Format: CD|Modifier

le 16 octobre 2001
Pour tout les fans de Sting, ce 11 septembre aurait du etre un jour mémorable. Un concert privé pour quelques 200 fans et amis invités CHEZ Sting en Toscane pour la cloture de ce Brand New Day Tour fleuve... Sting avait promis des surprises, des tas d'invités, de l'intimité. Le but de la maneuvre étant de saisir un instant fort et unique pour proposer enfin un nouvel album live depuis le fabuleux Bring On The Night de 86. Malheuresement pour le monde, des terroristes en ont décidé autrement. Le concert eu quand meme lieu, mais le webcast initialement prévu fut lui annulé. Malgres tout, le concert, en tout point mémorable d'aprés les amis présents, est finalement mis a disposition du public. En résulte une oeuvre tres particulière, sorte de prière commune, lutte contre l'immense détresse qui avait saisi les musiciens et le public ce soir la. L'emotion est plus que palpable, certaine lignes de texte prenne une dimension nouvelle. Les arrangement musicaux sont phénoménaux, tres différents des polis shows de la tournée. Tres Jazz, tres blues, un peu motown même... Si vous connaissez peu Sting en live, cette version de roxanne vous scotchera au canapé. Si vous etes au contraire un fan et un grand connaisseur, je vous assure que cet enregistrement vous surprendra. C'est neuf, c'est bon, et ça fait un drôle de bien a entendre. Et puis Hounds of Winter sur un disque live, c'est innespéré!!! :-) Bon voyage en Toscane!!!
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mars 2012
... en Italie, Sting et ses compères (Dominic Miller à la guitare, Manu Katché à la batterie, entre autres personnalités) enregistraient en quasi-live quelques reprises du répertoire Sting/Police, ce 11 Septembre 2001.
Quelle (douloureuse) ironie quand, à l'écoute de cet album, ma première impression est de me retrouver dans une ambiance new-yorkaise, jazzy, chaude, colorée et rehaussée de quelques chœurs féminins...

Cet album est, vous l'aurez compris, dédicacé à la mémoire des disparus.
Le meilleur ("Fragile", "All This Time",...) côtoie le moins bon (je n'accroche pas vraiment à "A Thousand Years" ou "Mad About You" par exemple) mais force est d'admettre que le tout est non seulement rondement bien mené (à la vue des protagonistes ce soir-là sur scène, le contraire eut été étonnant) mais surtout que Sting aura eu l'excellente idée de réarranger tous ces titres. Par ailleurs, presque tous des classiques, l'Écossais ayant joué la sécurité dans le choix des morceaux.

La musique et la voix de Sting se marient plutôt bien avec cette réorganisation musicale et, pour moi qui ne suis pas un fan acharné ni de Sting ni de Police, je suis bien content de posséder cet opus. Une sorte de "best of", live et avec une musique autre que celle qu'on connait tous... Pas mal, non ?
le 3 septembre 2010
Cet album a ete enregistre le 11 septembre 2001 et est dedie a tous ceux qui ont perdu leur vie ce jour-la. 16 chansons superbes et on ressent l'emotion et bien sur toujours cette voix magique de Sting.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 31 juillet 2008
En ce jour funeste du 11 Septembre, et malgré le désarroi de toute l'assistance, Sting offre à ses invités ce concert acoustique, inédit à plus d'un titre.
L'artiste revisite une partie de son répertoire en piochant principalement dans sa discographie en solo, tout en y incluant aussi quelques standards de son ancien groupe... Forcément.

L'intérêt de "All this time" réside en grande partie dans ce que Sting aura souhaité apporter au niveau des ses arrangements.
Entouré d'une pléiade de musiciens aguerris, tout ces morceaux prennent ici une nouvelle couleur sous le soleil de sa villa Toscane. "Acousti-Jazz from New Orleans", ce disque est souvent une merveille de sensibilité et d'émotions dont seul "English Man in N.Y" sera écarté de la set list initiale. En pareille circonstance, on comprend évidemment pourquoi.

Paradoxalement, la tonalité de l'ensemble est une douceur qui nous tendrait d'avantage à l'écouter les soirs d'été, face à la mer, plutôt que la tête entre les mains en noyant son chagrin de n'importe quelles façons. 16/20
le 11 octobre 2013
un remix de ses tubes "façon jazz"; une pure merveille! Ce CD vous envoûte, vous emporte. A possèder dans votre discothèque "STING"
le 4 décembre 2001
Sting nous gratifie là d'un bel album aux accents jazzy. On y retrouve le meilleur de sa période Police et quelques tubes de sa période solo. Une ambiance un peu sombre (peut être due à la date d'enregistrement: 11 septembre 2001...)
Attention, si vous avez l'habitude d'écouter vos CD audio sur votre ordinateur: l'éditeur a jugé utile de rendre les 3 dernières pistes inaudibles sur un lecteur de CD-ROM (sans doute pour éviter la conversion en MP3), sans que l'étiquette ne prévienne l'acheteur. Heureusement les exemplaires les plus récents sont écoutables dans leur totalité sur un PC.
Vous aimez Sting, vous connaissez vos classiques et ces grands succès, redécouvrez les en live dans ce superbe album un brun nostalgique. La voie toujours magique et des titres intemporelles. Merci Mr !
le 17 mars 2013
J'adore STING et ce CD est très représentatif de sa musique, les morceaux choisis sont des bijoux , je recommande cet achat
le 27 janvier 2005
Sting sait faire de la qualite en concert acoustique, on le savait depuis son concert de la serie "Unplugged" de MTV, l'un des rares reussis. On savait egalement que Sting utilise le live pour explorer les chansons, les developper et en extraire la moelle la moins apparente sur l'enregistrement studio initial. Ce disque est la synthese de ces deux donnees.
Force est de constater que sur le moment, il etait d'une humeur soul music, mais c'est tant mieux. Les morceaux n'en sont reconstruits que de maniere plus subtile et elegante, et surprenante egalement. If you love somebody set them free et All this time changent de melodie, d'accords, de tout, et ca marche. Christian Mc Bride est a la contrebasse, ce qui prouve que Sting a toujours le meilleur des gouts quant a choisir ses collaborateurs.
En fait, je crois que ce disque, mis a part les circonstances non prevues au depart, represente ce que Sting voudrait faire tout le temps, en permanence, de toute sa vie: un petit public, un groupe de musiciens jazz, soul et tout de meme un peu rock qui improvisent ou interpretent ses propres variations sur ses chansons en acoustique, dans une residence en Italie. Cela ne nous regarde pas, mais n'empeche qu'il nous donne beaucoup de plaisir dans le meme temps.
le 17 novembre 2004
Sting est décidément meilleur en live qu'en studio ! La preuve, ce live à la tonalité jazz, simple et en définitive régénératrice.