5.0 étoiles sur 5 L'un des plus grands classiques Disney
L'histoire de Peter Pan a fait le tour du monde.
Qui n'a pas rêvé de s'envoler avec les 3 enfants Darling (Wendy, Jean et Michel) vers le pays imaginaire et de vivre avec Peter Pan des aventures extraordinaires ainsi que de rencontrer les sirènes, les indiens et bien sûr l'horrible Capitaine Crochet et ses pirates.
Ce film...
Publié le 30 décembre 2005 par C. Druez

1.0 étoiles sur 5 Mauvais doublage
Le doublage n'est pas celui d'origine !
Pourquoi ne pas laissé le choix ?! D'autant que du 5.1 sur un tel film est quasi inutile. Donc il faut garder le doublage d'origine.
C'est une partie de notre patrimoine qui s'envole !
C'est une honte...
Publié il y a 22 mois par Damien Dominguez

5.0 étoiles sur 5 L'un des plus grands classiques Disney, 30 décembre 2005
C. Druez "chd1400" (Nivelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (DVD)
L'histoire de Peter Pan a fait le tour du monde.
Ce film réalisé en 1952 reste l'un des meilleurs Walt Disney. Adapté d'une pièce de théâtre du début du 20ème siècle, ce film a fait l'objet de croquis pendant presque 15 ans avant d'aboutir au projet final.
Tout y est soigné jusqu'au moindre détail et la musique est exceptionnelle.
Chaque personnage est attachant avec peut-être une mention spéciale pour le crocodile qui a avalé un réveil et qui est l'un des personnages les plus réussis par Disney.
Un incontournable parmi les incontournables !

5.0 étoiles sur 5 sérieuse édition blu ray, 21 décembre 2012
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan [Blu-ray] (Blu-ray)
Si il y a un Disney que j'attendais en blu ray, c'est bien Peter Pan. Ce film possède un charme indémodable. Pourtant, l'édition double DVD de 2007 était déjà de très bonne facture avec sa restauration impressionnante. Ce DVD de 2007 est passé maintes fois sur ma platine blu ray et il faut dire que la qualité de ce transfert SD permettant un up scaling de premier ordre sans artéfact et au bruit MPEG2 réduit au minimum était déjà hautement satisfaisant. Mais si on peut encore gagner un peu sur la qualité image et sur les encodages audio alors pour Peter Pan, le blu ray en vaut certainement la peine.
Pourtant, tout ne part pas forcément super bien avec cette édition blu ray : sans boîtier cartonné comme les grands classiques de l'âge d'or, sans DVD additionnel et aux bonus assez similaires à la double édition DVD de 2007 en SD upscalée. C'est là tout le problème éditorial de Disney. Bon sang, ils n'arrivent pas à conserver une formule plus de 6 mois sans changer la présentation de leurs éditions : les boîtiers cartonnés qui disparaissent, puis le DVD additionnel, la hauteur des titres sur la tranche, des éditions diamant, puis spéciales, puis plus rien du tout,... C'est un peu casse pied pour l'amateur. Soit, ceci digéré, voyons ce que Disney nous a concocté niveau image. Une fois le disque dans la platine, on reste dubitatif sur la pauvre dégaine du menu désespérément inanimé. Là, c'est le strict minimum et ça enlève un peu de magie. Le film est présenté au format 1:66 c'est à dire comme les plus anciens Disney avec des barres noires latérales mais malheureusement sans l'option Disney View de ces derniers.
Lorsque commence, le film, on oublie vite tout cela devant une image restaurée aux petits oignons. Il faut se rappeler qu'il s'agit d'un film des années 50 et admettre que le travail sur ce film est colossal sur l'image. Malgré l'un ou l'autre plan un rien en dessous, tout le film jouit d'une magnifique qualité d'image. C'est à mon sens un tout petit peu moins impressionnant que la belle et le clochard ou la belle au bois dormant mais c'est magnifique et puis le film est tout de même très vieux. La très belle définition tire sans doute le maximum du matériaux d'origine et les contours se parent d'une grande netteté qui permet aux décors et aux personnages de bien se détacher. Les couleurs déjà très belles sur l'édition DVD de 2007 sont encore ravivées et davantage soutenues sans le moindre souci de compression. Il va sans dire que le transfert est d'une propreté absolue sans la moindre petite tache. Même en s'approchant de l'écran, il n'y a pour ainsi dire aucun grain. C'est vraiment nickel, une vraie cure de jouvence. Alors même si la différence entre la dernière édition DVD de 2007 est moins sensationnelle que certains titres qui eux n'avaient pas bénéficié d'une précédente restauration, le gain en qualité vidéo est indéniable et justifie à lui seul pleinement le rachat du film en haute définition.
Les nouveaux encodages audio valident également cette édition blu ray grâce au DTSHDMA de la VO et au vaillant DTS HDHRA de la VF. Le visuel de l'édition aurait pu être plus soigné pour marquer le coup comme pour les classiques que sont Blanche Neige ou Pinocchio (au moment de leur sortie car aujourd'hui, les boîtiers cartonnés ont également disparu) mais le contenu vidéo et audio de ce blu ray en font un achat indispensable pour les fans. Notons pour qui voit les choses en grand, que sur une large diagonale d'écran ou en vidéo projection, ce blu ray surpasse allégrement la meilleure des éditions DVD.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 15 août 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (DVD)
Les admirateurs du livre n'aiment pas toujours l'adaptation de Disney qui trahirait le personnage éponyme. Pourtant c'est un film qui mèle à merveille magie et humour. Les dessins sont très bons (Wendy et sa famille, la fée Clochette, Crochet, les Indiens...) ; les chansons sublimes donnent envie de fredonner. Alors, suivez le guide...

5.0 étoiles sur 5 Indémodable, féerique et amusant, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (DVD)
Un de mes films disney préférés et l'un des meilleurs jamais réalisés. Bien plus magique et enchantant que la plupart des films d'animation actuels. On ressent des frissons dès le générique de début, on se laisse emporter par l'atmosphère magique jusqu'à la fin qui nous laisse quelques larmes d'émotions. Un chef d'oeuvre intemporel qui continuera encore et encore à faire rêver. Peu de dessins animés savent reproduire autant le rêve que Peter Pan.

5.0 étoiles sur 5 on s'envole!! on s'envole!!, 19 juin 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (DVD)
Wendy a deux petits frères et elle les distrait en leur racontant les aventures de Peter Pan; du pays imaginaire, du capitaine crochet, de Lili la tigresse, des indiens, des sirènes... et Pierre et Michel aiment beaucoup ça. Un soir, alors que les parents de Wendy s'apprêtent à sortir, Wendy raconte encore une magnifique aventure du petit garçon qui ne veut pas grandir et des garçons perdus, mais voilà que ces histoires font faire des « bêtises » à ses deux frères et le père de Wendy prend une décision dramatique ; Wendy ne dormira plus dans la chambre d'enfants...il faut qu'elle grandisse. Mais c'était sans compter sur l'intervention du héros Peter Pan... Et alors nos trois petits héros en herbe s'envolent vers le pays imaginaire avec Peter et grâce à la poussière d'étoile de la fée clochette... Là-bas ils vont vivre une aventure merveilleuse...mais je ne vous en dis pas plus il faut le voir... Adapté d'une pièce de J.M Barrie, Peter Pan est un dessin animé magique qui plaira aux petits comme aux grands... Préférez-le au numéro 2 pour les petits afin qu'il puisse découvrir le PETER PAN ORIGINAL. En plus de ça l'édition collector double DVD est bourré de « en plus » !!!! c'est l'édition que je vous conseille, merci oncle Walt, Peter Pan est mon classique préféré...
>>>>> Nelly

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé intemporel et un très bon blu-ray, 18 mars 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan [Blu-ray] (Blu-ray)
"Peter Pan", sorti en1952 et réalisé par Hamilton Luske, Clyde Geronimi et Wilfred Jackson (Les réalisateurs de "La Belle et Le Clochard", "Les 101 Dalmatiens", "Alice au pays des merveilles", "Cendrillon", "Fantasia", "Pinocchio" et "Dumbo" entre autres...), est un splendide dessin animé drôle et spectaculaire qui fait partie des meilleurs films d'animation des studios Disney. Ce véritable chef d’œuvre, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma, n'a pas pris une ride et est toujours aussi magique à regarder malgré le temps qui a passé. Le film nous raconte les aventures de Peter Pan, un jeune garçon vivant au pays imaginaire, qui ne désire pas grandir. Il se retrouve à Londres avec son amie la Fée Clochette pour retrouver son ombre et emmène avec lui trois enfants, Wendy, Jean et Michel, qui refusent eux aussi de grandir, au pays imaginaire. Lors de leur arrivée dans cet incroyable monde, ils devront affronter le terrible Capitaine Crochet avec son équipage de pirates et feront aussi la connaissance des Indiens, des sirènes et des enfants perdus. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Peter Pan" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants. Les chansons sont également très sympathiques et entraînantes, en particulier les inoubliables "Tu t'envoles" et "A la file indienne". Bref, "Peter Pan" est un pur chef d’œuvre des studios Disney. Un dessin animé très réussi et drôle qui a marqué plusieurs générations et qui devrait plaire à toute la famille. Un divertissement de qualité, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment impressionnant pour un film de 62 ans! Disney a fait du très bon travail sur la restauration de ce film. Au niveau du son, la VF, qui est d'origine (En tous cas par rapport à la VHS des années 90), est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Peter Pan" est un classique de l'animation et un magnifique chef d’œuvre des studios Disney, l'un de ceux qu'il faut voir absolument au moins une fois. Un dessin animé magique, bourré de poésie et d'humour, on retombe tous en enfance avec plaisir! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera à un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (DVD)
Un classique de chez Disney.
Mon fils de trois ans aime voir le vilain capitaine Crochet.
Ce DVD vient compléter sa petite collection. Il est difficile de se tromper avec les Disney.

5.0 étoiles sur 5 Disney, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (DVD)
Un incontournable de Walt Disney. Si vous ne l'avez pas acheter-le car pous ceux qui aiment les belles histoires de dessins animés traditionnels, c'est génial. A voir ou revoir en famille!

5.0 étoiles sur 5 Pas le plus célèbre mais notre préféré!, 25 février 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan [Édition Collector] (DVD)
"Peter Pan"est un vrai mythe à la maison:initié aux Disney très jeune par ma grand-mère,je me suis fait un plaisir de partager ce plaisir avec ma femme,Jordana,puis nos enfants:Emma,Brewal et Ugo.Ici,c'est à celui qui pourra citer le maximum de phrases extraites des dessins animés du Grand Walt.
Bien sûr,Pan n'est pas le plus connu mais le mythe de l'éternelle jeunesse nous obsède tous un peu,non?!
Quand on regarde ce magnifique personnage bondissant et virevoltant,difficile de résister à la tentation de se joindre à sa fine équipe!
Le Capitaine Crochet(Hook)est,lui-même,très fascinant aussi.L'action ne manque pas de rebondissements et les petits comme les grands vont de surprise en surprise:tout compte fait,nous votons"oui"pour déclarer"Peter Pan"film idéal pour notre foyer.
Allez,envolez vous aux côtés du feu follet vert et bon voyage à tous et toutes!!

1.0 étoiles sur 5 Mauvais doublage, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan [Blu-ray] (Blu-ray)
Le doublage n'est pas celui d'origine !
C'est une partie de notre patrimoine qui s'envole !
C'est une honte...

Peter Pan
Peter Pan de Wilfred Jackson (DVD - 2002)