le 5 novembre 2002
Comment un jeune réalisateur peut-il être à ce point mature ?
La question est posée, tant chaque scène, chaque plan de Magnolia est somptueux.
-Somptueux par l'action qui s'y déroule, issue d'un scénario prolifique, tout en finesse, qui touche en restant pourtant très "réel".
-Somptueux par les comédiens. Si la plupart d'entre eux sont coutumiers du fait, on pense surtout à ce Tom Cruise incroyable qui se terrait donc depuis des années sous cette enveloppe Hollywoodienne.
-Somptueux enfin par la BO de Aimée Mann, dont les chansons ayant inspirées PT Anderson éclairent tout le film. Une séquence que considère comme culte est celle où tous reprennent "Wise Up" à tour de rôle, ammenant alors l'émotion à son paroxysme.
Bref, à voir et revoir sans jamais cesser de s'émouvoir
le 5 novembre 2002
Comment un jeune réalisateur peut-il être à ce point mature ?
Bref, à voir et revoir sans jamais cesser de s'émouvoir
le 12 février 2001
Il s'agit simplement de l'histoire de gens normaux, de destins qui se croisent, se lient et se délient à tous les âges de l'être humain. On apprend que chacun mérite le respect et que la vie réserve des surprises. Techniquement, l'idée de faire courir plusieurs histoires dans un même lieu et un même moment est réussie. On ne se perd pas et on se lie avec tout le monde. Quant à la musique, elle vous entraîne, vous tient et ne vous laisse plus partir c'est elle qui tient le rôle principal. Merci M. ANDERSON, j'en ai chaviré de bonheur. Et quelle audace.
le 12 novembre 2012
Excellente mosaïque de personnages et de coïncidences! La musique est presque un personnage en soi! À voir si on aime le genre!
le 5 juillet 2014
Magnifique film du grand réalisateur Paul Thomas Anderson. Le petit reportage sur le tournage fourni avec est un chouette plus.
le 26 octobre 2001
Magnolia m'a renversée, autant pour ses images magiques que pour le jeu exceptionnel de TOUS les acteurs. Une oeuvre à savourer, à digérer et à analyser... plus tard. Il y a tant d'émotions à partager dans cet unique chef-d'oeuvre qu'un jour on écrira un livre sur ce nouveau grand cinéaste qu'est monsieur Paul Thomas Anderson. Un film supérieur, majeur, pour tous ceux qui affectionnent les histoires vraies.
le 20 septembre 2001
Qu'on ne s'y trompe pas : 'Magnolia' n'est pas un soap condensé en 3 heures, c'est une comédie musicale...une comedie dramatique musicale...Tout est ici question de tempo, de fluidité, de transitions, de couplets et de refrains...Une tragédie humaine, indiscutablement humaine, une histoire de faiblesses et de blessures, un grand film chanté, un truc unique et boulversant, un film d'une effrayante maturité pour un si jeune cinéaste. Un grand film.
le 8 octobre 2001
Dire que ce film est un chef d'oeuvre cinématographique est un pléonasme. Chaque séquence est une audace de mise en scène. L'histoire est magnifique, la musique splendide. Comment oublier cette scène où les paroles d'une chanson (save me) sont chantées tour à tour par tous les personnages ?
le 21 novembre 2009
rien a redire sur le film, il est exceptionnel, faites juste attention, si vous le cherchez en francais ce n'est pas celui ci qu'il vous faut (sous titres uniquement anglophones)
le 31 janvier 2001
Ce film est un chef d'oeuvre, tout simplement. Les acteurs y tiennent leurs rôles les plus époustouflants (Julianne Moore et Tom Cruise en tête), la réalisation fluide et dynamique de Paul Thomas Anderson est impressionnante de virtuosité, son scénario l'est tout autant, et les magnifiques chansons d'Aimee Mann se révèlent vite indispensables. Et les bonus sont presque aussi passionnants que le film lui-même...