5.0 étoiles sur 5 Vacu-vin contre Gard'vin on/off
Publié le 26 octobre 2012 par alfa77

3.0 étoiles sur 5 Bien
Malgré un carton supplémentaire pour l'envoi, la protection n'était pas suffisante (absence de papier bulles ou autres pour amortir).
Du coup, l'emballage d'origine de l'appareil était totalement "défoncé" ... pas top pour un cadeau, ça donne l'illusion que ce n'est pas neuf ... voir pire que c'est un vieux truc...
Publié il y a 1 mois par pauline kalaschnikow

5.0 étoiles sur 5 Vacu-vin contre Gard'vin on/off, 26 octobre 2012
J'avais acquis le "gard'vin ON/OFF" de "L'Atelier du vin" mais au bout de quelque temps un des deux bouchons fourni n'a plus fonctionné, dû à un problème mécanique du système pourtant très simple de la valve. J'ai donc changé pour le Vacu-vin et je dois dire que j'en suis très satisfait. Premièrement, pour le prix. Il est moins chère et fourni avec quatre bouchons contre deux pour le "gard'vin ON/OFF. Deuxièmement, si les pompes sont similaires, pour le petit détail qui donne confiance en la marque ; la chemise du piston sur le Vacu-vin est légèrement graissé pour assurer une étanchéité parfaite et les bouchons du Vacu-vin ont un aspect beaucoup plus sérieux que ceux de "L'Atelier du vin". De plus ils se démontent très facilement en deux parties pour être nettoyés. Reste la longévité, mais pour ça seul l'usage me le dira.

4.0 étoiles sur 5 A recommander, 19 juin 2013
J'en utilise deux : ils sont faciles à utiliser, et le petit "clic" que l'on entend lorsqu'il n'y-a plus d'air est pratique.
Seule une de mes deux pompes s'est bloquée, mais au bout de nombreux mois (années?) d'utilisation.

5.0 étoiles sur 5 Détail complémentaire du produit, 31 décembre 2011
Jean Chevalier "Kervegan" (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
Alors que la photo laisserait à penser que le Vacu-Vin Concerto est livré avec 1 bouchon, en vérité celui-ci est livré d'office avec 4 bouchons.
Pour l'avoir expérimenté en famille, ce conservateur de vin, est ce jour, l'un des meilleurs du marché.

4.0 étoiles sur 5 Relativement efficace, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacu Vin 856 Appareil Concerto pour Retirer L'Air d'Un Bouteille Ouverte (Cuisine)
Je l'ai testé avec une bouteille de vin rouge que j'ai vidée en plusieurs jours.

Je ne suis pas un grand spécialiste du vin, mais voici mon avis :
Les deux premiers jours le vin garde tout son gout, mais à partir du troisième il commence à devenir un peu moins bon.
Je pense qu'on peux garder une bouteille qui a été ouverte une bonne semaine sans problème si on ne l'ouvre pas tous les jours.

En ce qui concerne l'article lui même, la pompe est facile à utiliser.
Mais si la bouteille est presque vide, il faut pomper beaucoup plus.
Les bouchons sont faciles à placer et à enlever grâce à la petite pipette sur le dessus.

4.0 étoiles sur 5 Etonnant !, 14 janvier 2015
Au vu du prix j'ai voulu essayer : je ne suis pas déçu.
Permet de garder les bouteilles :
- de rouge ~ 1 à 2 semaines
- de blanc ~ 2 semaines
sans perte de goût.

Au delà de ce délai le vin reste buvable mais devient trop aéré sans être pour autant éventé.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit Fonctionne parfaitement, 4 février 2014
Bon produit Fonctionne parfaitement - Facile a utiliser - Bon rapport qualité/prix le petit Click quand il n'y a plus d'air est très pratique

5.0 étoiles sur 5 Génial, 25 décembre 2013
Valentine75 - Voir tous mes commentaires
Parce qu'il n'est pas évident de trouver de petites bouteilles de vin de bonne qualité, la pompe permet d'acheter des bouteilles de 75cl et de les conserver plus longtemps, en faisant un vide d'air. Ça n'est pas difficile et plutôt rapide à faire... Avec ça le vin se garde environ une semaine sans problème, et reste bon. La pompe est en plastique, mais de bonne qualité apparemment, et elle n'est pas encombrante (à peu près de la taille d'un tire-bouchon). C'est génial, je regrette de ne l'avoir pas découverte plus tôt. En plus, cette pompe est livrée avec 4 bouchons : bien pratique !

4.0 étoiles sur 5 Essentiel si on ne veut pas boire tout le contenu d'une bouteille en une seule fois, 27 février 2013
Russell Davidson "économètre" (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Si un invité ne boit pas de vin, et que moi j'en ai envie, cet appareil permet de conserver ce qui reste dans la bouteille en bon état.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 6 juin 2012
Ce set est tres pratique. Conforme a mon besoin.
Le plus = presence de 4 bouchons... plus qu'assez!
Je recommande donc ce produit.

5.0 étoiles sur 5 Ingénieux, 7 janvier 2012
Silvestri (France) - Voir tous mes commentaires
Une petite pompe pratique qui permet de conserver le vin dans de bonnes conditions, livrée avec 2 bouchons. Le sytème est vraiment ingénieux on pompe jusqu'au bruit de cliquetis pour ouvrir il suffit juste d'appuyer sur le têton. Basé sur le vide ce bouchon ne convient évidemment pas au boisson gazeuse....... Ou alors va vraiment falloir pomper !!