Format: DVD|Modifier

le 29 avril 2003
Tout est bon dans ce DVD, les images, le son, la construction du show. On a affaire à un véritable artiste soutenu par des musiciens hors pairs qui savent garder leur patte personnelle en se fondant dans l'ensemble (Snowy White et Doyle Bramhall II très différents et complémentaires).
C'est ce qui fait la force de ce spectacle visuel et musical qui se regarde comme un film et non comme une succession de hits.
Et on savoure les paroles prémonitoires (cf. the bravery of being out of range notamment) par rapport à la marche actuelle du monde.
Superbe à tous points de vue.
le 24 septembre 2002
Merci à Roger Waters de nous avoir offert ce DVD.
On peut regretter par moment l'absence de Gilmour au micro, par habitude, mais le guitariste qui le remplace est vraiment top. Particularité, il joue sur une guitare gaucher aux cordes inversées en droitier. Les techniciens apprécierons.
On retrouve les grandes lignes du floyd. A voir absolument : Dogs avec Jon Carin (Pink Floyd Tours) à l'acoustique et le duo de guitares électriques. A tomber !
Les effets visuels sont classiques: projections des animations de the Wall, dark side of the moon mais pas de laser à la Pink Floyd. Ambiance plus intimiste.
Le son est puissant, l'iamage de très bonne qualité.
En résumé, je vais peut être acheté un second lecteur DVD pour toujours avoir ce DVD prêt à être lu.
le 7 septembre 2008
Ce coffret est génial.A acheter rien que pour le solo de comfortably numb qui est magistral. Ce dvd se regarde toujours avec le même plaisir . Bon son 5.1 ce qui n'est pas le cas de tous les concerts en dvd . Le groupe est bien rodé et ça s'écoute . A acheter pour tous fan des floyds , pro gilmour ou waters là n'est pas la quetion, toutes les versions méritent d'êtres écoutées et ce dvd est une preuve du grand talent des musiciens qui accompagnent Waters .A posséder absolument .
le 14 mai 2002
On attendait du Floyd en DVD et à la place on a un grand concert de "Roger Waters".
Sa voix magique vous manquait... la voila retrouvée. Que dire de plus...
- Roger apparaît en très grande forme et montre un plaisir certain tout du long de sa performance.
- Les musiciens et les choristes sont de premiers plans et ne dénaturent absolument pas l'âme du groupe mythique. Un seul regret, c'est ici la voie de Gilmour qui manque par moment, comme celle de Waters fait cruellement défaut à Pink Floyd.
- Le son 5.1 est intelligement réparti sur les enceintes arrières où sont diffusé quelques fois les "voies off" et autres bruitages des chansons; Un peu comme pour souligner les délires paranos de cette légende vivante.
- A d'autres instants, les basses sont titanesques et nécessitent une absence de voisins ou une très bonne entente avec ceux-ci!
- Les images sont techniquement superbes et l'on ne s'ennuie absolument pas.
le 1 décembre 2003
Que l'on soit fan de Roger ou du Floyd, ce DVD est excellent. Enregistrement d'une grande qualité (tournée 2000), son remarquable de pureté. Il est vrai que Roger avait mis le paquet avec des choristes de grande classe, des musiciens super pro comme Jon Carin, Doyle Bramhall 2, Snowy White...et toute sa classe à lui!!! Des morceaux de choix piochés dans Pink Floyd et dans l'album de roger Amused to death, de l'émotion pure sur "each small candle", bref, un régal. En bonus, l'avant concert, la tournée, les biographies. Etant un fan "presque absolu" de Pink Floyd, j'ai été plus que séduit par cette tournée qui prouve que Roger peut faire fort même sans David et les Floyd. Je ne vous cache pas que j'aimerais les voir réunis tous ensemble une dernière fois...
le 14 mai 2002
rogers Waters, pilier des Pink Floyds nous livre un concert d'une qualité parfaite. tout y est : le son, les musiciens ,les images choisies pour les illustrer et des choristes merveilleuses . sa voix est emouvante et les textes incroyablement bien ecrit... dommage cependant qu'il n'ai pas laissé plus de place à ses titres solo . .. un grand homme !!! un DVD à avoir absolument !!!
le 1 septembre 2006
Tout est PARFAIT sur ce DVD : le SON , la LUMIERE , la façon comment ça été filmé , le choix des chansons et bien entendu les musiciens en particulier, les VOIX qui accompagnent ROGER WATERS.A avoir absolument dans sa collection avec le dernier DVD de DAVID GILMOUR , CONCERT accoustique qui est egalement extraordinaire dans son genre .
le 28 septembre 2002
Tout fan des Pink Floyd se doit de posséder ce DVD. Techniquement irréprochable, nous sommes en présence d'une oeuvre majeure de l'artiste. Je trouve que les classiques du Pink ont rarement aussi bien sonnés. Retrouver Waters chanter sur Comfortably Numb fait beaucoup de bien.
Curieusement, je trouve que les morceaux issus de son album solo Amused To Death sont supérieurs aux autres. En tout cas nous avons une interprétation magistrale qu'il ne faut surtout pas manquer.
le 21 novembre 2002
present au gigantesque concert au chateau de versailles en 1987 je retrouve l'anbiance délirante des Floyds sur le DVD; Magnifique.
le 28 février 2003
les fans de pink floyd ne seront pas deçus.
sons et images parfaites.
musiciens et chanteurs de talent, il n'y a qu'a regarder les biograhies dans les bonus.
à noter la qualité des bonus, notamment la préparation de la tournée.
waters à su faire un concert grandiose tout en gardant un caractère humain.
un veritable et belle réussite.
on en redemande.