5.0 étoiles sur 5 Le plus beau des songes, 4 juillet 2001
yann (Tampere, Finlande) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smiling And Waving (CD)
De cet album rayonne une veritable magie. La voix fluette d'Anja Garbarek degage une feerie envoutante qui vous emporte dans un monde paisible, ou vous oublirez tout ce que vous aurez entendu jusqu'ici. Si Baloon Mood (son precedent album) etait un chef d'oeuvre, nul doute que Smiling And Waving est une oeuvre de maitre. Des grands noms de la musique ont colabore a cette album (Mark Hollis, ancien leader de Talk-Talk, Robert Wyatt, et Steven Wilson de Porcupine Tree) et le resultat est en tout point digne de ces noms de legende. En sorte que cette album traversera votre espace sonore comme le plus beau des songes au coeur duquel vous aurez sans cesse envie de vous replongez. La musique d'Anja Garbarek est unique, d'abord il y a une voix douce et tendre qui a elle seul suffit a vous ensorceler. On pourrait rapprocher la musique d'Anja Garbarek de celle d'une autre Norvegienne extraordinairement talentueuse et un peu plus connu: Stina Nordenstam, mais en realite, jamais une voix n'a atteint ce degre d'emotivite, pas meme Björk dans ces cris les plus rageurs, n'arrivent a emouvoir plus que cette jolie Norvegienne qui jamais ne pousse sa voix. L'accompagnement instrumental, comme intimide par la voix est d'une discretion exemplaire, mais contribue entierement a l'ambiance melancolique qui se forme autour de cette musique angelique.

5.0 étoiles sur 5 Trip-hop jazzy, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smiling And Waving (CD)
Anja Garbarek délivre avec "Smiling and Waving" un album envoûtant aux fortes influences jazz et ambient. Des arrangements orchestraux et électroniques servent d'écrin à des chansons étranges portées par la voix excentrique de Garbarek. Les amateurs de goldfrapp, époque felt mountain, ou encore de bjork ou Portishead, devraient adorer.

5.0 étoiles sur 5 garbarek fille, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smiling And Waving (CD)
Très bon album, je le recommande vivement. Très bon univers, à découvrir le plus vite possible. Je ne suis pas déçu.

4.0 étoiles sur 5 fille de jazzman!, 11 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smiling & Waving (CD)
après la conquête des pays scandinaves, la tendre voix d'Anja Garbarek nous fait découvrir un univers proche de bjork où chaque note trouve sa place comme chez son père Jan Garbarek( grand jazzman). Quelques chansons plus électronique nous laissent envisager une belle suite à ce troublant album

5.0 étoiles sur 5 Un disque à défendre, 5 juin 2001
Elvis (St-Etienne-les-Remiremonts, Vosges) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smiling And Waving (CD)
D'accord, "Smiling And Waving" d'Anja Garbarek n'est pas ce qui se fait de mieux sur le plan connu mais cet album recelle un rock sophistiqué mais toujours décoiffant qui mérite de retenir l'attention. Je conseille ce disque à tous les fans des Pixies.

Smiling & Waving
Smiling & Waving de Anja Garbarek (CD - 2001)