le 17 mars 2003
Voilà un film que j'ai vu avec appréhension, les critiques ont été sévères... et pourtant je pense que le temps fera son oeuvre et ce film sera reconnu pour ce qu'il est... Un film magnifique avec un acteur boulversant de vérité (il est doué ce petit Haley Joel Osment) non vraiment un film à voir parce qu'il est beau fait de sentiments simples, une étincelle dans le cinéma qui est à ranger au rayon des classiques à posséder...
le 17 février 2015
nostalgie quand tu nous tiens! un film a avoir dans sa bibliothéque evidemment! belle histoire qui peu devenir realité! enfin dans nos rêves!
le 13 novembre 2014
Ce film est vraiment magnifique. L'histoire est splendide et forte en émotions. Il se trouve dans le top 5 de mes favoris. Je le recommande !
le 23 mai 2014
Quand nous pensons à robot, nous pensons toujours que ce qui est humain est. Ce film est le meilleur film dans mon life.Very profonde.
le 23 juillet 2013
Very good, excelent, I really liked and it came quicker than I imagined. Extraordinary product. This movie is brilliant and perfect.
le 4 juin 2011
Je dois avouer que j'ai pris ce film quand regardant la bande-annonce et en lisant le synopsis comme je fait régulièrement et le thème me plaisait. La science-fiction n'étant pas dans mes préférences j'ai eu une belle surprise et j'ai vraiment apprécié, j'ai vu pourtant beaucoup de commentaires qui disait le contraire et j'ai compris que le film n'avait pas forcement été compris ou regardé à sa juste valeur ! N'oublions tout de même pas que le film avait été commencé par Stanley Kubrick avant que celui-ci décède, mais Steven Spielberg ayant repris le travail a réussi à aboutir à un film très touchant et beau. La reprise de Steven Spielberg n'a pas été apprécié par tout le monde, pourtant celui-ci réussit à finir avec succès le travail d'un des plus grand dans son genre.
11 commentaire4 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 octobre 2003
un très grand film. Spielberg est un virtuose de la mise en scène et il le démontre, les acteurs sont très justes, les effets spéciaux surprenants de naturel. et puis l'histoire...beaucoup ont bloqué sur la fin ( la polémique : ce sont des extra-terrestres ou des robots ? des robots, évidemment, si vous avez compris le film, mais on s'en moque)...l'histoire donc...sous des dehors de conte de fée, c'est l'histoire la plus dure et cruelle que j'ai vue depuis longtemps au cinéma. ce film est tout sauf une guimauve. Le temps fera l'affaire et une fois les vaines polémiques éteintes, ce chef d'oeuvre sera vu comme tel.
le 16 décembre 2014
un must ! complet et film culte bien sur , ça fait plaisir de passer du dvd au blu ray !
le 13 mai 2002
Ce film est le plus beau que j'aie jamais vu ! .Les éffets spéciaux sont splendide, l'histoire est à couper le souffle, tout simplement superbe !C'est un des films les plus reussi de steven spielberg !Le coffret collector est irréprochable , les bonus très interessants ! C'est un film a avoir absolument pour tous ceux qui aiment les contes de fées, et qui aiment rêver!UN MUST !!!
le 16 juin 2011
L'alliance de Spielberg et de Kubrick est vertigineuse de poésie. Il s'agit d'une oeuvre véritable, d'un conte émotionnel, initiatique et parfois douloureux...

A voir.