Les Chemins de la dignité
Format: DVDModifier
Prix:6,79 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 septembre 2011
Le film est plus profond qu'il n'y parrait.
Au-delà de cette formidable leçon de courage de Carl Brashear, premier Afro-Américain a avoir intégré une école de plongeurs-scaphandriers de l'US Navy, il y a une magnifique évolution croisée de deux destins, de deux hommes d'honneur issus d'une époque révolue, deux hommes qui semblent se détester mais qui se vouent en fait une admiration sans limite.
Il y a aussi la souffrance de deux femmes subissant l'héroïsme compétitif de leurs maris.

Cuba Gooding Jr et Robert De Niro jouent merveilleusement leurs rôles.
Le scénario est bien ficelé et on reste scotché à ce film de la première minute à la derniére.

Techniquement, le blu-ray est très bon. La version française est très bonne également.
le 19 avril 2010
J'adore tellement ce film,magnifique!!!Le transfert HD est vraiment très bon!!!L'image est très propre avec presque pas de grain cinéma!!!Le son est excellent,par contre pas de bonus sur ce blu-ray (a part des bandes annonces). Je recommande vraiment ce blu-ray!! Image:4/5
son:5/5
bonus:0/5
film:5/5
le 12 avril 2009
Tirée d'une histoire vraie, ce film relate le destin d'un sous-marinier noir de la marine américaine alors qu'officieusement la ségrégation raciale était encore monnaie courante. C'est assez convenu dans l'ensemble, et on n'échappe pas à quelques doses de bons sentiments, mais le long métrage se laisse regarder sans problème, grâce notamment à une interprétation à la hauteur et au rôle ambigu de Robert De Niro.

La vidéo est encodée en MPEG2 mais globalement, la qualité du cinémascope tient la route avec une image dont la définition varie entre correcte et très bonne selon les séquences. Ce n'est pas un encodage de référence mais sur très grand écran (projection vidéo notamment), l'apport de la HD reste la plupart du temps bien réel, même si ce n'est jamais parfait. Je n'ai pas relevé de défauts de pellicule ou d'encodage. Sous-titres blancs peu discrets et à cheval sur la bande noire du bas.

Je n'ai testé que la VO disponible en DTS HD Master qui s'avère de bonne qualité et qui propose une dynamique sonore des plus convainquantes lors des quelques rares séquences mouvementées. Une VF est également accessible.

Bonus limités: commentaire audio + bande annonce. A noter que le film démarre tout seul.
le 29 août 2015
Le meilleur film que j'ai jamais regardez de ma vie, jamais je ne l'oublierais, je l'es regardez la première fois en 2009, je l'ai achetez en 2015, cette année, sa m'en donne des frissons encore, je le recommande très fortement, surtout que je suis hyper fan des États-Unis puis j'ai toujours aimait les forces terrestre en générale. A propos du prix, il est plus que parfait, un grand MERCI.
Quand au colis (DVD), bien protégez, parfait état en occasion, puis livrez dans le temps (reçu le premier jour de la livraison prévue).
Je recommande très fortement.
le 11 mars 2009
Un film hélas plus que jamais d'actualité sur le harcèlement moral et la discrimination raciale dont nous sommes témoins ou victimes dans cette société basée sur la compétition et qui ne tient absolument pas compte compte des valeurs humaines d'autrui!
Un scénario bouleversant ,remarquablement bien fait et un tournage irréprochable qui nous amène d'emblée dans l'histoire de ce film mais c'est aussi grâce à l'interprétation magistrale des acteurs.
Un film à ne pas manquer de voir!!! et qui finit bien grâce à la détermination et à l'amour.
le 27 décembre 2009
Un exemple de force et de courage !!!
A voir absolument et à méditer aussi !!!
le 4 décembre 2014
Que dire de ce film qui est une belle histoire d'amitié et de courage.
Un film qui relate l'histoire vrai d'un homme hors du commun.
Un jeu d'acteur entre deux hommes que j'apprécie personnellement.
un codage propre et un son qui me semble adéquat.
Film culte pour moi.
le 12 octobre 2014
Bonne qualité d'image et bon son. J'ai beaucoup apprécié ce film qui traite à la fois de la ségrégation raciale mais également de la force et du courage dans une vie. Superbement joué par ces deux grands acteurs que sont Robert De Niro et Cuba Gooding Jr, on passe un bon moment.
le 9 décembre 2002
Il y avait sans doute mieux à tirer de la biographie du premier plongeur noir dans l'histoire de la marine américaine (qui, amputé d'une jambe continua à faire trempette)... Dans la droite lignée de certains films avec Denzel Washington (Le plus beau des combats, Malcom X), les noirs sont à l'image des indiens, persécutés et fiers. La fable morale reste pourtant toujours aussi efficace...
Malgré le jeu un peu trop survolté de De Niro, ce qui ne rend pas son personnage très crédible, le résultat est tout de même assez divertissant.
Techniquement irréprochable, le dvd propose une très jolie image (une mer si claire...) et un son claire et précis. Les bonus sont relativement intéressants, à condition d'aimer le film bien sûr.
le 15 février 2013
je n'ai pas encore reçu l'article mais déjà visionné ;superbe film sur les relations humaines l’interprétation est superbe les acteurs criant de vérité c'est un très beau film qu 'il faut voir ;et même à acheter pour le voir de temps en temps cela remet bien les idées en place ;il faut plus de films dans ce genre . MAGNIFIQUE SUBLIME HUMAIN COURAGEUX HÉROÏQUE GÉNIAL BOULEVERSANT ......
Au delà de cette formidable leçon de courage,le premier afro-américain à avoir intégré une école de plongeurs-scaphandriers de l'
US NAVY . Il y a une magnifique évolution de deux destins de deux hommes d'honneur,deux hommes qui semblent se détester mais qui se vouent en fait une admiration sans limite ; un exemple de force et de courage!!!!
Tirée d'une histoire vraie,ce film relate le destin d'un sous marinier noir de la marine américaine alors qu'officieusement la ségrégation raciale est encore monnaie courante.
Un film hélas plus que jamais d'actualité sur le harcèlement moral et la discrimination raciale dont nous sommes témoins ou victimes dans cette société . basée sur la compétition et qui ne tient absolument pas compte des valeurs humaines .
Un scénario bouleversant bien fait,un tournage irréprochable qui nous amène d'emblée dans l'histoire de ce film, mais c'est aussi grâce à l'interprétation magistrale des acteurs .
Un film à ne pas manquer de voir et qui finit bien grâce à la détermination et à l'amour.....!!!!!!! MAGISTRALE MAGNIFIQUE BOULEVERSANT......!!!!!