4.0 étoiles sur 5 Intelligence HD
La photographie saturée de Janusz Kaminski trouve ici l'écrin idéal. Le grain d'origine, très présent dans les scènes d'intérieur, est conservé mais le niveau de détail explose et offre un confort visuel incomparable par rapport au DVD (La séquence dans Manhattan envahi par les eaux est un régal...
Publié le 2 juin 2013 par Francisco

3.0 étoiles sur 5 La technique est myenne
AI est un film qui divise
Il reste pour ma part très intéressant.
L'image de se blu-ray est très typé. une images volontairement très granuleuses.
Par contre je soupçonne la version européenne d'être encodé avec un débit trop bas
Le grain est disgracieux et n'est pas aussi bien maitrisé que...
Publié le 30 juin 2011 par xCr

5.0 étoiles sur 5 Excelent one!, 23 juillet 2013
Very good, excelent, I really liked and it came quicker than I imagined. Extraordinary product. This movie is brilliant and perfect.

4.0 étoiles sur 5 L'originalité ne fait pas de mal !, 4 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A.I. (Intelligence Artificielle) [Blu-ray] (Blu-ray)
Je dois avouer que j'ai pris ce film quand regardant la bande-annonce et en lisant le synopsis comme je fait régulièrement et le thème me plaisait. La science-fiction n'étant pas dans mes préférences j'ai eu une belle surprise et j'ai vraiment apprécié, j'ai vu pourtant beaucoup de commentaires qui disait le contraire et j'ai compris que le film n'avait pas forcement été compris ou regardé à sa juste valeur ! N'oublions tout de même pas que le film avait été commencé par Stanley Kubrick avant que celui-ci décède, mais Steven Spielberg ayant repris le travail a réussi à aboutir à un film très touchant et beau. La reprise de Steven Spielberg n'a pas été apprécié par tout le monde, pourtant celui-ci réussit à finir avec succès le travail d'un des plus grand dans son genre.

5.0 étoiles sur 5 à ne pas manquer si vous êtes cinéphiles..., 1 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : A.I. (Intelligence Artificielle) [Édition Spéciale] (DVD)
un très grand film. Spielberg est un virtuose de la mise en scène et il le démontre, les acteurs sont très justes, les effets spéciaux surprenants de naturel. et puis l'histoire...beaucoup ont bloqué sur la fin ( la polémique : ce sont des extra-terrestres ou des robots ? des robots, évidemment, si vous avez compris le film, mais on s'en moque)...l'histoire donc...sous des dehors de conte de fée, c'est l'histoire la plus dure et cruelle que j'ai vue depuis longtemps au cinéma. ce film est tout sauf une guimauve. Le temps fera l'affaire et une fois les vaines polémiques éteintes, ce chef d'oeuvre sera vu comme tel.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 16 décembre 2014
un must ! complet et film culte bien sur , ça fait plaisir de passer du dvd au blu ray !

5.0 étoiles sur 5 manifique !, 13 mai 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : A.I. (Intelligence Artificielle) [Édition Collector Limitée] (DVD)
Ce film est le plus beau que j'aie jamais vu ! .Les éffets spéciaux sont splendide, l'histoire est à couper le souffle, tout simplement superbe !C'est un des films les plus reussi de steven spielberg !Le coffret collector est irréprochable , les bonus très interessants ! C'est un film a avoir absolument pour tous ceux qui aiment les contes de fées, et qui aiment rêver!UN MUST !!!

5.0 étoiles sur 5 MAGISTRAL., 16 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A.I. (Intelligence Artificielle) [Édition Single] (DVD)
L'alliance de Spielberg et de Kubrick est vertigineuse de poésie. Il s'agit d'une oeuvre véritable, d'un conte émotionnel, initiatique et parfois douloureux...

A voir.

5.0 étoiles sur 5 Un blu ray de démonstration..., 17 février 2011
...au service du chef d'œuvre de Spielberg : l'image est sans défaut et respecte la photographie du film : seule la vf est un peu en dedans : il faut pas hésiter à monter le son.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre de Spielberg, 30 décembre 2003
Ce chef d'oeuvre méritait bien son collector limité en DVD. Le packing est excellent. Le film est à voir ou à revoir. Les photos de story-board sont très intéressantes, et le poster de l'affiche du film n'en est pas moins.
Je suis déçu que le grand public ait boudé ce film que je considère comme un chef d'oeuvre du cinéma au même titre que E.T. ou Rencontres du 3ème type.

4.0 étoiles sur 5 ça peut aller, 30 octobre 2009
FUNNYBOY (CANNET DES MAURES, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
J'ai des goûts assez éclectiques, cependant, m'attendant à un peux plus d'action, et bien une réelle déception. Cependant la trame psychologique est très bien articulée et simple à comprendre, même pour moi!LOL! Dans l'ensemble, une note de 17/20 s'impose, car les effets sont remarquables.

4.0 étoiles sur 5 HAL ou Pinocchio ?, 22 août 2011
zybine, amateur éclairé (Paris) - Voir tous mes commentaires
Le sujet, familier des lecteurs d'Asimov, est simple : les robots ont-ils une âme et des sentiments ? Ici, guère de doute : David a précisément été programmé pour avoir des sentiments et notamment de l'amour pour ses parents. En effet, c'est à la suite de la maladie qu'ils pensent fatale de leur fils biologique que ses "parents" ont acquis le petit robot, pathétique substitut au vrai fruit de leurs entrailles. Mais lorsque le fils biologique se rétablit, David est de trop et il est abandonné, comme un chien au mois d'août en Espagne, par ses indélicats propriétaires. Pourchassé par les humains hostiles aux robots, il part à la recherche de la Fée bleu accompagné par un robot gigolo (excellent Jude Law) : dans le conte de Pinocchio qu'il a lu, celle-ci a su transformer le petit jouet de bois en vrai petit garçon.
On le sait, Stanley Kubrick avait pour ambition d'adapter la très belle nouvelle de Brian Aldiss ('Super toys last all summer long' que vous pourrez trouver en traduction française dans le recueil L'instant de l'éclipse) avant d'y renoncer, faute d'évolution satisfaisante des effets spéciaux (le petit robot ne devait pas être joué par un vrai garçon). Spielberg a récupéré le projet, choisi l'impressionant Haley Joel Osment pour le rôle principal et produit un film que je trouve très réussi et qui figure très honorablement dans la liste des excellents films réalisés par Spielberg depuis que Janusz Kaminski assure la photographie de ses oeuvres.
On comprend que Spielberg, ce spécialiste des sentiments de l'enfant, ait été touché par ce conte. Là où le film est très réussi cependant, c'est qu'il conjugue assez bien l'aspect naïf du conte (le côté Spielberg) et l'aspect SF et métaphysique du récit (le côté Kubrick). La première partie du film, dominée par l'entrée dans le foyer puis l'expulsion, est modeste visuellement, touchante et réussie dans une veine très kubrickienne. Le film prend plus d'ampleur lorsque David se met en quête de la fée, dans le but de reconquérir sa maman : il y a plusieurs scènes émouvantes et une vraie recherche visuelle (la fête de la chair, par exemple, comme un écho au cirque et manèges forains de Collodi). Les choses se gâtent un peu lors du long épilogue du film : l'idée (que je ne dévoilerai pas) est excellente mais le récit est plombé par son aspect explicatif, sa lourdeur et son sentimentalisme ostentatoire. Et, pourtant, comment ne pas être ému par ce petit robot en quête (pour l'éternité) de l'amour de sa maman ?

A.I. (Intelligence Artificielle) [Édition Spéciale]