U2 - Elevation 2001 / Live from Boston [Édition Limitée]
Format: DVDModifier
Prix:32,84 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 janvier 2003
Fidèles à eux-mêmes, les membres de ce groupe incontournable nous offrent un concert moins grandiose visuellement que les précédents mais tout aussi enivrant. Il s'agit en quelque sorte d'un retour aux sources pour U2 avec un concert plus rock et plus proche de ce qu'ils faisaient à leurs débuts. Bono est déchainé sur scène, comme à son habitude ; the Edge toujours aussi "guitar-hero" charismatique. Un concert qui à la pêche même s'il y a (heureusement, sinon il en serait étourdissant) une accalmie vers le milieu avec de formidables ballades. L'image est bonne, le son 5.1 très présent.
Seul petit regret : il n'y a ni "New Year's Day" ni "Pride" ; ceci dit, il faut bien reconnaitre que ce ne sont pas les morceaux excellents qui manquent ("Beautiful Day", "Where The Streets Have No Name", ...).
Un deuxième DVD apporte en prime de nombreux bonus.
Je crois que c'est le meilleur mot pour décrire ce dvd qui même sur ma télé 36cm me donne des frissons.
U2 y joue ses classiques (sunday bloody sunday, with or without you, where the streets...) mais aussi les morceaux de leur dernier album avec un walk on qui cloture le concert de fort belle manière. Seul bémol, il manque sur la setlist new years day et surtout one. Pour les fans l'erreur sera ratapée dans le dvd du slane castle sortant le 18 novembre
Pour conclure, j'ai prêté le dvd a pas mal de potes plus ou moins fan de U2. Tous ont trouvé le concert génial. J'en ai même du mal à recupérer le DVD!!
Vivement un bon vieux concert du groupe en France et surtout LEAVE IT BEHIND
le 22 juillet 2004
ce concert est un moment de pure magie : excellemment filmé, servi par un son impeccable, il donne réellement le tournis !
Et le groupe est littéralement magique ! ! !
les morceaux rock sont déchaînés (avec un petit plus pour le clin d'oeil inattendu mais super efficace à Bob Marley sur le Sunday bloody Sunday), les ballades et les morceaux accoustiques sont déments;
un concert à regarder tout seul ou à plusieurs, un très très grand moment qui rapelle ce que le mot spectacle signifie.
le 1 janvier 2002
U2 est de retour dans ce qu'ils font le mieux, les performances live! L'émotion est là, l'énergie aussi, une grande performance live extraite de la plus grande tournée de l'année 2001! Certains titres de leur dernier album "All that you can't leave behind" prennent toute leut dimension en live (walk on, kite et surtout elevation), BRAVO !
le 13 avril 2003
Un très grand moment même si la voix de Bono semble montrer par moment des signes de faiblesse. Mélangeant les grands classiques (Sunday Bloody Sunday, Where the streets have no name...) et des chansons plus récentes (Elevation, Beautiful Day) ce DVD plaira aux fans comme aux simples amateurs.Beaucoup d'émotions. Simple regret :des bonus pas toujours à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre.
le 29 novembre 2003
Car c'est vraiment de cela dont il s'agit. On se croit au premier rang du concert de U2; un son excellent, une image trés nette, un concert filmé intelligemment, quoi rajouter de plus?
On a des frissons sur l'intro de "where the streets have no name", on reprend en choeur les hits "sunday bloody sunday", "with or without you", bref on assiste à un grand moment de musique!
Alors achetez-le les yeux fermés; à (s')offrir......
le 26 janvier 2003
eh bien voila un dvd qui déménage !
bien loin du zoo tv tour ou encore du pop mart tour, avec beaucoup moins d'effets et de matériels, ils réussissent encore a nous surprendre.
ils y apparaissent (surtout Bono) un peu moins popstars et beaucoup plus groupe de rock.....une autre facette du groupe.
On pourra noter que l'album lié a cette tournée est une merveille, et que certains morceaux (elevation, beautiful day) offre un rythme terrible en live, ce que l'on ressent bien sur ce DVD....bref un moment de pure bonheur !
le 11 juin 2014
Très à l'aise dans les concerts filmés, U2 n'a pas manqué l'occasion d'enregistrer 2 DVD (Elevation Tour et Slane Castle) sur la tournée qui a suivi l'album du retour aux sources : All that you can't leave behind est en effet le digne successeur de Joshua Tree, après les expérimentations aventureuses des années 90.
Ce DVD représente le concert donné à Boston dans la salle qui accueille habituellement les Celtics, et on a la sensation d'un groupe au milieu du public, avec une setlist très équilibrée entre hymnes rock et ballades dont ils ont le secret. Les chansons du dernier album défendu sont d'ailleurs très présentes (+ de la moitié de l'album sera joué), et certaines sont vraiment excellentes (Beautiful Day, Walk on, New York, Elevation,...). Rien à dire sur le concert, on passe un très bon moment, malgré quelques classiques manquants (New Year's day et Pride notamment) : les lumières et le son sont parfaits, le public est conquis, et Bono (parfois à la peine sur certains aigus comme dans Sunday Bloody Sunday) est parfaitement secondé par un The Edge impérial. Seul bémol, une réalisation tape à l'oeil et trop nerveuse qui nuit à la fluidité des images.
Presque trop classique par rapport aux ébourifants ZooTV et PopMart des 2 dernières tournées (présentées d'ailleurs en bonus) et par rapport au très fin et classieux Rattle and Hum, ce DVD se rattrape dans les bonus avec une vraie trouvaille : le Another Perspective qui permet de voir le concert depuis les lunettes de Bono (précurseur des Google Glass). Ce bonus permet aussi d'apprécier le concert depuis la cabine de réalisation, mais pas grand intérêt à voir un réalisateur nerveux.
Autres bonus, un making of de la tournée (très classique), des extraits d'autres concerts (toujours bon à prendre), et diverses petites séquences assez anecdotiques.
Bref, ce DVD s'adresse avant tout aux fans du groupe, car pour les autres qui ne souhaitent pas acheter toute la DVDthèque de U2, d'autres DVD sont à conseiller (ZooTV, U2 360°, voire Popmart).
le 2 septembre 2003
Les concerts qui donnent une telle emotion et avec une telle intensité sont rares
avec un bono survolté des musiciens très en forme, et un public chaud (mais sans plus ce qui est un peu dommage) ce concert est surement un summum du groupe.
Les chansons sont toutes excellentes et je pense que With or without you avec "where the streets have no name" constitue les deux nirvana.
Un dommage : il n'y a pas le super live qu'il avait produit au superbowl 2002 en hommage pour le 11 septembre et qui aurait mérité de s'y trouver.
Voila
Super, ce DVD est vraiment au top, les amateurs de ce groupe mythique ne seront pas déçus.
Cependant, il manque 2 titres géniaux (new year's day, pride)
Mais, la scène, les voix, le son, le tout vous laissera scotché au canapé !!!!