5.0 étoiles sur 5 super duo
Publié le 7 janvier 2002 par pierrounet79

2.0 étoiles sur 5 L'idée et bonne mais le résultat décevant
Pagny, spécialisé dans le recyclage depuis son album de reprises a la sauce "dance" en 1999, nous propose cette selection de duo.
Publié le 27 octobre 2002 par Cyril Rota

5.0 étoiles sur 5 super duo, 7 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 (CD)
Ce CD est vraiment un excellent cadeau, pas seulement pour les fans de Florent Pagny (même si 6 chansons sur 15 sont des chansons interprétées par F.P. sur ses précédents albums, dont 4 sur l'album châtelet les halles, et 2 sur Savoir Aimer). En effet on trouve sur ce disque de magnifiques duos sur les chansons françaises à succès assez vieille de Gilbert Becaud à Charles Aznavour, en passant par Eddy Mitchell, et plus récentes comme Là-bas de J.J.Goldmann et le traditionnel We are the Champions.On y découvre aussi des artistes pas trop connus et qui ont des chansons superbes (Daran).
Mes duos préférés sont Florent avec Cécilia (alias Juliette) dans l'air du temps, avec Daran dans l'eau, Pas de Boogie woogie avec Eddy, et les emmerdes avec Patrick : les voix se marrient super bien.
Le seul duo que je n'aime pas est celui avec Marc Lavoine car les voix ne sont pas vraiment faites pour chanter ensemble. Marc Lavoine chante assez grave, et avec Florent Pagny qui chante une octave au-dessus, il y a des moments où on dirait que Marc Lavoine chante faux!!
Malgré cela, il faut l'acheter, ça vaut le coup!

5.0 étoiles sur 5 15 duos à écouter ou réécouter, 26 décembre 2010
Marylin "Carpe Diem * Cueille le jour présent... (Lyon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 (CD)
Pas d'inédits puisque Florent Pagny y interprète certains de ses grands succès comme "Savoir aimer" et "Chanter", de ses reprises "We are the champions" de Freddie Mercury et "Con te partiro" d'Andrea Bocceli, ainsi que des titres-cultes de la chanson française comme Bécaud, Aznavour, Polnareff, ou Goldman.

L'originalité de cet album réside surtout dans le fait qu'il chante en duos avec une pléïade de grands artistes tels qu'Eddy Mitchell, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Marc Lavoine, Lara Fabian, Axel Bauer, mais aussi avec de jeunes révélations (de l'époque) telles que Cécilia Cara, de la troupe Roméo & Juliette, Natasha Saint-Pier, Isabelle Boulay et Souad Massi...

Cet album ne ressemble à aucun autre : Florent Pagny et ses complices ont su faire du neuf avec du vieux, un son étincelant, des voix envoûtantes qui s'unissent en une heure de pur bonheur !

* 1) We are the champions avec David Hallyday : leur deux voix se marient très bien, ce qui donne à la chanson un certain charme.

* 2) Et maintenant avec Lara Fabian : une de mes préférées ! et pourtant je ne suis pas fan de Lara Fabian !! Mais là, je dois m'incliner, elle apporte beaucoup à ce duo et cette version est totalement géniale !!

* 3) L'air du temps avec Cecilia Cara : L'air original de la chanson est légèrement modifié, mais ca lui confère une nouvelle dimension. j'adore cette nouvelle version, la voix de Cecilia se marie bien avec celle de Florent et l'idee de chanter tous les deux pas tout a fait sur le même air rend vraiment bien !!

* 4) On n'oublie pas d'où l'on vient avec Pascal Obispo : C'est un inédit. C'est une des chansons pour laquelle j'ai eu le plus de mal, il m'a bien fallu 3 ou 4 écoutes pour finir à l'appréicer...

* 5) Les emmerdes avec Patrick Bruel : j'ai beaucoup aimé cette version revisitée.

* 6) Chanter avec Isabelle Boulay : bon duo, bonnes voix même si je n'aime pas du tout Isabelle Boulay

* 7) Terre avec Axel Bauer : pas facile a chanter peut être pour Axel mais ca fini par passer quand même !

* 8) La poupée qui fait non avec Kad : L'interprète le plus inattendu est Kad à la voix de rocker, Il s'en sort très bien et n'est pas du tout ridicule... Non Kad n'a certainement pas la voix d'un grand chanteur, mais cette chanson, qui est un bon délire pour ces 2 pôtes, se laisse bien écouter.

* 9) Chatelet Les Halles avec Calogero : L'interprète qui chante avec l'auteur ! Pas mal, mais je la trouve quand même moins bien réussie que l'originale, mais çà passe...

* 10) Pas de boogie woogie avec Eddy Mitchell : J'aime beaucoup, çà bouge, çà donne la pêche !

* 11) Et un jour, une femme avec Marc Lavoine : C'est bien une chanson pour Marc, çà ne sort pas de son style habituel !

* 12) Là-Bas avec Natasha St Pier : Une très très bonne interprétation par ce duo formidable, même si je ne suis pas fan de Natasha !

* 13) L'eau avec Daran : Cette chanson m'a paru curieuse au 1er abord !

* 14) Savoir Aimer avec Souad Massi : Bonne interprétation. Chanson absolument magnifique...

* 15) Con te partiro avec le beau, l'unique, le genialissime Florent Pagny : J'adore!!! Ah Florent... cette voix m'envoute complètement!

Avec cet album, Florent prouve qu'il est un interprète hors pair capable de chanter "n'importe quoi" (sans jeu de mot d'ailleurs... lol)...Sa voix s'adapte à toutes les chansons...
Si vous appréciez la variété française et les chanteurs à voix, vous aimerez cet album !!

5.0 étoiles sur 5 super !!!, 7 février 2002
elise (strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 (CD)
Un super cd qui vaut vraiment le détour !
Les chansons ont été très bien choisies. Et on retrouve les voix légendaires de la chanson française, david hallyday, lara fabian, Eddy mitchell, marc lavoine, pascal obispo, et bien-sûr patrick bruel !
Je le répète, un cd qui vaut le détour !

5.0 étoiles sur 5 cd, 8 mai 2013
Georget "myrtille" (poitiers) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 (CD)
ce n'est que du bonheur, belle voix , qualité/prix parfait, livraison rapide rien a redire je suis ravie et je le recommande a mes amies

5.0 étoiles sur 5 Album Florent Pagny, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 (CD)
En super bon état, pochette plastique intacte, illustration de l'album intact et les 2 CD intacts. Je suis donc très content de cet achat

2.0 étoiles sur 5 L'idée et bonne mais le résultat décevant, 27 octobre 2002
Cyril Rota "cyril_r" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 (CD)
Le résultat est fort inégal et d'un interet limité. Celui avec Lara Fabian (que j'aime beaucoup) est très fade, d'ailleurs, les arrangements musicaux sont souvent d'une platitude éffarante sur tout l'album. Certaines chansons sont massacrées comme "Savoir Aimer" ou "Con te partido". Sur lequel meme l'interprétation laisse à désirer!
Les seuls morceaux vraiment valables sont "Et un jour une femme" avec Marc Lavoine et surtout l'extraordinaire "Chatelet-Les Halles" avec la voix sublime de Calogero en contre-point. Un titre tout en mélancolie et finement composé. L'orchestration de cette chanson prouve que Pagny est capable de bien des prouesses mais qu'il ne s'en donne pas toujours les moyens...

5.0 étoiles sur 5 Du pur jus de bonheur, 24 mai 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 (CD)
C'est beau, c'est bon, ça delasse, ça rend optimiste pour l'avenir de la chanson française. Merci Florent

2 de Florent Pagny (CD - 2002)