Format: CD|Modifier
Prix:33,95 €+ 2,49 € expédition

le 6 novembre 2001
La chanson française a vu de nouvelles étoiles apparaître dans son paysage ces derniers temps.Tout d'abord Keren Ann avec son album "la biographie de luka phillpsen" en 2000, album qui était co écrit et realisé par Benjamin Biolay qui nous livre en 2001 son sublime album "rose kennedy", un veritable bijou de perfection en production de merveilles de chansons. Ce genie naissant a aussi composé avec Keren pour Henri Salvadore et aussi realisé avec brio les albums "le grand huit" de Hubert Mounier sorti en Avril 2001 et "Ceux que je tutoie" de OL en Juin 2001. On attends donc avec impatience l'album qu'il prépare avec Francoise Hardy et le nouveau Keren Ann qu'il vient de terminer. Alors c'est avec surprise que l'on découvre ce disque de Coralie Clement qui est un cadeau de son frère Jamin. Ce dernier lui a offert paroles musiques et réalision de ce disque intitulé "Salle des pas perdus". C'est sans aucun doute un chef d'oeuvre qui détrone tous les albums précedemment cités ici. Les chansons sont superbes, voilà des lustres que rien ne ressemblait à ça. On reconnait le ton fraternel, entre Benjamin et Keren, enfin au milieu mais encore au dessus !! A écouter et réecouter d'urgence et pour toujours ainsi que tous les disques cités là !
le 8 août 2002
Enfin de la chanson francaise qui ne hurle pas et qui nous parle fort magnifiquement!
Petite soeur deviendra grande...
le 10 décembre 2001
On ne s'en lasse pas ! sitot l'on entend les mélodies et les textes de cet album un parfum de génie nous empare. Dans la lignée des grands compositeurs de swing. Les textes sont chantés d'une voix harmonieuse. Du pure génie. Merci à l'interprète et à Benjamin Biolay
le 17 novembre 2002
Ce disque est un pur bonheur,
l'interprétation y est très belle et l'accompagnement magnifique
chaque chanson dispose de son univers propre et l'on se laisse porter par le rythme et la voix
les textes me font penser à gainsbourg
je l'ai écouté tout l'été sans jamais pouvoir m'en détacher et me lasser
à découvrir d'urgence !
le 28 novembre 2002
Si l'on est dans un premier temps surpris, intéressé par la voix étonnante de Coralie , on s'aperçoit que peu à peu, écoute après écoute, la séduction agit jusqu'à agir comme une drogue. L'harmonie des des mélodies, des paroles et des arangements vous emporte vite dans un bien-être que l'on souhaite retrouver le plus fréquemment possible.
Attention donc, une écoute et l'on ne peut plus s'en passer!!
le 25 juin 2002
La nouvelle chanson française est là, malheureusement, beaucoup de gens l'ignorent encore, comme les télévisions par exemple. Il serait temps que Coralie Clément prenne la place qu'elle mérite au milieu des Voulzy, Souchon, et autres Julien Clerc. Elle est leur petite soeur à tous, avec un zeste de Françoise Hardy, de Jacques Dutronc, de bossa nova, de swing et d'années soixante. Salle des pas perdus est un disque de tous les instants, que je savoure à l'excès, sans jamais m'en lasser. Son effet apaisant devrait être conseillé aux énervés, aux dépressifs et autres anxieux. A ranger côté chefs d'oeuvres, avec les Beatles, Polnareff ou Beethoven.
le 9 septembre 2003
Une petite voix légère, des mélodies subtiles et le génie de Biolay. Ainsi pourrait se résumer l'album de Coralie Clement. Un disque gai et plein de nostalgie à la fois. A consommer sans modération. Mention spéciale à "Salle des pas perdus", chanson titre de l'album dans laquelle Keren Ann a mis son grain de sel.
le 8 août 2002
C'est en entendant une de ses chansons à la télévision (L'ombre et la lumière) que j'ai découvert Coralie Clement...Quelle pureté dans la voix, c tout leger, ça se boit comme du petit lait, on s'en lasse décidemment pas... D'autant que le cd reprend un style propre au Jazz tout en y apportant des innovations bien appréciable... Bref, si vous cherchez qqchose de nouveau et de valable (ce qui est de plus en rare pour le moment...Suivez mon regard) n'hésitez surtout pas à écouter cet album...Rien que pour la voix qui est douce, discrete et envoutante...(ce qui est encore plus rare pour le moment, avec toutes ces chanteuses à deux francs qui donnent de la voix inutilement)... enfin voila, j'espère sincerement que Coralie Clément va se faire connaître, car elle le mérite franchement !
le 2 mars 2006
Je viens tout juste de decouvrir ce cd. Je ne connaissais que la 2e chanson, l'ombre et la lumiere, tres populaire aux Pays-Bas. Le reste est tout aussi magnifique. On reconnait bien les belles compositions de Biolay dans tout cet album, mais Coralie a tout autant de talent et performe avec beaucoup de charisme. C'est tres leger, poetique et ennivrant.