undrgrnd Cliquez ici Toys Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 5 mai 2013
Ce film est une ode à la tolérance. Bien sûr, ce film, en son commencement, est plus que violent, mais c'est de cette violence que nait le malaise que doit combattre le spectateur et en comprendre le pourquoi et sa finalité dévastatrice pour l'ensemble des protagonistes.

J'ai aimé ce film pour le message qu'il véhicule, ne pas juger sans connaître, apprendre à se respecter, ne pas bêtement se faire endoctriner par des personnes plus charismatiques et qui, néanmoins, poursuivent un idéal illusoire qui n'est que haine, et dont naît la peur.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 27 décembre 2012
Film dur et réaliste,"american history x",plonge le spectateur dans une amérique en proie à la haine et à la violence des groupuscules skinheads,et celle des gangs de toutes sortes.Vous vous retrouvez dans un monde,ou le chaos est roi,et ou l'idéologie prend le pas,sur la vie des jeunes désabusés,paumés et livrés à eux-mémes.Derek vyniard,est de ceux là,ce jeune homme,dont le pére fut assassiné dans un quartier noir,devient le"poulain",d'un meneur extremiste,manipulateur dans l'ame,et vénérateur du 3éme reich.Bientot,derek commet le faux pas inévitable,et purge une peine de prison,pendant que daniel,son jeune frére,suit petit à petit le méme chemin...Voilà,pour la trame de l'histoire.Je le dis,en début de commentaire,ce film est dur,mais il est à voir impérativement,car en dépis de son sujet,il n'est en aucun cas moralisateur.Au contraire,il laisse le spectateur se faire lui-méme,sa propre opinion,et atteint des sommets d'émotions,comme il en existe peu au cinéma.Dommage,que certaines personnes,n'aient toujours pas compris,la fin de ce film,car il s'agit là,d'un véritable chef d'oeuvre,que tous cinéphile,se doit d'avoir dans sa collection.18sur20.
le 4 octobre 2000
Que dire de plus lorsqu'on voit un film pareil ? C'est une fiction très (trop ?) proche de la réalité. Ce film démontre que la violence et la haine ne mènent nulle part, et le dénouement tragique le fait ressentir de façon puissante. Un film merveilleux qui fait réfléchir. Bref, un MUST à voir et à revoir...
le 31 août 2006
Un des films qui m'a surpris et plu en même temps. En ces temps de cinéma hollywoodien formaté, le film sort du lot par son originalité et sa dénociation intelligente de la barbarie.

Les acteurs principaux, Furlong et Norton, font là une prestation impressionnante pour un film brillant que l'on devrait projeter dans certains lycées.

Par ailleurs, j'ai trouvé interessante la présence des scénes coupées qui, si elles avaient été intégrées dans le film, l'aurait rendu par trop manichéen.
le 6 mai 2003
Ce film retrace l'histoire d'un skined américain qui deteste les noirs.Après avoir été arrêter son petit frere prend sa succession en voulant imiter son grand frere mais à sa sortie de prison le grand frere a changé, il a murit et est devenu plus tolérant.C'est film denonce le racisme à travers une histoire très bien mise en scène.C'est un film à voir à revoir et à montrer à tous ces amis et à tout les gens qui pensent encore que haïr son prochain parce qu'il est différent est une bonne chose.
le 12 avril 2004
Un film qui exhorte d'abord la violence la plus primaire enfouie en chacun de nous pour mieux en briser les rouages et en démontrer la stupidité par la suite.
Superbe.
le 6 novembre 2000
Lorsque je suis sortis du cinéma avec mes amis on ne savait que dire et je crois que notre atitude résume bien la puissance de ce film,deux acteurs fabuleux,enfin un senario qui tient la route bref un des meilleurs films de ma vie.A voir et à revoir sans aucune modération.
le 31 août 2014
J'ai acheter 2 x ce DVD, il s'abîme à chaque fois avant la fin du film. Je ne comprends pas car je regarde pleins de DVD ce sont les seuls a avoir faits cela.
Qualité peut être passable?????
le 22 décembre 2011
Il faut déjà enlever un point à ce film pour le titre mal trouvé (justifié). Sinon le film en lui même est bien porté par des acteurs doués, quant à l'histoire elle évite de tomber dans le mièvre même si on a le droit à un petit cliché (avec le gros...), et c'est ça qui rend ce film bon car il sonne juste, et il ne nous donne pas les arguments à deux balles classique, même si la citation de la fin de Mathin Luther King est un peut être de trop. ça reste donc dans l'ensemble un bon film avec un bon Edward Norton (comme presque toujours).
le 9 novembre 2013
Un film que j'ai vu et revu et que je reverrai, sans jamais me lasser je pense. L'histoire est poignante, le scénario réaliste, les acteurs on ne peut plus crédibles. Un petit frère skin idolâtre son grand frère, qui a commis un acte raciste d'une très grande violence. Mais à sa sortie de prison, le grand frère a changé, mûri, a réfléchi, ce qui dérange le petit frère. Dit comme cela ça donne pas envie, mais je ne sais pas comment raconter ce film sans en dire trop. Surtout que ce film ne se raconte pas : il se regarde, il s'admire.