5.0 étoiles sur 5 Excellent film !
Rôle inhabituel pour Stallone mais j'ai adoré ce film (le fin est un peu exagéré mais ça marche quand même)
C'est mieux de ne pas être allergique au sport automobile pour regarde ce film, ça donne même envie de regarder les courses !
Publié le 14 octobre 2012 par Alftaureau

2.0 étoiles sur 5 Vroum, quand vot' moteur fait vroum....
Publié il y a 20 mois par Veilleur

2.0 étoiles sur 5 Vroum, quand vot' moteur fait vroum...., 20 septembre 2013
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Driven (DVD)
Je reste très mitigé devant ce film qui allie des forces et des faiblesses. Au chapitre des forces, des images filmées dynamiquement avec des cadrages intéressants et un montage à la limite de la fatigue visuelle, des effets visuels bien fichus, un Stallone assez crédible dans son rôle, un Burt Reynolds bien campé dans son personnage de patron d'écurie. A celui des faiblesses, un scénario très "eau de rose" qui ne satisfait personne et sans doute une invraisemblance des situations que beaucoup d'amateurs de courses automobiles auront relevés. Pour ma part, c'est surtout la faiblesse de l'histoire qui fait baisser la moyenne de note que l'on aurait pu attribuer à "Driven" car l'idée même du film, d'être placé au coeur de la course, est bonne.

1.0 étoiles sur 5 Driven, le CRASH, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Driven (DVD)
Voila donc le film sur la course automobile de Sylvester "Rambo" Stallone. Il était prévu au début qu'il le fasse sur l'univers de la F1. Ouf il n'a pas pu et s'est donc cantonné à la "F1" version américaine, le "C.A.R.T. ou Champ car". Heureusement car il s'est crashé !

1) le scénario : 2 jeunes pilotes (qui vont partager la même copine et le même manager ! on rêve... que dis-je, on hallucine !) se disputent le titre de "champion du monde" (en fait, champion des USA). Et, pour une raison complètement inconnue et incompréhensible, on demande à un vieux pilote (Stallone) de revenir pour ... pourquoi au fait? On ne saura jamais, et on n'apprendra rien non plus de son passé dont on fait allusion sans cesse. Qui va gagner le titre (qui va se jouer au dernier GP, au dernier tour, au dernier cm), l'amour va t-il perturber les performances sportives de nos jeunes (et moins jeune) pilotes? suspense... Enfin presque tellement tout est cousu de fil blanc.

2) Les acteurs ; allez on va dire qu'ils sont "sympas" (si j'étais méchants je dirais "insignifiants). Même Stallone n'est pas "crédible". Mais pour les connaisseurs, on aperçoit tout à la fin, quelques VRAIS pilotes (Jean Alesi, Juan Pablo Montoya, Paul Tracy, Roberto Moreno... il manque juste "notre" Sébastien Bourdais, qui n'a été que 4 fois champion, une paille...)

Après de 2 choses l'une:

Soit vous êtes connaisseur (en Formule 1) : alors prenez vos jambes à votre cou, vous êtes en présence d'un superbe navet insipide et soporifique. Des images de synthèse grossières, des situations cocasses pour ne pas dire complètement grotesques : par exemple Stallone et son coéquipier qui doublent des concurrents (parfois une demie douzaine en 5 s et 500 m) en se parlant à la radio et en se disant : vas-y passe à gauche, je passe à droite; Stallone et son coéquipier, vexé de s'être fait piquer sa copine, qui en fait revient avec son ex... qui se tirent la bourre dans leur monoplace et dans les rues de Chicago, sans casque, en se parlant... Ou encore Stallone, lors du dernier GP, qui suit les 2 voitures de tête, avec une roue avant crevé à 45 °, qui plus est avec la suspension cassée, mais qui va aussi vite qu'eux et termine sur le podium. Ce dernier GP est remporté par un pilote qui a 2 jours avant, la jambe quasiment dans le plâtre ! Bref des situations que vous n'imagineriez même pas dans une course de karting entre ados.

Soit vous n'y connaissez rien (de rien), et alors, vous passerez peut-être un peu de bon temps dans cette ambiance "eau de rose", en regardant les personnages, les situations, les scènes de courses aussi peu crédibles que mal filmées ou interprétées. Certes vous avez effectivement des crashs extraordinaires (parfois trop), mais cela se passe devant des acteurs fronçant juste un peu les sourcils, alors que la course et le commentateur (débile) continuent comme si de rien n'était, le tout avec une bande son monotone et insignifiante.

Driven est du pop corn américain (dans un énorme gobelet) alors que la formule 1 c'est du foie gras, dont "Grand Prix" et "Rush" sont de beaux exemples à déguster. Quelle mouche a piqué Stallone de vouloir faire un film sur un sujet qui ne connait pas du tout. Ah oui, l'adrénaline... mais il n'y en a pas!

5.0 étoiles sur 5 Excellent film !, 14 octobre 2012

4.0 étoiles sur 5 Stallone en MODE RAPIDE !, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Driven (DVD)
Alors déjà DRIVEN devait être au départ un film sur la Formule 1 mais l'argentier de la F1 " Bernie " n'arrêtez pas de rajouter des 0 sur les chèques de la production ... Un moment donné Stallone à dû stopper les negocations avec ce chère Bernie !! Donc Stallone qui c'était déjà engagé auprès de la prod' et auprès des acteurs actrices ( quand c'est signé c'est signé ! ) Sly a donc fait le film sur les courses US mais le championnat touché à sa fin donc il a du faire avec les moyens qu'il pouvait ! DRIVEN pour moi est une réussite quand on connaît les anecdotes de se film surtout qu'il y en a !

1.0 étoiles sur 5 J'ai trouvé ça nul, 19 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Driven (DVD)
Ce film est risible malgré lui. Une scène pour l'illustrer: dernier tour de la course, sur la ligne d'arrivée, le vainqueur possède à peu près un millième de seconde d'avance sur le deuxième (ralenti à l'appui)... Ridicule, à l'image de tous les pitoyables clichés de ce film!

4.0 étoiles sur 5 Réussite dans son genre, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Driven [Blu-ray] [Import italien] (Blu-ray)
Échec en salles ce film est somme toute un bon produit bien bourrin bien écrit et bien mis en image. Ici pas une once de réflexion n'est nécessaire. Un excellent divertissement doté d'une scène de poursuite en voiture de courses en plein coeur de la ville des plus étonnantes!perso ai bien accroché... Merci tonton Sylvester .Bluray ÉNORME!!!.

5.0 étoiles sur 5 tres bonne realisation !, 27 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Driven (DVD)
Ce film possede une realisation tres efficace ponctuée de cascades et courses poursuites
de tres haute qualite !
l'interpretation des acteurs est bonne et on remarquera un Stallone assez loin de ces roles de dur comme il avait l'habitude de faire, ce qui n'est pas du tout un inconvenient en soit.
Bref le film est une reussite dans son ensemble et devrait vous satisfaire si vous aimez le sport automobile, les cascades ou le sport en general

2.0 étoiles sur 5 un peu d'indulgence, 17 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Driven (DVD)
oui, un peu d'indulgence. En effet, quand on regarde un "Stallone", on sait le risque que l'on prend et il y a donc une première précaution à prendre, c'est de débrancher son cerveau. Une fois cela fait on est prêt pour regarder "driven". Oui, "driven" ne déroge pas aux règles habituelles des films avec Stallone: oui le scénario est très très faiblard, oui les dialogues -tous acteurs confondus- tiennent sur une feuille A4 (mince! moi qui avait pris ce film pour me faire un petit cours d'Anglais!), oui les invraissemblances sont innombrables (cela dit, si si, les voitures de courses américaines ont bien des boîtes de vitesse manuelle, c'est vrai, Sylvester n'y est pour rien... comme quoi on peut apprendre des choses en regardant un "Stallone" )... alors oui, ce film est parfois risible, il fait même un peu amateur parfois (tiens, quel beau micro dans le champ! oh! mais Estella a changé de tenue entre deux plans! etc.)... Alors pourquoi seulement une note de 2 étoiles? et bien parce que ce "Stallone" là n'est pas le meilleur, loin de là (Harlin et Stallone avait fait mieux avec Cliffhanger)... D'une part parce qu'habituellement les invraissemblances des "Stallone" sont plus comiques (revoir notamment Rambo 3 qui contient pas mal de passages comiques) et d'autre part parce que le film est mal monté. En effet, le film entier est monté comme un long (trop long) clip vidéo : des plans courts, de la musique en permanence et quelques scènes de dialogues entre... et un clip c'est bien quand ça dure 5 minutes mais deux heures, c'est trop, vraiment trop... ce montage était-il voulu dès le départ? où est-ce Renny Harlin une fois dans la salle de montage qui, lors d'un accès de lucidité, s'est rendu compte que le scénario était vraiment trop mauvais et qu'il valait mieux en faire un clip? mystère (mince, combien de temps cette terrible question va-t-elle me hanter? je savais bien que je n'aurais pas dû regarder ce film!)...

1.0 étoiles sur 5 Une honte a la course automobile, 6 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Driven (DVD)
Un scénario lamentable et prévisible des le début, des personnages stéréotypés et sans aucune profondeur, des scènes de courses certes impressionnantes mais completement irréalistes et absurdes. Les fans de course automobile, CART ou F1 (il s'agit ici de CART, quoique le oute est permis) seront choqués par le nombre incalculable d'inepties et de manque d'authenticité (des pistes aussi larges que des départementales, des voitures à transmission manuelle et visiblement une bonne douzaine de vitesses, des reprises de tonnerre à 300 km/h, des concurrents aussi facile à dépasser qu'une grand mère à vélo, etc). Bref, un film tellement honteux qu'on n'est pas près de revoir un film de course automobile sur les écrans. Le dénouement est absurdissime et tellement prévisible avec ce qu'il faut d'eau de rose que ca en devient cocasse. A noter les brèves apparitions de pilotes connus (Montoya, Alesi, Andretti, etc): ce n'est finalement pas une très bonne opération pour ces gars la.

3.0 étoiles sur 5 bon film, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Driven (DVD)
Rien a dire de négatif, correspond a ma taille et les couleurs sont bonne.
je le recommande a tous sans problème.

Driven
Driven de Renny Harlin (DVD - 2002)