5.0 étoiles sur 5 Tanst pis pour l'a Moore en Compile !
Publié le 25 septembre 2010 par Ramone the Snake

3.0 étoiles sur 5 PAS DE COMPIL SVP!
Voir Gary Moore même en compils ça fait tout drôle! Même si celle ci comporte des bonus inédits, j'ai un peu de mal. cela reste tout de même un excellent moyen pour découvrier et savourer ce fabuleux guitariste!
Le blues proposé ici est de très bonne facture.
Publié le 14 mai 2007 par Pierre94

5.0 étoiles sur 5 Tanst pis pour l'a Moore en Compile !, 25 septembre 2010
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of The Blues (CD)
même si je suis sur la même hot-line que mes prédécesseurs amazoniaques, cette compile ne manque pas d'intérêts ! Son prix,le choix des la qualité et le nombre des morceaux (31 !!), la présence de TOUTES les ballades, "slow-blues" de l'ancien et éphémère artificié de Thin Lizzy,et quelques versions plutôt difficiles à trouver ailleurs que sur des VHS ! Ca fait quand même de bons arguments. Même si vous avez le fabuleux coffret "Essential Montreux" sorti en 1999 (disponible sur le site à un prix abordable), ce best-of est loin d'être superflus : "Still got the blues", et "Separate Ways " à suivre, ("d'accord mais c'est un peu léger Ramone, on peut faire soi-même une compile avec ces deux morceaux là en boucle "), au moins deux versions single ( "Story of the blues", et "Need you love so bad"), ("on va pas la refaire Ramone..., mais cette version d'A-MOORE, n'a rien à voir avec l'intensité dramatique (ouais !) de celle de Whitesnake due au chant de Coverdale, et elle était déjà présente sur "Blues for Greeny"), et enfin plusieurs versions live d'excellentes tenues.. Dont une perle qui n'est disponible que sur des cassettes VHS, et sur ce CD ( à maconnaissance) .... la version de l'immense "Thrill is gone" de Bobby Bland, morceau de bravoure des concerts de BB King et dont la version vidéo sur "You tube" a été visionnée 3 804 685 fois dont plus de la moitié rien que par moi ! Sans doute une des plus belles versions de cette chanson d'amour déçu, ou fané ! Phénoménale. C'est tout. Un achat pas forcémment nécessaire, mais totalement indispensable pour cette version.

5.0 étoiles sur 5 Du trés bon, 14 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of The Blues (CD)
Un condensé de son blues sur deux CD, il ne m'en fallait pas moins pour apprecier ce trés bon musicien.
CD n°1 enregistrement studio, et n°2 en live. Trés bon achat pour un premier album.

4.0 étoiles sur 5 Du bon blues, 25 février 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of The Blues (CD)
Encore une compil qui permet de faire vendre des CD avec un faible investissement.
Pas de nouveautés mais les classiques de Gary Moore. Une très bonne synthèse qui permet à ceux qui ne le connaisse pas d'apprécier l'essentiel de son talent.

4.0 étoiles sur 5 L'inoubliable Gary Moore..., 7 décembre 2013
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of The Blues (CD)
En 2002, cette double compilation de titres blues de Gary Moore était sur le marché. Composé d’un CD studio et d’un autre regroupant d’autres morceaux en live, à part quelques uns que l’on retrouve sur les deux galettes, « Walking By Myself » ou « Still Got The Blues » par exemple, ce Best Of The Blues synthétise parfaitement les qualités reconnues de bluesman de ce grand guitariste que l’on regrettera longtemps. Beaucoup de reprises quand même avec des titres joués en compagnie d’invités prestigieux comme « Oh Pretty Woman » avec Albert King, « Since I Met You Baby » avec B.B. King et « Too Tired » avec Albert Collins, des titres du 1er CD. De belles envolées de guitare sur de bons riffs blues-rock, des slows blues inoubliables, un choix judicieux de titres nerveux ou langoureux, une production au top, une bonne compile pour écouter d’un trait le meilleur du blues de Gary Moore. La partie live est superbe, l’irlandais se donnait à fond pour son public.
(2CD / 31 titres dont 14 en live / 2h27mn).

4.0 étoiles sur 5 best of the blues gary moore, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of The Blues (CD)
bonjour j ai tres bien rerçu le cd de gary moore qui est excellent et en tres bon état le tout rien a dire cé du sérieux continué dans ce sens je suis aussi guitariste depuis 30 ans je joue aussi bien du blues que du rock cé une de mes passions cordialement

5.0 étoiles sur 5 talentueux gary moore, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of The Blues (CD)
j'ai retrouvé le meilleur de gary moore sur ce double cd que je recherchais depuis fort longtemps musique super un gary moore au top de sa créativité je suis enchanté et en plus j'ai été livré deux jours avant le délai prévu.....

3.0 étoiles sur 5 PAS DE COMPIL SVP!, 14 mai 2007
Pierre94 "pierre94" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of The Blues (CD)
Le blues proposé ici est de très bonne facture.

The Best Of The Blues
The Best Of The Blues de Gary Moore (CD - 2013)