5.0 étoiles sur 5 Humour en rafales, 11 mai 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois frères (DVD)
Jamais je ne me lasse de voir cet excellent film d'humour aux scènes collorées, pimentées, pleines de saveurs. Du Judas - Huissier, au notaire "qui a fait mai 68" devant les 3 frères portant du bleu, du blanc et du rouge, au "blême", à la cadillac défraichie, au vendeur de télévision imbu de sa personne, au "salut la France" et les "cent patates", "il est où le culcul, elle est où la tétête ?", "J'adoôore New-York", "c'est le mi, c'est le mimi, c'est le miracle" etc.

"L'entreprise, c'est comme une montgolfière, pour prendre de l'altitude, il faut lâcher du lest". Ce film est un destressant pour qui connaît une période de chômage, comme je l'ai personnellement vécu.

Les acteurs sont au sommet de leur forme : les 3 inconnus, Bernard Farci (le commissaire des "Taxi" de Besson), Elie Semoun, deux dignes représentants des Deschiens et tous les autres. Aucune fausse note.

Que de rires ! A partager en famille et avec ses amis, sans limite.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour les gens qui aiment rire!, 10 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois frères (DVD)
Ca va bientôt faire 10 ans que le trio de choc de l'humour français a conquis les salles de cinéma. Et ce film n'a pas pris une ride!
Je me suis pris à le revoir assez récemment et si je n'avais pas oublié les gags (délirants!), j'ai aussi réalisé que Campan Bourdon et Légitimus étaient des acteurs vraiment excellents. Trois personnages que tout oppose : un ambitieux cadre dans une entreprise de communication, un vigile de supermarché qui se prend pour un philosophe et un généreux employé dans un marché qui se prend pour un grand comédien... Mais ces trois individus vont être obligés de fuir ensemble et de se supporter pour échapper aux problèmes qu'ils ne cessent de s'attirer. Vous voyez le genre...
A cela s'ajoute un scénario bien monté et on obtient un road-movie comique et émouvant, des dialogues vraiment bien trouvés, des embrouilles fratricides, tout ça à cause de 100 patates!
Faites-vous plaisir, découvrez-le ou revoyez-le!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 8 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois frères (DVD)
Drôle, des situations qui fonctionnent comme une série de sketches très réussis, une galerie de portraits particulièrement réussie : le bof raciste, le notaire pincé, le requin des affaires, le jeune loup des start-up, etc... Mais surtout tendre et même parfois émouvant, ce qui est plus qu'un must dans un film au comique irréprochable : un luxe.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur film des Inconnus, 24 décembre 2003
C. Decamps "Celine" (French girl in Amsterdam) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois frères (DVD)
Un incroyable film qui vous tiendra en haleine du debut a la fin...Ce n'est pas l'action qui vous essouflera, mais le rire!
Bourré de references a leurs plus fameux sketches, ce film est fantastique...caricatures de personnages de tous les jours, situations cocasses, gamin adorable...tout y est.
Un film qui touche toutes generations, qui laissera impregne en vous des dizaines de repliques qui vous feront rire a tout moment rien que d'y penser.
Et puis qui n'a jamais secretement révé de taper un huissier???

5.0 étoiles sur 5 Indemodable, 1 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois frères (DVD)
Ce film , bien qu il ait plusieurs annees maintenant ( ca file ) reste encore d actualité au niveau de l humour. 3 freres , fondamentalement differents , vont apprendre a se connaitre et finalement ils echangent leur ancienne vie contre une nouvelle faite d amour. Seulement , on ne change pas en 2 secondes et les gags et les vannes vont fuser tout le film.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur film depuis l'invention du rire, 27 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois frères (DVD)
La première fois que j'ai vu ce film, je devais avoir 12 ou 13 ans, pas plus. Aujourd'hui j'en ai 20 et je ne me lasse toujours pas de cette épopée grandiose à travers la France bien profonde d'en bas... Je me retrouve à chaque visionnage devant tellement de souvenirs liés à quasiment toutes les répliques que je ne peux m'empêcher de rigoler, et ce même en les connaissant par coeur... Si j'ai un seul conseil à donner à ceux qui ne l'ont pas encore vu: accrochez-vous parce que ce film risque de changer votre vie!!!! ;-)

5.0 étoiles sur 5 CULTISSIME! - dans la lignée des bronzés et du père noël!, 13 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois frères (DVD)
Ce film, c'est vraiment le summum de la comédie! Je le compare aux bronzés font du ski et au Père Noël est une ordure, car il est aussi drôle, et bourré de répliques que vous vous surprendrez à employer au quotidien, elles deviennent cultes dès le premier visionnage tellement c'est drôle!!!
Un anti-dépresseur en vente libre, et bien plus efficace!!!

5.0 étoiles sur 5 Un must, 2 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois frères (DVD)
De loin le meilleur film que les inconnus aient fait. De tres tres loin meme!!!! En esperant quece facheux differend avec Lederman soit reglé pour que ce film mythique soit de nouveau dispo a un prix raisonnable

5.0 étoiles sur 5 COMPLETEMENT d' ACCORD, 24 mai 2007
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois frères (DVD)
avec tous ceux qui ont écrit quelque chose ci-dessous. Ce film a largement mérité son succès et ses récompenses (ce qui n'a pas été souvent le cas dans le "Cinéma de Chez Nous", ou l'on préfère décerner des titres ronflants au "Soleil de Satan", et autres chefs d'oeuvres pseudo-intellos, passés à la postérité du neant et de l'oubli).

5.0 étoiles sur 5 dvd, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois frères (DVD)
Comédie,inoubliable et epoustoufflante,3 freres se rencontrent pour la premiere fois chez un notaire,et là les péripéties vont commencer,jusqu'à la perte total de leur fortune

Les Trois frères
Les Trois frères de Yolande Moreau (DVD - 2002)