Il existe tant de versions du Carnaval des animaux que l'on se perd.... Ne cherchez plus, Daniel Barenboïm et Nelson Freire donnent à ces enregistrements une puissance sensorielle telle, que l'on ne peut être que subjugués par la valeur expressive et poétique des compositions de Saint Saens. N'écoutez qu'"Aquarium" et vous verrez la considérable différence entre cette version et celles d'autres chefs ou ensembles prestigieux. Soudainement, il nous est donné l'impression - rare- de comprendre le sens de la partition.
Naturellement l'orchestre est d'une hauteur splendide et sait mettre merveilleusement en valeur le programme de ce CD fort plaisant.
La qualité de l'enregistrement est bluffante pour une version de cet âge.
Il faut réserver une place pour ce CD dans sa discothèque.
En prime le concerto pour piano N°2 et une symphonie superbe, hélas pas suffisamment connue.
le 29 juin 2012
Excellente interprétation. L'orchestre éclate et la musique de Saint-Saëns est magnifiquement mise en valeur.
A recommander, pochette avec 2 CD, très complète.
le 16 février 2013
Ma version préférée de la Symphonie n°3 avec orgue de Saint-Saëns..., même si je me demande si la version "vinyle" n'était pas encore plus impressionnante !
le 14 août 2013
Quelle bonne idée de réunir dans ce double CD un panorama des œuvres marquantes de Saint-Saëns, et ce n'est pas une compil au rabais, l'orchestre, la direction et le son sont excellents. Aucune hésitation à avoir.
le 15 octobre 2015
excellent enregistrement, d'une très belle qualité. Je recommande vivement pour tous les amateurs du genre ! A écouter en boucle !
le 28 avril 2012
Je trouve que c'est un cd idéal pour initier les enfants à la musique classique et leur faire aimer. Très ludique
le 27 janvier 2016
Le boîtier est félé à deux endroits mais à l'intérieur de la boîte ! On sent la fêlure à l'intérieur mais pas à l'extérieur.

Et puis, la version Symphonie n° 3 n'est pas la meilleure que j'ai entendue, bien que dirigée par Barenboïm.
le 1 mars 2014
C'est comme Beethoven , que dire sur ce grand compositeur ???? J'achète selon mes goûts mais ne peut les imposer ici
le 30 décembre 2009
LES INTERPRETATIONS ET LE CHOIX DES OEUVRES PERMET UNE DECOUVERTE DE TOUT CE QUIL Y A DE MEILLEUR.CET ALBUM DONNE UN PLAISIR GARENTIE DE DEUX HEURES POUR UN PRIX MODIQUE.