le 6 octobre 2002
Dans ce DVD, la merveilleuse musique des Chieftains alterne avec des interviews particulièrement intéressants de chaque membre du groupe. On les voit aussi jouer dans différents endroits typiques de leur pays comme, par exemple, Molloy's Pub à Westport. Ils n'ont pas manqué non plus de faire participer à ce superbe DVD des invités tels que Ashley McIsaac, Steve Cooney, Altan, Van Morrison, et Los Lobos. De plus, un survol en images saisissantes de l'Irlande agrémente ce DVD du début jusqu'à la fin. On trouve ici un DVD indispensable pour tous les amateurs de musique traditionnelle irlandaise et celtique, et pour tous ceux qui, depuis une quarantaine d'années, apprécient à juste titre la musique magistrale des Chieftains.
le 10 juillet 2004
Ce dvd est tout simplement un joyau .Ces immenses artistes que sont les chieftains nous montrent à quel point "leur" Irlande est magnifique à tous points de vue.Les images sont une invitation au voyage, et au respect de notre belle planète,qui regorge de tels trésors naturels.Je ne connaissais pas ce beau pays, ni ce groupe de musiciens et chanteurs.Leurs interprétations sont un modèle du genre,ainsi que leurs commentaires :un tel patriotisme et un tel amour de la musique... vous laisse K.O. tout simplement SUBLIMISSIME ! un grand MERCI !