le 26 octobre 2012
J'avais acquis le "gard'vin ON/OFF" de "L'Atelier du vin" mais au bout de quelque temps un des deux bouchons fourni n'a plus fonctionné, dû à un problème mécanique du système pourtant très simple de la valve. J'ai donc changé pour le Vacu-vin et je dois dire que j'en suis très satisfait. Premièrement, pour le prix. Il est moins chère et fourni avec quatre bouchons contre deux pour le "gard'vin ON/OFF. Deuxièmement, si les pompes sont similaires, pour le petit détail qui donne confiance en la marque ; la chemise du piston sur le Vacu-vin est légèrement graissé pour assurer une étanchéité parfaite et les bouchons du Vacu-vin ont un aspect beaucoup plus sérieux que ceux de "L'Atelier du vin". De plus ils se démontent très facilement en deux parties pour être nettoyés. Reste la longévité, mais pour ça seul l'usage me le dira.
Parce qu'il n'est pas évident de trouver de petites bouteilles de vin de bonne qualité, la pompe permet d'acheter des bouteilles de 75cl et de les conserver plus longtemps, en faisant un vide d'air. Ça n'est pas difficile et plutôt rapide à faire... Avec ça le vin se garde environ une semaine sans problème, et reste bon. La pompe est en plastique, mais de bonne qualité apparemment, et elle n'est pas encombrante (à peu près de la taille d'un tire-bouchon). C'est génial, je regrette de ne l'avoir pas découverte plus tôt. En plus, cette pompe est livrée avec 4 bouchons : bien pratique !
le 6 novembre 2015
Ca fait maintenant une dizaine de mois que j'utilise ce produit et il ne me semblait pas pertinent de donner un avis tout de suite après mon achat. En effet, auparavant, j'avais un modèle d'une génération antérieure dont les bouchons cédaient les uns après les autres. Le bouchons de ce système là restent étanches et je les utilise quotidiennement. On pompe et, quand on entend un "click" dans le bouchon, c'est que le vide est suffisant dans la bouteille.
J'utilise le système Vacuvin depuis au moins 6 ans. Les bouchons et le piston fournis à l'origine fonctionnent toujours parfaitement et gardent une étanchéité parfaite pendant 1 semaine même pour des vins remis dans la porte du frigo... Ce n'est pas le cas des produits concurrents, que j'ai essayé, mais dont la pompe me semble moins efficace, et dont les bouchons perdent leur étanchéité au bout de quelque temps (de l'air entre dans la bouteille, alors que c'est justement ce que ce système cherche à éviter, et le bien devient rapidement imbuvable).

Concernant les discussions qui ont eu lieu ici sur l'efficacité de ce système, je certifie qu'il n'y a pas photo : n'importe quel vin (rouge en particulier) s'oxyde en quelques heures si la bouteille reste ouverte. Le vide créé par le bouchon permet d'éliminer l'oxygène et de conserver au vin presque toutes ses qualités pendant plusieurs jours à condition évidemment de mettre le vin à l'abris de la chaleur et de la lumière.

Le fait que ce système soit utilisé dans presque tous les endroits où l'on déguste de bonnes bouteilles montre à l'évidence que c'est une réussite.
le 17 janvier 2015
Je trouve cela pratique lorsqu'une bouteille est entamée, et surtout c'est efficace (j'avais entamé une bouteille de blanc moelleux: 3 semaines après, bien que presque vide, je trouve que le restant a encore beaucoup de goût. Je ne pense pas qu'il en serait de même si je l'avais rebouchée avec un bouchon standard en laissant l'air).
le 2 octobre 2015
Je suis déçue car il y avait 4 bouchons prévus sur l'offre !!!

Or, je n'en ai reçu que 2

Sinon le produit est très bien

Je recommande ce type de produit car cela permet vraiment une bonne garde du vin
le 7 janvier 2016
J'ai acheté ce système pour mon mari qui avait des scrupules à entamer une bouteille de vin, car je ne bois pas... Le système est d'une simplicité enfantine et quelque peu ludique ; je pourrais même avoir envie de me mettre au vin rien que pour l'utiliser ! (rires) La boîte (arrivée dans un mauvais état, un peu déçue sur ce point car c'était pour offrir...) contient le système de pompe et 4 bouchons, bien pratiques pour les lendemains de fête par exemple ! Attention les bouchons doivent se laver exclusivement à la main. En tout cas, mon mari est ravi de ce cadeau et remarque la différence par rapport à avant, quand il essayait tant bien que mal de remettre le bouchon de liège pour conserver le vin...
le 16 juillet 2015
Un coffret original pour offrir, particulièrement adapté à une fête des père notamment. Le produit est d'excellente facture et le système très astucieux. Une découverte joyeuse pour tous, même pour les amateurs de vin !
le 1 novembre 2015
Si comme moi, vous aimez le bon vin, mais que vous hésitez à ouvrir une bouteille, sachant que vous ne la finirez pas et que le lendemain ou deux jour plus tard, elle sera éventée, ce produit va vous intéresser : il prolonge réellement le plaisir : le vide créé par la pompe prolonge significativement la durée de vie du vin, qui conserve toutes ses qualités pendant 2 à 3 jours (le vin commence tout de même à décliner un peu au delà de 4 à 5 jours, mais reste encore buvable...).
A noter qu'il faut manipuler et nettoyer les bouchons délicatement (il est facile de comprendre que s'ils sont en mauvais état, le vide se dégradera rapidement dans la bouteille).
le 29 décembre 2012
Que l'on soit célibataire, en couple, en famille, un tel produit permet de ne plus tergiverser avant d'ouvrir une bouteille de vin !
On l'ouvre si on en a envie !

Le vide d'air permettra de la garder longtemps sans en altérer ses propriétés.
Testé et approuvé à la maison, j'en ai acheté 6 pour offrir à toute la famille ! Et il y a eu des heureux.

Le vacu vin a un ingénieux système de click audible lorsque le vide d'air est atteint.
Bonus : la pompe peut aussi servir pour des sacs congélations vide d'air, que l'on peut trouver en grande surface.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.