5.0 étoiles sur 5 Prédatrices.
Publié il y a 1 mois par Peter Seibt

3.0 étoiles sur 5 Difficile de juger un tel film
Publié le 18 juin 2004 par cirdecnidorb

3.0 étoiles sur 5 Difficile de juger un tel film, 18 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baise-Moi [Import USA Zone 1] (DVD)
La tâche est difficile, car le film ayant subi l'opprobre de la la censure, on se demande qui a raison : la réalisatrice qui a voulu dénoncer les sévices que les femmes peuvent subir ou la censure qui n'y a vu qu'un film pornographique de plus qui a cherché le succès grand publique. En tout cas, la publicité fait que tout le monde en a parlé, dans forcément l'avoir vu.
Les scènes de sexe sont clairement montrées, mais il y a quand même la quête de deux filles paumées qui n'ont rien à perdre vers la reconnaissance par les méfaits qu'elles sèment sur leur parcours.
On peut être choqué devznt tant de violence gratuite. Cependant des films plus violents encore ont fait des millions d'entrée dans le monde et des films souvents plus médiocres que celui-ci.
Je pense que le mieux est de le voir pour se faire sa propre opinion.
Certainement pas un grand film, mais un film nécessaire dans l'histoire du cinéma, puisqu'il a fait polémique.

5.0 étoiles sur 5 Prédatrices., 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baise-moi (DVD)
Dans le monde akkadien, Ishtar, c'était la déesse de la fertilité et de la guerre. Ce jumelage bizarre provient de l'identité ( bien patriarcale ) pénis = flèche. Ishtar était alors la déesse de la pénétration. Insistons : Le mâle, chasseur, considéré comme "prédateur naturel", cherche sa proie.
En 1966, Oshima ( oui, celui de "L'empire des sens" ), couvert par la misogynie bouddhiste, a - dans son film "Violences en plein jour" - fait une sorte d' "ode à un violeur-meurtrier", qu'il glorifie à travers un triangle sentimental de désir et d'absolution, avec sa femme et l'une de ses victimes.
Vient Virginie Despentes en lançant sa réplique "Baise-moi". Elle intervertit tout simplement les genres dans le cliché prédateur - proie : la solitude du violeur taciturne d'Oshima sera remplacée par la complicité de deux filles meurtrières et gaillardes. C'est une construction cérébrale surprenante et réussie, très bien jouée par les deux protagonistes, mais apparemment au-dessus des capacités du grand public ( ah, si c'était "L'homme qui aimait les femmes" ... ).
Quoi qu'il en soit, merci Virginie Despentes de ce coup de balai à travers les toiles d'araignée du sublime !

3.0 étoiles sur 5 Moyen..., 6 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baise-moi (DVD)
Après avoir adoré le livre, je m'attendais à un film extra-ordinaire qui fait passer le message de Despentes tel quel il est dans le roman. Mais grande déception! En fait, le film suit bien l'histoire et les dialogues, mais on ne peut pas savoir ce que Manu et Nadine ont dans leurs têtes et ceci est un élément très important. Il manque un énorme quelque chose ...

1.0 étoiles sur 5 Bon envoi,produit conforme., 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baise-moi (DVD)
Il n'y a aucun souci concernant l'achat du produit et son expédition.
Produit neuf.
En revanche,le film est d'une nullité rarement égalée.
On se demande comment ce film a-t-il pu tenir,ne serait-ce que 24h,l'affiche au cinéma Publicis des Champs-Elysées à l'époque de sa sortie. Tout est nul dans ce film : l'histoire,la réalisation,les acteurs acteurs et actrices.
Même gratuit, il ne vaut pas la peine de perdre son temps pour le voir.

2.0 étoiles sur 5 bof, 28 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baise-moi (DVD)
Ce film était une bonne idée mais là je pense que Breillat à tout simplement fait un porno scénarisé. Pourtant, l'idée de faire une sorte de "Thelma et Louise" version hot et explicite était bonne!! Ce qui gène, finalement, se ne sont pas les scènes de sexe non simulés ni l'extrême violence de certaines scène NON, ce qui gène c'est tout simplement le jeu des actrices !!!!! Il n'aurai pas fallu prendre d'anciennes stars du X ....Il n'y a vraiment que la regrettée Karten Lancaume qui joue à peu près juste et qui aurait pu avoir une belle carrière dans le vrai cinéma !!
Au final, un film a voir si vous êtes curieu mais autant le voir 1 fois en streaming ... pas nécessaire de l'avoir en DVD !!

1.0 étoiles sur 5 Heu... c'est un film ça ?, 9 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baise-moi (DVD)
Le cinéma est capable de pondre des œuvres inoubliables, remarquables. De vrais chefs-d'œuvres impérissables. Il est aussi capable d'accoucher d'erreurs, d'ovnis, de navets qu'il vaut mieux oublier, là, par contre très vite. "Baise Moi" fait partie de cette dernière catégorie. Des films mauvais, il en existe. Celui-ci peut se "vanter" de faire partie du top dix. La mise en scène est un foutoir sans nom. L'interprétation (ah, ah, ah, laissez moi rire) est indigente et prouve que les acteurs pornos ne sont faits que pour ça. Contrairement à ce que beaucoup ont dit à l'époque, le film n'est pas du tout choquant. Il est même risible tant les intervenants sont pitoyables dans leur simulacre de jeu.

Avant même de sortir, le film était déjà dépassé. Aucune révolution. Avant et après, on a toujours réussi à faire mieux. Pour ceux qui voudraient se convaincre qu'il existe un cinéma véritablement sulfureux, je leur conseille de jeter un œil sur "A Serbian Film" qui lui, vaut vraiment le détour...

4.0 étoiles sur 5 Quand on interdit l'Excellent., 28 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baise Moi [Import anglais] (DVD)
Excellent film à ne rater sous aucun prétexte. Surtout au prix où on le trouve sur Amazon !!! Je l'avais vu en salle, il était alors interdit et classé X à cause de scènes de sexe et de violences. Malgré les années ce film réalité n'a pris aucune ride, "visionnaire" aussi, le scénario colle parfaitement à 2009. "Les pouvoirs" de l'époque ont utilisé la censure afin de limiter au maximum sa diffusion, et donc par-là même empêcher le plus grand nombre de citoyens à accéder à la prise de conscience d'une réalité de vie de certaines populations en France. PAR PEUR....

1.0 étoiles sur 5 A deconseiller surtout aux pervers, 11 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baise-moi (DVD)
Un film qui a fait plus de notoriété dans ses interdictions de diffusions en salle que par son oeuvre quoi que le roman n'était pas si mauvais.
Une version Thelma et Louise vraiment hard.
Quel que soit le motif ou les revendications de cette horreur, il ne s'agit que d'un mauvais film de surcroit X.
Beaucoup ont dû fantasmer de pouvoir apprécier un jour un film mélangeant un scénario béton, de bons acteurs, de belles images, bref un bon film avec de vraies scènes osées. Mais ce n'est pas "Baise moi" qui vous assouvira.
Le choc n'est pas dans le sujet, ni dans le témoignage, car nombre de réelle oeuvre ont déjà traité des sujets bien plus précis et douloureux.
Le choc est d'avoir eu l'idée de visionner ce film, et d'avoir à le subir.
On est loin d'un film d'auteur ou encore de l'actor's studio. Il s'agit tout simplement d'une reconversion d'acteurs pornos, dans........ un très mauvais porno.
Si le sexe est la seule raison pour vous de voir cette lourdeur, vous trouverez de meilleurs choix dans des boutiques spécialisées.
Si c'est par intêret cinématographique, vous allez vraiment gâcher votre soirée.

4.0 étoiles sur 5 Du Très Bon et RARE !, 8 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baise-moi (DVD)
La mise en ambiance est Excellente ! Le jeu des actrices quand je l'aime.
Un bon film francais comme on aimerai en voir plus souvent !

2.0 étoiles sur 5 Bonjour., 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baise-moi (DVD)
J'ai été surpris par la violence qu'il y a dans ce film. Vu le titre il y a bien sûr quelques scènes pour adultes, mais peu en comparaison de cette violence. Je ne pense pas que le titre (dont j'avais entendu parler à la radio), reflète le film.

Baise-Moi [Import USA Zone 1]
Baise-Moi [Import USA Zone 1] de Virginie Despentes (DVD - 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat