Prix:39,90 €+ 2,79 € expédition

le 22 novembre 2001
Tout le monde s'est extasié sur ce jeu, en vantant ses carambolages spectaculaires, son gameplay, les sensations incroyables qu'il procure. Sans contredire toutes ces qualités, je voudrais quand même signaler que 'Burnout' n'est pas exempt de défauts.
La première chose que l'on constate en voyant le jeu tourner, c'est l'aliasing. Les tests que j'ai lus disaient souvent 'ça scintille, mais c'est beau quand même'. Mouais. C'est beau, mais ça scintille quand même.
Autre point négatif : il est impossible de choisir le découpage de l'écran lors du jeu à deux. Le programme propose une option 16.9, pourquoi dans ces conditions doit-on jouer forcément avec un écran scindé horizontalement ?
Voilà pour les défauts. Je reconnais néanmoins que ceux-ci sont très vite rattrapés par les innombrables qualités du jeu : support des nouvelles technologies (60Hz, 16.9, Dolby Digital, GT Force), gameplay parfait qui fait de ce jeu une véritable drogue, circuits longs et variés (quel pied de se taper Paname dans les embouteillages à 150 à l'heure !), immersion dès la première partie (même la première voiture avale le bitûme comme le monstre que vous conduisez dans vos rêves les plus fous), difficulté savamment dosée... Voilà donc un jeu qui n'est pas parfait, mais qui procure suffisamment de sensations pour que l'on veuille bien oublier ses défauts. Ceci dit, en matière de jeux de voitures riches en accidents, je préfère GTA 3 qui est beaucoup plus long et varié, mais ces deux jeux sont difficilement comparables et si votre budget le permet je vous conseille de posséder les deux.
le 13 mai 2002
Dommage que la progression des niveaux soit si difficile. Il devrait y avoir un paramètrage accessible par l'utilisateur. Sinon, c'est un jeu plein de sensations (de vitesse et de mouvement). Les voitures dérapent parfois avec une tendance à sous-virer qui est bizarre. Une bonne occasion d'apprendre à s'adapter. Peut-être les pneumatiques s'usent-ils ? Mais dans ce cas on ne peut pas les changer (pas de stand technique).
A acheter en deuxième intention ou par ceux qui ne comptent pas.
le 3 mars 2015
Je me souvient d'avoir acheté ce jeux début 2003 pour ma PS2
Et je l'ai trouvé excellent et varié.
La bande son est très bien aussi.