Jean Vigo réalisa seulement 4 films qui sont réunis dans ce double Coffret DVD qui ravira les vrais cinéphiles. L'Atalante n'est pas un film muet mais bien un parlant..Michel Simon est stupéfiant de naturel en marinier bourru moitié clodo, moitié céleste.Le film comporte quelques scènes et quelques plans d'anthologie, d'une immense poésie...
le 31 août 2009
Fils du celebre libertaire espagnol, on comprend que son oeuvre put deranger et trouble toujours notre vision archaique du cinema, surtout quand les themes abordes sont du domaine social, voire politique.
le 3 mai 2002
Comment exprimer l'émotion qui m'a saisi lorsque j'ai visionné ces deux dvd pour la premiere fois!?
Toute une époque, celle du grand cinema muet d'avant-guerre...un cinema muet et pourtant combien de choses sont dites ici par Jean Vigo, peintre de son temps et mage de l'image animée.