Prix:19,90 €+ 2,79 € expédition

le 17 juin 2002
Deuxième adaptation d'un roman de la sulfureuse Virginie Despentes (Baises moi), "Les jolies choses" est un film noir qui dépeint l'univers du showbis dans toute son excentricité. L'histoire d'un prêt de personnalité entre deux jumelles qui tourne à la descente aux enfers. Le jeu des acteurs est très proche du roman et quelques scènes ont été ajouté pour le plaisir des yeux. Un seul conseil, âmes sensibles s'abstenir car pas mal de scène "hot" ... A noter la bonne performance de Stomy Bugsy et d'Ophélie Winter !
le 6 décembre 2012
Un film où la psychologie torturée de l'actrice principale (M. Cotillard) contraste avec le rythme du scénario souvent brutal voire saccadé.

L'adaptation de l'œuvre de V. Despentes impose manifestement ce style de réalisation et, si les acteurs tirent leur épingle du jeu, davantage de temps consacré à dépeindre leurs émotions aurait été bienvenu.

Le scénario, bien qu'invraisemblable, est soutenu par le jeu des acteurs même si l'on peut déplorer une fin aseptisée et rapidement expédiée.

A voir par curiosité.
le 14 décembre 2012
Tres bonne interprétation de Marion Cotillard avec Titoff !!! A voir !! plaisir des yeux , oh oui c'est bon ..!!
le 9 août 2002
"Les Jolies Choses" est un film vraiment inoubliable!!! Dès les premières minutes on est pris à la gorge, voir estomaqué par l'histoire. Vraiment inattendu !!! Et puis le reste du film nous plonge dans l'univers du spectacle et de la musique avec ses travers, ses avantages. C'est vraiment un film à voir et surtout à revoir.
le 26 janvier 2006
C'est un film qui m'a prise aux tripes, qui m'a révoltée, qui m'a dégoûtée et qui m'a chamboulée!
Ca faisait un moment que je n'avais pas été secouée comme ça par un film.
Je l'ai vu avant de lire le livre, donc je ne suis pas déçue plus que ça du résultat. C'est tout de même un peu différent.
Bravo pour la Bo et à Marion Cotillard, magnifique.
le 20 novembre 2013
Ce DVD a un défaut. Je viens de le regarder...A la moitié du film, devient flou et rouge et bloque sur ces images dégradées... Franchement rageant !!!
le 9 novembre 2015
achat simple et ravi pour un bon film sur l'actrice de Marion Cotillard avec beaucoup d'acteurs connus .si on aime ,je recommande
le 22 mars 2014
Les Jolies choses
très belle histoire avec Marion Cotillard, très beau rôle ,je le recommande ,Marion est très douée !
le 9 décembre 2004
Malgré de très bonnes idées de mise en scène cette adptation cinématographique déçoit par l'incohérence de certaines scènes ainsi que par les caractère plus qu'osé de certaines séquences qui pourraient choquer le jeune public. Cependant MArion Cotillard y est très crédible mais ne suffit pas pour sauver ce film du naufrage. Dommage car le livre à la base était très bon, mais son adaptaion au cinéma n'est pas à la hauteur!
le 20 octobre 2005
j ai vraiment aime ce film super bien adapte par rapport au livre super performance de cotillard ophelie winter et bruel