1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Touché ... en plein coeur !!!, 8 juillet 2010
MARCEL Frederic - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Touch (CD)
NOISEWORKS est un groupe australien, quasiment inconnu dans notre beau pays. Et ceci pour 3 raisons : l'éloignement géographique, la (relative) courte durée de vie du groupe (1985-1992) et la « politique » qui consiste à se regarder le nombril en pensant qu'on peut nous aussi avoir de bons artistes chez nous (grâce à des émissions comme Star Academy, Nouvelle Star, ... cherchez l'erreur !) sans pour autant prendre la peine de regarder ce qui se fait ailleurs... Mais ceci est un autre débat.

TOUCH est le 2e album du groupe (sur 3 réalisés), sorti en 1988. C'est celui qui a fait exploser la popularité de NOISEWORKS dans son pays.
Si je devais tenter une comparaison (toujours délicate !), je dirai que cet album ressemble à ONCE UPON A TIME de SIMPLE MINDS.
C'est un album résolument rock, avec une rythmique d'enfer, des guitares bien présentes, mais qui laisse aussi une place importante aux synthés, pianos, chant ou choeurs.
Le premier morceau, A SIMPLE MAN, donne le ton.
La plage n°2, le titre de l'album (TOUCH), illustre bien ma remarque précédente où tous les instruments sont en osmose parfaite.
Et ça continue ainsi pendant tout l'album !
Les 2 morceaux avec un tempo medium CHAINED et KEEP ME RUNNING font mouche, la ballade HOME est planante à souhait, et vers la fin de l'album LETTER, TELL IT LIKE IT IS, et LIVE AND DIE rappellent que NOISEWORKS est définitivement un groupe de rock.
Seul 2 titres (sur 11) sont en dessous du reste, une reprise « vocale » et un ternaire lent, ce dernier étant hélas mal placé, puisque dernier titre du CD.

Il ne m'a fallu que très peu d'écoutes pour être TOUCHé par cet album.
C'est rafraîchissant.
C'est de la bonne musique.
C'est du rock.
C'est TOUCH, de NOISEWORKS.

ARRAY(0xa8f63f84)

Touch
Touch de Noiseworks (CD - 1988)