undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 8 février 2010
La première fois que j'ai écouté cet album, ce fut pour moi une véritable révélation. Dès les premières notes, vous êtes immergé(e) dans des univers médiévaux, grandioses.L'interpétation est somptueuse, il y a une véritable recherche dans la composition. J'adore en particulier les voix torturées, l'atmosphère épique et grandiose que soulignent les éléments de musique médiévale.

Le groupe y évoque de grands moments de l'Histoire de la terre du Milieu, contée par le génial Tolkien.Summoning est d'ailleurs complètement pétri de l'univers du conteur anglais.

Cet album est à destiner à tous les amoureux d'Heroic Fantasy, d'aventures et de batailles dans des univers chaotiques.

Encore une fois, une musique à donner le Frisson. Une réussite, un des plus grands albums du Groupe à mon sens, aux côtés de "Strongold", et du sublime "Oath Bound" (2006).
le 3 mars 2016
On touche au sublime avec cet album, à égalité avec Oath Bound et Stronghold... Bon du début à la fin, impossible de le lâcher tant l'ensemble est cohérent. Chaque morceau est d'une grande richesse mélodique, raconte sa propre histoire.
Tantôt épiques, tantôt sombres, tantôt éthérées, toujours pétrie de poésie pure, les créations de Summoning me transporte littéralement dans des contrées très lointaines, dans des temps très anciens. Après des années d'écoute, j'ai toujours des frissons sur Faremell ou A Distant Flame Before The Sun...
le 29 juin 2014
Très bon album de summoning, dans le top 3 de ce groupe! En premier Stronghold assurement, Let Mortal heroes sing your fame en second ou troisième avec "old morning down"!
le 8 avril 2004
Un album magnifique, biensur on a du mal à reconnaitre le Summoning de Lugburz mais, ça n'empeche que c'est album est genialissime. Moins ce coté black métal, beaucoup plus folk, on retrouve dans ce dernier album tout le talent du groupe qui a sut changer de trajectoire avec succés.
le 1 novembre 2011
J'ai découvert cet album de Summoning il y a quelques années via un collègue. Il ne m'avait fait écouter que deux pistes (la 2 et la 5) en me disant que le reste était moyen. J'avais alors beaucoup apprécié la musicalité, et la différence entre le rythme posé et lent, aux sons baroques, avec la partie plus métal, avec le chanteur et sa voix si...particulière.
Puis, j'ai finis par me procurer l'album. Et là, ce fut une révélation. L'album est véritablement fait pour s'écouter en une suite. La première piste vous propulse immédiatement dans un univers d'Héroic Fantasy. Puis, les musiques s'enchaînent, tanto héroïque, tanto sombre, jusqu'à l'apothéose de la dernière piste.
Pour moi, un excellent album, dont le rythme lent contraste avec des groupes comme Blind Guardian (qui s'est attaqué également au thème de Tolkien), ou Rhapsody of Fire (qui, pour le coup, a un rythme bien plus effreiné). Même si vous n'êtes pas très métal, le rythme rend justement cet album agréable à écouter. Si vous aimez le métal, vous serez tout de même servit !