5.0 étoiles sur 5 Puissantîssime !!!
Publié le 22 avril 2002 par Konrad

3.0 étoiles sur 5 et un album symphonique, un!!!
Publié le 13 avril 2002 par Gold

5.0 étoiles sur 5 Puissantîssime !!!, 22 avril 2002
Konrad - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain Of A Thousand Flames (CD)
Jamais Rhapsody n'avait été aussi sombre que sur ce petit bijou sorti sous la forme d'un E.P., mais dont la durée dépasse les 42 minutes. Jamais la rythmique n'avait atteint un tel degré d'aggressivité (cf "Rain of a thousand flames"), jamais on n'avait entendu Fabio Lione chanter avec autant de hargne, et jamais les textes n'avaient été aussi noirs. De plus, les orchestrations désormais "classiques" du groupe, prennent ici un petit côté black-metal pas déplaisant du tout. Les refrains sont moins festifs, et la musique de ces italiens férus d'heroic-fantasy y gagne en consistance et en sollennité. Les titres longs sont des espaces privilégiés pour placer de nombreuses ambiances, de multiples changements de rythme, et pour laisser éclater le talent de compositeurs des Luca Turilli et bien sûr Alex Staropoli. Les quatre deniers morceaux forment une saga : on commence avec "Tears of a dying angel" et son long passage narré par Fabio imself, on continue avec le très médiéval instrumental "Elnor's magic valley", et le triste "The poem's evil page", avant de terminer en beauté sur "The Wizard's last rhymes", relécture rhapsodiesque de la "Symphonie du nouveau monde" de Antonin Dvorak très plaisante. Avec ce mini-album, Rhapsody a frappé un grand coup, à la hauteur de l'excellent "Symphony of the enchanted lands".

5.0 étoiles sur 5 Un Cadeau pour nous tous, 30 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain Of A Thousand Flames (CD)
Avec cet Ep Rhapsody nous offre non seulement un très bon album , plus maitrisé , plus profond et sombre que d' habitude, mais fait également un cadeau à son public puisqu' Alex (clavier) et Luca(lead-guitar)se sont financièrement impliqués dans la création de cette oeuvre speciale . Oeuvre dont je pense que nous ,le public, devons saluer comme il se doit. Rendons donc hommage à ce groupe merveilleux et à son amour de la musique et de ses fans.

5.0 étoiles sur 5 Du très grand art!, 29 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain Of A Thousand Flames (CD)
Wow, j'ai découvert Rhapsody avec cet Album Special et je suis resté ébahi par la qualité de leur musique. Rain of a Thousand Flames est l'équilibre parfait entre Dawn of Victory et Symphony of Enchanted Lands. On y trouve des chansons très aressives, notamment la chanson titre, Queen of the Dark Horizons est un incroyable morceau de plus de 13 minutes (qu'on ne sent pas passer!) et on est triste quand il s'arrête!
Si vous êtes connaisseur, vous saurez que les quatre premiers albums de Rhapsody racontent une histoire médiévale épique (un peu bateau et cucu mais on s'en fout!) eh bien le titre Tears of a Dying Angel propose tout un monologue, dans la continuité de l'histoire. Bonne ambiance, quoi...
Enfin, le dernier morceau, The Wizard's Last Rhymes montre l'influence des grandes pièces classiques sur Rhapsody. Quoi de plus adapté que Symphonie d'un Nouveau Monde de Anton Dvorak?
Bref, Rhapsody a composé ces 7 morceaux en 2001, histoire de faire patienter leurs fans, mais je me demande si ils n'ont pas atteint leurs sommets, sans faire exprès!
A acheter d'urgence!

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 15 novembre 2001
Fans de Rhapsody, réjouissez vous. Leur nouvel album est désormais disponible. Et bien que celui-ci s'écarte de leur trame (l'histoire de l'épée d'émeraude), il n'en reste pas moins très fidèle à la conception qu'a le groupe du heavy metal: des choeurs, des sons très symphoniques, des riffs à cent à l'heure, et pour couronner le tout, une adaptation de la Symphonie Du Nouveau Monde absolument grandiose ("The wizard's last rhymes"). Néanmoins, une chose vient ternir ce tableau: le manque d'homogénéité de l'album: deux

4.0 étoiles sur 5 toujours symphonique, 28 décembre 2001
Hubert Figuiere (Hull, Quebec, Canada) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain Of A Thousand Flames (CD)
Mélange de symphonie et de métal, cet album poursuit dans la lignée des précendents, avec quelques emprunts à d'autre artistes. Si vous avez aimez "Symphony of Enchanted lands", vous aimerez "Rain Of A Thousand Flames"

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 3 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain Of A Thousand Flames - Edition limitée (CD)
Fans de Rhapsody, réjouissez vous. Leur nouvel album est désormais disponible. Et bien que celui-ci s'écarte de leur trame (l'histoire de l'épée d'émeraude), il n'en reste pas moinstrès fidèle à la conception qu'a le groupe du heavy metal: des choeurs, des sons très symphoniques, des riffs à cent à l'heure, et pour couronner le tout, une adaptation de la Symphonie Du Nouveau Monde absolument grandiose ("The wizard's last rhymes"). Néanmoins, une chose vient ternir ce tableau: le manque d'homogénéité de l'album: deux compositions inférieures à 2 minutes, deux compositions supérieures à 11 minutes, et une composition un peu ennuyeuse, dans laquelle on entend pendant 3 minutes une voix off ("Tears of a dying angel"). Quoi qu'il en soit, cet intermède dans leur quète de l'épée d'émeraude est réussi. Une musique de qualité (comme toujours) fait de cet album un élément de choix pour votre discothèque.

5.0 étoiles sur 5 vivement le nouvel album!!!, 17 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain Of A Thousand Flames (CD)
Rhapsody jamais avare de travail nous propose là un mini cd au son monstrueux avec des compos toujours symphoniques mais avec plus d'agressivité et un petit coté gothic pas dégueu du tout....les 2 morceaux longs sont stupéfiants et passent comme une lettre à la Poste...franchement si l'album arrive à surpasser ce maxi....chapeau...

4.0 étoiles sur 5 Un maxi qui vaut bien un album !!!, 19 avril 2002
Bianchimani Michel (le luc , France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain Of A Thousand Flames (CD)
Un maxi CD entre 2 albums ...? On pense aussitot à l`escroquerie commerciale...Que ne ferais on pas pour exploiter le filon du "cadeau offert aux fans en attendant l`album suivant" ??
Heureusement , force est de constater que le maxi en question vaut largement l`album précédent ( DAWN OF VICTORY ) et n`offre pas moins de 43 mns d`hymnes guerriers et de chevauchées guitaristiques epiques dont les mighty warriors du combos nous ont habitué au fil de leurs albums...Attention néanmoims car si leur style est désormais bien défini il va faloir faire attention de ne pas lasser l`auditeur par des mélodies qui ont tendances à se ressembler un peu au fil du temps...Ceci dit c`est un bon achat que je recommande aux amoureux de métal épique !

3.0 étoiles sur 5 et un album symphonique, un!!!, 13 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain Of A Thousand Flames (CD)
bon, faut avouer, j'adore ce groupe, et ce depuis le premier album. Mais pourquoi alors seulement 3 etoiles, me direz-vous? et bien tout simplement parce que ce groupe a une legere tendance a se reprendre, les melodies, je trouve, se ressemblent toutes dans les grandes lignes d'un album a l'autre, ce qui est quand meme assez desagreable... mais bon, sans compter les autres albums, il est tres bien et aurait merité ses 5 etoiles... Donc pour ceux qui ont achetés les precedents, seule la couverture du cd vaut la peine, sinon ceux qui decouvrent, jetez-vous dessus sans plus attendre.