5.0 étoiles sur 5 Vacu-vin contre Gard'vin on/off
Publié le 26 octobre 2012 par alfa77

3.0 étoiles sur 5 Bien
Malgré un carton supplémentaire pour l'envoi, la protection n'était pas suffisante (absence de papier bulles ou autres pour amortir).
Du coup, l'emballage d'origine de l'appareil était totalement "défoncé" ... pas top pour un cadeau, ça donne l'illusion que ce n'est pas neuf ... voir pire que c'est un vieux truc...
Publié il y a 7 mois par pauline kalaschnikow

4.0 étoiles sur 5 Relativement efficace, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacu Vin 856 Appareil Concerto pour Retirer L'Air d'Un Bouteille Ouverte (Cuisine)
Je l'ai testé avec une bouteille de vin rouge que j'ai vidée en plusieurs jours.

Je ne suis pas un grand spécialiste du vin, mais voici mon avis :
Les deux premiers jours le vin garde tout son gout, mais à partir du troisième il commence à devenir un peu moins bon.
Je pense qu'on peux garder une bouteille qui a été ouverte une bonne semaine sans problème si on ne l'ouvre pas tous les jours.

En ce qui concerne l'article lui même, la pompe est facile à utiliser.
Mais si la bouteille est presque vide, il faut pomper beaucoup plus.
Les bouchons sont faciles à placer et à enlever grâce à la petite pipette sur le dessus.

5.0 étoiles sur 5 Vacu-vin contre Gard'vin on/off, 26 octobre 2012
J'avais acquis le "gard'vin ON/OFF" de "L'Atelier du vin" mais au bout de quelque temps un des deux bouchons fourni n'a plus fonctionné, dû à un problème mécanique du système pourtant très simple de la valve. J'ai donc changé pour le Vacu-vin et je dois dire que j'en suis très satisfait. Premièrement, pour le prix. Il est moins chère et fourni avec quatre bouchons contre deux pour le "gard'vin ON/OFF. Deuxièmement, si les pompes sont similaires, pour le petit détail qui donne confiance en la marque ; la chemise du piston sur le Vacu-vin est légèrement graissé pour assurer une étanchéité parfaite et les bouchons du Vacu-vin ont un aspect beaucoup plus sérieux que ceux de "L'Atelier du vin". De plus ils se démontent très facilement en deux parties pour être nettoyés. Reste la longévité, mais pour ça seul l'usage me le dira.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 25 décembre 2013
Valentine75 - Voir tous mes commentaires
Parce qu'il n'est pas évident de trouver de petites bouteilles de vin de bonne qualité, la pompe permet d'acheter des bouteilles de 75cl et de les conserver plus longtemps, en faisant un vide d'air. Ça n'est pas difficile et plutôt rapide à faire... Avec ça le vin se garde environ une semaine sans problème, et reste bon. La pompe est en plastique, mais de bonne qualité apparemment, et elle n'est pas encombrante (à peu près de la taille d'un tire-bouchon). C'est génial, je regrette de ne l'avoir pas découverte plus tôt. En plus, cette pompe est livrée avec 4 bouchons : bien pratique !

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 17 janvier 2015
Je trouve cela pratique lorsqu'une bouteille est entamée, et surtout c'est efficace (j'avais entamé une bouteille de blanc moelleux: 3 semaines après, bien que presque vide, je trouve que le restant a encore beaucoup de goût. Je ne pense pas qu'il en serait de même si je l'avais rebouchée avec un bouchon standard en laissant l'air).

4.0 étoiles sur 5 Etonnant !, 14 janvier 2015
Au vu du prix j'ai voulu essayer : je ne suis pas déçu.
Permet de garder les bouteilles :
- de rouge ~ 1 à 2 semaines
- de blanc ~ 2 semaines
sans perte de goût.

Au delà de ce délai le vin reste buvable mais devient trop aéré sans être pour autant éventé.

5.0 étoiles sur 5 Sauve également celui qui boit occasionnellement, 9 juillet 2015
Mr. Raphael Rinck (Paris) - Voir tous mes commentaires
On a tous connu des soirées où il restait un fond de bouteille ou une moitié de bouteille. Il fallait rapidement la consommer voir la jeter. Le système de pompe avec le bouchon est ingénieux et permet de garder la qualité du vin pendant plusieurs jours.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable dans une cuisne, 29 décembre 2012
Que l'on soit célibataire, en couple, en famille, un tel produit permet de ne plus tergiverser avant d'ouvrir une bouteille de vin !
On l'ouvre si on en a envie !

Le vide d'air permettra de la garder longtemps sans en altérer ses propriétés.
Testé et approuvé à la maison, j'en ai acheté 6 pour offrir à toute la famille ! Et il y a eu des heureux.

Le vacu vin a un ingénieux système de click audible lorsque le vide d'air est atteint.
Bonus : la pompe peut aussi servir pour des sacs congélations vide d'air, que l'on peut trouver en grande surface.

5.0 étoiles sur 5 Vin bien conservé et utilisation pratique, 24 novembre 2012
Utilisation simple et rapide, le "clic" quand le vide est atteind est bien pratique, la conservation du vin est parfaite au moins sur une semaine, même en ouvrant la bouteille pour en boire un peu tous les jours.

J'avais déjà deux bouchons à vide, celui là est nettement mieux :
L'autre, la pompe à vide était intégrée dans le bouchon ce qui rendait impossible la conservation de la bouteille au frigo pour un vin blanc par ex. De plus il fallait pomper bien plus longtemps.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 1 février 2011
Olivier Pons (Aix en Provence, France) - Voir tous mes commentaires
Cela fait plus d'un an que je me sers de la pompe à vin, j'en ai acheté une pour mon beau frère et tout le monde est content : aucun problème technique, tout fonctionne comme décrit, les vins se conservent plus longtemps.
J'en suis très content.

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 25 juin 2014
Indispensable pour garder ses vins 3 ou 4 jours après ouverture sans trop de pertes sur le goût.
Bien sûr, inadapté aux vins pétillants.