5.0 étoiles sur 5 Angra revient pour le meilleur.
Tout simplement magnifique, ce nouvel album réconciliera les fans de la première heure.
"Rebirth" retrouve la magie perdue depuis l'album "Holy land".
La bonne nouvelle c'est que le nouveau chanteur Edu Falaschi nous fait oublier A.matos avec beaucoup de classe et de grace.
Sa voix étant un peu plus heavy les...
Publié le 15 novembre 2001 par DESTRUCTOR

3.0 étoiles sur 5 Un album qui se veut (trop) rassurant (3,5/5)
Publié le 2 janvier 2009 par Blaster of Muppets

3.0 étoiles sur 5 Un album qui se veut (trop) rassurant (3,5/5), 2 janvier 2009
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebirth (CD)
"Fireworks" (1998), le troisième album d'Angra, a ses fans... je n'en fais pas partie. Après les 2 bombes "Angels Cry" et "Holy Land", j'avais été véritablement déçu. Puis le groupe a splitté: chanteur, bassiste et batteur (rien que ça!) sont partis et ont formé Shaman. La paire de guitaristes hallucinants formée par Kiko Loureiro et Raphael Bittencourt s'est alors mise en tête de continuer à faire vivre Angra. C'est finalement en 2001 que ce "Rebirth" arriva sur nos platines.

Réaction en 2 temps.

D'abord: "Chouette! Angra est de retour!"
En effet, on retrouve vraiment le style des débuts. Ce Heavy-Speed mélodique aux influences classiques, aux touches progressives, et accompagné de quelques sonorités brésiliennes est de retour. L'ange de la pochette nous fait penser à celui d'Angels Cry. "Rebirth" semble bien porter son nom. L'intro suivie de "Nova Era" et "Acid Rain" nous font retrouver avec plaisir le groupe qu'on a tant aimé. De plus, le nouveau vocaliste, Edu Falaschi, possède une bien belle voix et s'acquitte de sa tâche à merveille.

Dans un second temps, une fois la surprise passée, on revient sur terre et on se rend compte qu'il manque quelque chose à cet album. Il lui manque ce soupçon d'audace et d'inventivité qui est la marque des grands. On sent bien que le groupe a voulu rassurer ses fans, on le sent même trop. "Unholy Wars" est calquée sur le même modèle que "Carolina IV" (album "Holy Land"), "Running Alone" rappelle beaucoup "Evil Warning" (album "Angels Cry")... D'autres passages sonnent très familiers, on est sans cesse en terrain connu, balisé, et l'impression que le groupe n'a pas cherché à prendre de risque en composant une sorte de "Angels Cry in Holy Land: le retour" se fait persistante.

Ce n'est pas bien grave. L'album reste réussi (agréable, bien fait, efficace) et le message est passé: Angra est bel et bien vivant! C'est un bon début. Mais il faudra faire mieux afin de confirmer ce retour aux affaires. En 2004, le supérieur "Temple of Shadows" se chargera de cette mission... et s'en sortira avec les honneurs!

5.0 étoiles sur 5 Angra revient pour le meilleur., 15 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebirth (CD)
"Rebirth" retrouve la magie perdue depuis l'album "Holy land".
Sa voix étant un peu plus heavy les compositions prennent de l'ampleur, ce qui manquait avec André Matos.
les chansons "Millenium sun, Heroes of a sand, Acid rain, Unholy wars, Rebirth" sont tous simplement d'une beauté extraordinaire.
Je vous conseille vivement l'achat de cet album vous ne serez pas déçu.
trés certainement que "Rebirth" sera l'album de l'année!

5.0 étoiles sur 5 Dodax assure toujours !!, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebirth (CD)
Très content de mon achat, le boitier du cd est en super état et la livraison fut assez rapide !! Toujours très content des services que propose Dodax online !!

Rebirth
Rebirth de Angra (CD - 2006)
Cliquez pour plus d'informations