4.0 étoiles sur 5 Merci Bernard !
Publié il y a 19 mois par Darko

2.0 étoiles sur 5 bien
J'aime mais sans excés. Il en a fait de bien meilleur aussi celui-ci semble un peu désuet à prèsent. Mais du bon blues.
Publié le 25 mai 2012 par Jas

4.0 étoiles sur 5 Merci Bernard !, 14 janvier 2013
Darko (Bretagne - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hang On ! (CD)
Gégé-blues a tout dit alors je ne m'étendrai pas. Vu deux fois en concert, un super guitariste et un mec super sympa avec son public, très influencé blues rock dans le style SRV (ZZ Top ?) à l'époque de "Hang on" en 1993 (peut-être un peu trop ?), Bernard Allison saura évoluer dans le temps et se forger par la suite un style plus personnel. Malheureusement, il reste un chanteur assez moyen et il ne deviendra jamais pour cette raison une légende vivante du blues.

"Hang on", composé pour moitié de reprises et pour moitié de titres originaux, constitue avant tout un hommage rendu à ses pairs : Freddie King, Albert King, Lonnie Mack, Jimi Hendrix SRV et à son père Luther Allison (mais également à Deep Purple et Led Zeppelin dont il enprunte quelques riffs : "smoke on the water", "black dog" !). Un album péchu avec de belles parties de guitare, mais une voix hélas pas vraiment à la hauteur...

4 étoiles quand même parce qu'il le vaut bien...et puis il possède réellement une guitare verte en forme d'Etats Unis ! je l'ai touchée !

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 7 avril 2010
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hang On ! (CD)
2ème album de Bernard né Allison (1993) et progéniture surdoué de Luther, qui était le plus français des bluesman américain. Chapeauté par son géniteur, d'ailleurs invité à chanter dans « « idols in mind » le fiston guitariste s'est fait les griffes avec Koko Taylor, Johnny Winter, Jeff Healey et Stevie Ray Vaughan, excusez du peu ! Respectueux du passé, Bernard Allison rend de nombreux hommages comme la reprise d'Albert King « cadillac assembly line » sans pour autant négliger les rythmes les plus violents, dans « rockin'robin » il reprend les riffs de « smoke on the water » et « black dog ». C'est précisément cette variété qui charme dans « hang on », on retrouve même un « voodoo chile meddley » avec « little wing » de J.Hendrix où sont insérés « testify » de S.R.Vaughan et « wham » de Lonnie Mack. 12 titres enlevés qui permettent au guitariste de sortir de sacrés solos pendant plus de 64mn que dure cet excellent album.

2.0 étoiles sur 5 bien, 25 mai 2012

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui aiment le blues, 18 décembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hang On (CD)
Il y a de tout dans cet album. . B.A. a une voix et sait "tricoter" son manche avec beaucoup de toucher. Un regal a ecouter, meme pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose en blues.

Hang On !
Hang On ! de Bernard Allison (CD - 2010)