Christophe Gans est un cinéaste controversé, il parait.
S'il y a tout de même un point sur lequel il ne peut pas être pris en défaut, c'est sur la qualité de l'image de ses films, et l'importance qu'il accorde aux éditions de ceux ci.

A l'époque du tournage, Gans avait demandé une pellicule particulière. Il voulait une émulsion utilisée sur les vieux films japonais pour donner un cachet spécifique à son film. Du coup, le grain, la saturation des couleur, les contrastes, sont très spécifiques. Le passage en haute définition permet enfin de constater la vraie qualité du film, et redécouvrir des images, des détails, qui souffraient en réalité du passage au DVD. Un magnifique transfert.
Point intéressant, le son est fantastique, bien meilleur que sur la version DVD collector (que je possède aussi). J'ai découvert des petits bruits inaudibles sur l'ancien (et néanmoins très bon) support.

Bref, en pur terme technique, 25 mb/s de débit en moyenne, une image fantastique, un son de haut niveau... La haute def' est un atout de taille pour Crying Freeman.

Concernant le reste du support:
C'est le même contenu que le DVD, avec l'ajout d'un très long entretien avec Christophe Gans. Je n'ai pas eu le temps de le voir encore, mais je connais le bonhomme pour être absolument passionnant (le commentaire de Crying Freeman est une perle pour ça, le Pactes de Loups aussi). Rien que ce bonus de près d'une heure valait l'achat du BR, sans rien même en savoir. Christophe Gans est le monsieur "culture ciné sans frontière" de la France. Par cet aspect, il ressemble à Tarantino, lui aussi un puits de connaissance cinéma.

EDIT : j'ai vu les interviews de Christophe Gans et Mark DaCascos. Celui de Mark DaCascosest sympathique, le bonhomme à vieilli (en même temps, Crying Freeman a prêt de 20 ans). Celui de Gans est remarquable. Son comparse et lui font une rétrospective sur le cinéma de Hong Kong pré-rétrocession et une analyse fine et passionnante de la puissance du cinéma de cette époque. Un extraordinaire supplément.

Bref, je valide, c'est de la balle.

PS : je ne peux pas critiquer le film, pour la simple raison que dernier un choc cinéma dont je ne me suis pas remis depuis.
Le film est toujours aussi génial. Les yakuzas veulent tuer le Freeman, l'homme qui tue pour le compte des dragons de la triade Chinoise et qui par hasard est épris d'amour pour une femme de Vancouver. Un très bon film d'action avec des combats de Mark Dacasco très bons, des guns shoot très réalistes, quelques coups de sabres impressionnants.
Le film est vendu avec le premier épisode du manga pour tous ceux qui s'intéressent au contenu du coffret métallique et aux mangas. Par contre, je trouve dommage de l'image du blu-ray n'est pas à la hauteur de mes espérances, l'image est souvent avec des grains ce qui ne donne pas une image impeccable auquel je m'attendais. Cela équivaut plutôt à garder son dvd sauf si vous souhaitez acquérir le premier épisode du manga mais qui vous en donnera que l'avant goût des je crois 11 autres épisodes.
le 20 juin 2003
Ce double dvd est une véritable petite merveille à posséder absolument! Ce film, fidéle à l'esprit du manga original, mêle habilement action et sentiments.
Sans oublier le dvd bonus : trés riche, instructif...
je finirai l'éloge de ce produit en signalant aux personnes intéréssées qu'il est quasiment impossible de le commander dans le commerce!
Alors n'hésitez plus!
le 20 avril 2002
Quel film, parfait, vraiment prenant, avec de superbes acteurs, une histoire très bien conçue et de superbes scènes de combat.
Bravo à Gans qui nous montre tout son savoir faire, dans un film à voir & à posséder car disponible dans un double DVD rempli à craquer...
le 17 avril 2014
Que dire sur le film qui n'a déjà été dit ? Toujours aussi agréable à voir et à revoir. Quand à l'édition Blu-Ray, elle est conforme à la description et assez bonne, même si personnellement je reste un peu sur ma faim avec les bonus (comme souvent d'ailleurs).
le 16 avril 2001
un film superbe, une esthétique travaillée, un montage de David Wu (le monteur attitré de John Woo), ainsi qu'un scénario trés bien ficelé, le film est magnifique! Si on y ajoute les 73min de supléments, cette édition dont la qualité est incroyable, une seule chose, si vous ne l'avez pas encore, dépechez vous il y en aura sûrement pas pour tout le monde...
le 31 janvier 2003
Un culte mais pas si connu.
Pour toutes les amoureuses (et amoureux) du beau Marc Dacascos (au grand talent mais dans l'ombre des acteurs américains).
Bon film de sentiments et rebondissement, culte. N'hesitez pas.
le 1 mars 2014
depuis le temps que j'attendais ce film en haute définition je suis combler avec la version française en HD que demander de plus
à conseiller de toute urgence à tous les fans de ce magnifique film. Comme dis MARC DACASCOS dans son interview sur le disque bonus si seulement CHRISTOPHE GANS nous créer une suite !! on l'attend avec impatience !!!
le 24 juillet 2013
un très grand film et un mark dacascos grandiose dans le rôle du freeman je n'aurai vue personne d'autre pour ce rôle
Toujours aussi beau, émouvant, stylisé : Crying Freeman, grand choc visuel et lyrique à l'époque de sa sortie, n'a pas pris une ride. Réédition superbe avec nouveaux bonus par ce dingue maniaque de Gans, intarissable cinéphile. Image sublime, steelbook qui offre un bel écrin à ce petit bijou de cinéma, bonus inédits passionnants. On fonce !