5.0 étoiles sur 5 La pierre angulaire du rock post 70's
Pour ceux qui sont nés dans les années 60 et qui ont atteint leur 20 ans fin 70 début 80, ceux qui n'ont pas vécu en direct les Beatles et les Stones, qui n'ont jamais pu voir les Who sur scène avec l'innénarrable Keith Moon... il y eut The Clash et surtout donc le London Calling ! Une sorte de pierre philosophale, l'album...
Publié le 1 octobre 2004 par N. Monachon Duchene

3.0 étoiles sur 5 Trahison !
A quoi reconnait-on un VRAI fan des Clash ? Il possède la version Deluxe 25th anniversary de London Calling avec les Vanilla Tapes et le DVD ? Nan ! ça c'est bon pour les bobos en loden qui écoutent les Clash comme il écouterait Cheap Trick, Crowded House ou les Wings ! Le VRAI fan des Clash, lui il possède le EP 25 cm Black Market Clash de...
Publié il y a 22 mois par Darko

5.0 étoiles sur 5 Le monument des années 80, 31 août 2007
Miedj (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : London Calling (CD)
L'un des plus grands albums (double) de la fin du siècle dernier et vraissemblablement le meilleur du rock des années 80 (il date de 1979). A la fin des années 70, les "Punks" l'espace de quelques mois déversent leur napalm sur les restes d'une pop rock agonissante et absente d'imagination. Les Clash, punk l'espace de leur premier album, pur rock l'espace d'un second album, érigent avec "London Calling" les fondements de la pop rock des années 80 et 90 : le jazz, le reggae, le rockabilly, le rock, le ska et même la pop ("Lost In The Supermarket") s'épousent dans une totale harmonie en conférant à l'ensemble une homogénité exceptionnelle. Aucun morceau ne vient affaiblir l'ensemble. Ils piochent dans les différents courants musicaux passés et présents (en 80) pour édifier un monumental "album concept" d'une rare force et intelligence. Ils poursuivront leur démarche expérimentale avec "Sandinista!" beaucoup moins achevé pour se perdre (à mon grand malheur) définitivement avec "Combat Rock". Groupe phare de mon adolescence, je reste sur l'image et le son de leurs trois premiers albums et bien sûr sur "London Calling".

5.0 étoiles sur 5 ROCK MILITANT, 16 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : London Calling (New Version) (CD)
Ce disque fait partie des 20 disques de rock que j'emmenerai sur une ile deserte (avec Nirvana,1Dylan,1 Hendrix,Deep purple in rock, led zep "starway to heaven","abbey road" des Beatles,"pet sounds" des Beach boys,1 Cream,1 doors,1Creedence,"Grace " de jeff Buckley,pearl jam "ten","cheap thrills"de Janis Joplin, 1 Neil Young, wishbone ash "argus",1 STones,"highway to hell d'AC/DC,Thin lizy "live and dangerous","live at leeds" des Who).19 titres et pas un à jeter sur ce double brulot de rock révolté et d'influences variées(reggae, soul, pop, rock); ne vous attendez donc pas à un album punk malgrés l'image du groupe et ses deux premiers Lp!.Ce double fut vendu au prix d'un à la demande du groupe , comme le triple "sandinasta".Clash ne militait donc pas qu' en paroles en alignant les hymnes anti-conservateurs mais aussi sur le terrain, il se produisait en concert au profit des mineurs qui luttaient contre la politique de la dame de fer (Tatcher); une conscience politique que l'on ne retrouve guère dans les groupes contemporains.

5.0 étoiles sur 5 London crawling ., 2 novembre 2010
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : London Calling (CD)
J'étais en train de trifouiller dans le grenier chez mes parents à la recherche de vieilleries et pan!, je tombe sur un double album! Chouette, ça doit être un de mes vieux disques de rock progressif... Ah, ben non, qu'est-ce que c'est que ce truc? Je le sors de sa gangue de poussière: The Clash?... Mais oui, je me souviens, un copain me l'avait prêté il y a trente ans, p...in j'ai oublié de l'écouter!

Le titre c'est London Calling, ça doit être un concept-album sur le général de Gaulle... J'appelle mon père, c'est son idole! On retrouve la platine vinyle au diable vauvert et on l'écoute: mon père il aime pas , mais moi j'aime bien. La ligne de basse de London calling à été repiquée sur le thème de la chevauchée des Walkyries de Wagner et ça donne au morceau un petit air martial. Par contre les paroles, l'appel de Londres, l'âge de glace arrive et les zombies de la mort, c'est plutôt l'appel des dix-huit joints!

La pochette est pas mal, mais j'ai eu un peu peur en la voyant la première fois que ce soit un album de disco! Elle a dû dérouiller la basse, j'espère que c'était juste une précision (un mec de goût ce Paul Simonon, après il est passé à la Rickenbacker!)

Le deuxième morceau, Brand new Cadillac est pas mal, genre rockabilly speedé, on dirait du Vince Taylor qu'aurait pris des amphètes. Par contre, j'aime pas Jimmy Jazz, un peu mou de la patte. Bon, je zappe les deux morceaux suivants qui se ressemblent trop. J'aime bien Spanish Bombs qui commence comme les accords de guitare des premiers Beatles, après de Gaulle, ça parle de Franco, branchés histoire les gars!

Je continue, Lost in the supermarket fait un peu variétoche, The guns of Brixton, pas mal, un peu genre Madness. The Card Cheat, l'intro au piano rappelle un peu Elton John, mais j'aime pas Elton John! Revolution Rock est un reggae, allez y comprendre quelque chose... J'aime bien Train in Vain qui commence avec le même motif de batterie que Sergent Pepper, un hommage je suppose?

Bref, un album hyper varié, un peu trop ? De nombreux groupes de cette époque étaient à l'origine des orchestres de bal (c'est pas une honte!) et il en reste toujours quelque chose.

On a beau dire, mais à cette époque du Punk tout puissant, il y avait quand même des groupes pour faire de la musique travaillée et variée.

Je suppose que cet album n'a jamais été réédité mais si ça vous dit je vous en ferai une K7.

5.0 étoiles sur 5 l'appel de Londres, 20 novembre 2005
Yann Cozilis "Yann Cozilis" (Antony, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : London Calling [Legacy Edition (CD)
London Calling devait initialement s'appeler The Last Testament et être le dernier album de rock'n'roll. Ce n'est pas loin d'être en effet le cas. La pochette reprend le graphisme de celle du premier album de rock de l'histoire, celui d'Elvis Presley. Le disque réussit à résumer le premier quart de siècle du rock (en 1979, le rock a 25 ans) et contient du rockabilly, du funk, du reggae, du ska, de la pop, du punk... à travers des compositions brillantes, des reprises judicieuses et des paroles intelligentes.

5.0 étoiles sur 5 Achetez le, volez le, mais écoutez le, 17 août 2007
Si vous voulez comprendre ce qu'était vraiment la musique fin 70 début 80 alors écoutez ce disque et découvrez qui étaient les Clash, c'est à dire sans aucun doute un des plus grands groupes du siècle. Découvrez Joe Strummer, l'ame du groupe, découvrez sa rage son énergie, son charisme et son engagement envers tous ceux qui ne voulaient ou ne pouvaient plus rien dire. les Clash sont plus qu'un groupe, ils sont une icone de notre monde moderne et rien ne les a jamais remplacé (peut être U2 dans un autre genre). J'ai pleuré quand Strummer est mort et je crois que je le pleurerai jusqu'à ma mort.

5.0 étoiles sur 5 THE MAGNIFICIENT CLASH !!!!, 5 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : London Calling (2 CD + 1 DVD) (CD)
Inutile de préciser que cet album est au panthéon du rock! et pour cause : une véritable Merveille qui a vu s'épanouir la musique du CLASH! 19 titres fondamentaux! du rock, du jazz, du ska, du reggae...on danse, on S'ECLATE, on rêve, on AIME! Quant à la vidéo, elle contient des images d'archives rares, vous faisant regretter de ne pas posséder de machine à remonter le temps. On dit merci qui ? Merci Guy Stevens! Merci le CLASH!
MERCI Joe, MERCI Mick, MERCI Paul, MERCI Nicky!!!

5.0 étoiles sur 5 géant, 6 octobre 2010
London Calling est le troisième album du groupe de punk rock britannique The Clash, édité par CBS Records et sorti le 14 décembre 1979 au Royaume-Uni puis en janvier 1980 aux États-Unis sous le label Epic Records.

Album rock de référence,ce disque polyvalent mêle de nombreux styles : rock 'n' roll, ska, reggae, pop, rap, soul, punk, new wave. Les thèmes abordés et dénoncés à travers les morceaux sont le chômage, la consommation de drogues, les conflits raciaux, la politique ainsi que les responsabilités des adultes dans la société.Avec ce double album, le groupe souhaite alors marquer sa différence avec le reste du mouvement punk qu'il juge sur le déclin.

Vendu à près de deux millions d'exemplaires dans le monde,l'album est certifié disque de platine aux États-Unis et permet aux Clash de sortir du microcosme punk.

5.0 étoiles sur 5 Un disque angulaire (curieux, non ?), 14 août 2004
Un des rares doubles parfait de bout en bout. Tout y est ! Fraicheur, hargne, riffs nouveaux, anciens, poésie, humour. Un pur condensé de rock 'n' roll (même le lettrage de la pochette y travaille !). Sans doute un des meilleurs disques de ces vingt cinq dernières années . Il n'a pas pris une ride, il m'enthousiasme toujours autant (et pourtant, je l'ai acheté dès sa sortie ou presque).Je le considère comme la pierre angulaire de toute bonne discothèque rock.

5.0 étoiles sur 5 Le détail !, 26 octobre 2013
Mercure (Mons-en-Baroeul, 59370, france, à mou m'n'home-là) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : London Calling (Album vinyle)
LP 1 – Face A :

1. London Calling