son art et LOVE AT FIRST STING mérite hautement son nom !!! A part trois titres plus en retrait {le pêchu et rapide The same thrill , le quasi militaire et pacifiste Crossfire (oui , je reconnais que ces adorables voyous font ...du bruit!) et As soon as the good time roll}, tous les autres sont des grands classiques du groupe , avec deux immenses tubes: ROCK YOU LIKE A HURRICANE , l'énergique au riff incomparable et fantastique et STILL LOVING YOU où l'un des plus beaux slows au monde! ( la N°3 de Scorps dans mon coeur!).Imaginez le nombre de gens qui se sont aimés et de mecs qui se sont fait pardonner avec SLY !trop fort ce Klaus! : j'ai trahi ta fierté (traduire: je t'ai trompée) mais c'est toi que j'aime bla bla et le tour est joué!! Irrésistible le cri d'amour "I'm still loving you" qui arrive en fin de titre (tiens , comme We'll burn the sky...) pour cette chanson la plus vendue en France en 1984 ! Et dire que Rudolf avait composé ce joyau en 1979 et qu' il est resté de côté !! Ca ne doit pas faire oublier le superbe speed COMING HOME à la malicieuse intro toute douce , le mélodique aux sublimes guitares BIG CITY NIGHTS et les efficaces BAD BOYS RUNNING WILD et I'M LEAVING YOU . Compos très inspirées , vrais et beaux solos de guitares , voix envoutante , énergie "d'ouragan" , Scorpions est tout charme , toute classe et tout talent dehors et , sans l'ombre d'un doute je peux affirmer que vous examinez un des meilleurs albums de hard rock mélodique de tous les temps !!!

4.0 étoiles sur 5 Scorpions uber alles!, 24 août 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love At First Sting (CD)
Scorpions s'ouvrait le monde avec trois hits sur cet album : "Rock You Like A Hurricane", "Big City Nights" et surtout "Still Loving You". Le son est plus polissé, les compositions moins rageuses même si elles gardent un certain mordant. Un album qui fait figure de classique pour le hard-rock des années 80!

5.0 étoiles sur 5 "Love At First Sting" : Rock You Like A Hurricane !, 4 mai 2013
Voodoo. (in the south of witches valley.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love At First Sting (CD)
Lorsque "Love At First Sting" à l'artwork glamour sort en '84 (soit bientôt deux ans après un "Blackout" de folie), c'est bien à cause du succès de cet album de la consécration. La dernière tournée des Scorpions étant la plus importante jamais réalisée par un hard-rock band.
Les Scorpions qui ont atteint un sommet, vont rencontrer quelques difficultés à réaliser un nouveau challenge. La production de ce neuvième enregistrement en studio, s'avérera bien compliquée. D'abord côté musicien (le succès éreintant a laissé quelques traces au sein du groupe), Herman Rarebell ce fêtard de batteur incapable de tenir sa batterie, laissera son siège occupé par Bobby Rondinelli lors de la pré-production du disque. Francis Buchholz l'emblématique bassiste des débuts, se verra contesté par un Dieter Dierks dépassant son rôle de producteur (et sera remplacé par Jimmy Bain un autre ex Rainbow), jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre. Dierks leur producteur attitré depuis pratiquement une décennie, qui a toujours su les conseiller, impose de plus en plus ses directives. Sa production cette fois apparaît plus policée, plus grand public, il va imposer d'interminables semaines en studio rien qu'à chercher ce son de batterie bien synthétique. Le travail réalisé par le tandem Schenker/Meine est pourtant absolument génial, les parties lead de Matthias y sont superbes, et Rudolf qui a tout composé a encore réalisé un sacré boulot. "Bad Boys Running Wild" "Rock You Like A Hurricane" et ce "Coming Home" dédié à leur public et la vie en tournée, sont de très bons morceaux du pur Scorpions. Mais les titres comme Le mélodique "I'm Leaving You" où Matthias décroche un solo terrible, et l'excellent "The Same Thrill" un morceau speed, sont étouffés dans une production avec une batterie bien trop kitsch. Le gros "Big City Nights" en est la parfaite démonstration, un très bon titre avec d'excellentes guitares mais une batterie bien trop légère. L'enivrant "As Soon As The Good Times Roll" et "Crossfire" possèdent de belles mélodies, et précèdent le fécondateur slow "Still Loving You", qui leur fait décrocher la timbale dans le monde entier.
Des pluies de disques d'or s'abattent désormais sur les Scorpions. Aidé de ses illustres prédécesseurs, "Love At First Sting" bat tous les records, mais est aussi l'album d'une fissure avec son mentor de toujours Dieter Dierks. Heureusement, sur scène les Scorpions sont les rois et sillonnent désormais la planète entière.

4.0 étoiles sur 5 un must !!!, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love At First Sting (CD)
Le dernier album excellent de ce groupe mythique avant une traversée longue et difficile et un retour recement avec le dernier opus excellent.cet album contient un max de tubes avec le fameux slow pour les fans !!! sinon du bon hard rock servi a la germanique!!!

5.0 étoiles sur 5 Piqures de rappel, 20 juin 2009
G. Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love At First Sting (CD)
Pour beaucoup, "Love at first sting" restera l'album qui aura sceller l'Age d'or (78-84) du groupe Allemand. De cette période, peut-on affirmer pour autant qu'il s'agit là de leur meilleur album ? Je ne le pense pas. Toujours est-il qu'en cette année de 1984 Scorpions est le N°1 incontesté (incontestable) dans sa catégorie (Hard Rock) et ce à l'échelle internationnale. Un véritable exploit pour un groupe de cette nationnalité, sachant qu'auparavant, la presse et les moyens de communications étaient bien loin de ce qu'ils sont devenus. Mais revenons à l'album.

Toujours produit par Dieter Dierks, "Love at first sting" est d'abord illustré d'une photo signé d'un photographe d'équivalante notoriété à celle du groupe: Helmut Newton, rien que ça !

De plus en plus soucieux d'offrir le meilleur à ses Fans, "Love at first sting" est aussi habillé d'une production nettement plus soignée que ces albums passés, bien que la Basse de Francis Buchholz demeure encore timide.
Quant au contenu lui même !? S'en est presque écoeurant. Le disque s'ouvre sur un très court Chorus guitare de Mathias Jabs en intro de "Bad boys running wild", aussitôt reléguer par le riff assassin de "Mister Big moustache", Monsieur "Rythmique d'acier": Rudolf Schenker ou la science absolu de la rythmique qui tue (écoutez "Rock you like") ... Mais comment fait-il ?
Pour le reste, il n'y a cas écouter Klaus Meine poser sa voix sur l'introduction de "coming home" pour s'apperçevoir que ce gars là est encore capable de nous faire passer pour le jeune c.. d'amoureux transit (et boutonneux) que nous étions alors, à celui de méchant Hardos, pas forcément craignos, le tout en l'espace d'une petite minute.
Reste pour moi à vous énumérer la triplette de Classics issue de cet album phare des Allemands: "Rock you like a hurricane", "Big city nights", et la ballade qui a sans doute fait grimper les courbes de natalité (mais pas seulement) un peu partout dans le monde en cette année de 1984 ... "Still loving you" évidemment. Euuh ! personnellement sa fait un baille que j'en peux plus moi de ce Still lovin' iouuuuuuu !! M'enfin puisqu'il y est ...
Le reste est loin de faire figure de remplissage, à commencer par "I'm leaving you" et "As soon as good time roll", sans oublier "The same thrill" qui, si besoin était, nous rappel que Scorpions c'est bel et bien du Hard velu. 17/20

5.0 étoiles sur 5 La vache ça joue grave!, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love At First Sting (CD)
Virage FM, ok, peut-être, et puis, du moment que c'est bon!?.. Les compos sont bien troussées, la voix du chanteur n'a jamais sonné aussi sexy, la section rythmique descend droit d'Aérosmith, les solos piquent justes, le son est juste énorme. Un must absolu de Scorpions et un vrai classique du hard rock en général.

5.0 étoiles sur 5 La dernière bonne piqûre sans doute, 19 février 2013
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love At First Sting (CD)
Pour beaucoup de fans du groupe allemand depuis le début, "Love at first sting" représente le point culminant de sa carrière.
En effet, les albums qui suivront ne seront plus aussi bons ... est-ce dû au succès de "Still loving you" ? Sans aucun doute, mais pourquoi ? Allez savoir ...
Pour ma part, j'ai tendance à considérer que cet album a quelque chose de moins hard que le précédent (le percutant "Blackout") et se dirige déjà vers une tendance plus commerciale. Il possède pourtant de très bonnes compositions dans sa totalité, mais je trouve "Blackout" meilleur par ses morceaux plus hard dans l'esprit. "Love at first sting", de plus, se termine par trois titres moins pêchus qu'à l'accoutumée (même si la ballade finale, elle, est toujours de rigueur).
Pour parler du cas "Still loving you", évidemment comme j'ai pu déjà le lire, cette ballade peut énerver du fait de sa large diffusion à l'époque mais il faut lui reconnaître une grande qualité et des interventions dans les solos très inspirés.
"Love at first sting" est donc un bon album dont tous les titres se valent (un petit bémol pour l'ovni "The same thrill" tout de même), mais qui hélas annoncera aussi le déclin du groupe déjà pour le suivant "Savage amusement" qui mettra quatre ans à sortir pour un résultat qui, sans être mauvais, sera en deçà.

Mes titres préférés : "Bad boys running wild", "As soon as the good times roll".

Note : 18/20

5.0 étoiles sur 5 Le disque de la consécration, 23 mars 2009
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love At First Sting (CD)
Celui qui a fait connaitre le groupe au monde entier.
Logiquement, celui ci a divisé et a contrarié une bonne frange du public puisque le groupe s'est "vendu".

Et bien pas tant que ça dans les faits !
Oui, les tempos se sont un peu ralentis, et le son est moins criard que pour Blackout, mais le niveau est également beaucoup plus homogène.
Les deux premiers titres sont excellents, Still Loving you, bien que diffusée jusqu'à l'overdose est en soi un très joli morceau, Coming Home et Big City Nights sont des merveilles, et Crossfire est une des plus belles ballades du groupe, ce qui n'est pas peu dire.

Finalement, seuls I'm Levaing you et As soon the good times roll sont en dessous du lot, ce qui fait de ce Love at First Sting mon album préféré des Scorp' !

5.0 étoiles sur 5 Pas seulement l'album de Still Loving You !, 25 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love At First Sting (CD)
Love At First Sting est probablement l'album le plus connu de Scorpions, succès mondial oblige de Still Loving You ! Mais, on aurait tort d'oublier toutes les hymnes Hard-Rock qui ponctuent cet album : Big City Nights, Bad Boys Running Wild, Rock You Like A Hurricane, Coming Home et j'en passe. Bref, un des meilleurs albums de Scorpions, varié, simple et efficace. Un must du genre !