le 3 décembre 2013
Concernant les films, de ce que j'ai pu voir, R. Guediguian retranscrit bien l'astmosphere de Marseille, la misere sociale et la violence. Ce qui donne beaucoup de credibilite aux films, dont certains forment une suite.

Concernant le matériel, il est dommageable d'avoir des erreurs de lecture en fin de film au moment où le suspense est à son comble... (DVD9 A la vie a la mort, DVD1).
Je n'accepte pas le manque de qualité des supports, par ailleurs micro-rayés et quasi tous en liberté dans le coffret, qui est neuf. Le mode de fixation est mauvais.
le 4 juillet 2001
Un film émouvant et vrai loin des effets spéciaux.... Des acteurs qui ne se la jouent pas mais qui expriment. Un régal.
le 6 juillet 2005
J'adore ce film, et pas seulement parceque je suis Marseillaise !
La vie à l'Estaque y est bien décrite et les images sont belles, mais ce film est avant tout une magnifique histoire d'amour intense et pudique.
Gérard Meylan et Ariane Ascaride sont parfaits de réalisme et de sensibilité. Tout ça avec beaucoup d'humour et l'accent de chez nous !
A voir et à revoir sans modération.
le 17 décembre 2013
Je recommande ce coffret et je l'ai fait auprès de mes amis.
Mon mari en a parlé à ces étudiants qui ne connaissent pas l'oeuvre de Robert Guédiguian
le 9 mai 2002
les personnages jouenr leur rôle avec perfection, ce film est tellement proche de la réalité de la vie au quotidien que je ne peux le regarder sans avoir la larme à l'oeuil. C'est un film très bien tourné chapeau à toute l'équipe
le 23 juin 2013
plein de souci et de beug avec ce coffret, même échangé toujours pareil. J'ai essayé les dvd qui déconnent sur plusieurs lecteurs et toujours pareils!! ras le bol!!
le 23 février 2013
Coffret Robert Guediguian : Marius et Jeannette / Le promeneur du Champ de Mars / Marie-Jo et ses deux amours / A la vie, à la mort ! / La ville est t….

J’ai vous ai fiat part, hier, du fait que j’avais bien reçu la commande.
Je vous ai fait part du fait que je ne pouvais pas lire le DVD n°5 « MARIE-JO ET SES SEUX AMOURS ». Il y a à moitié DVD un bug qui passe 2 secondes de DVD et 45 seconde de coupures, et ainsi de suite, sans pouvoir continuer jusqu’au bout.
Je souhaite avoir une réponse rapide pour la procédure à respecter pour ce DVD.
Merci de votre réponse.
NB : tous les autres DVD sont bien passés
le 4 mars 2011
superbe film avec des acteurs très convaincants, touchants et rigolos à la fois. On a vraiment l'impression d'être parmi le petit groupe ! Une oeuvre à posséder !
Christine S
le 2 février 2007
Pas un chef d'oeuvre, mais un des rares films ayant ete tourne a Marseille avec des acteurs qui ont l'accent! (contrairement a Taxi)

Le tres bon jeu des acteurs compense la simplicite du scenario. En tant qu'expatrie, j'ai beaucoup de plaisir a le revoir sans cesse!
le 20 décembre 2012
je n'ai pas encore tout visionné. Mon film culte est Marius et Jeannette depuis sa sortie. Ai apprécié "le promeneur du Champ de Mars". A bientôt pour les autres.