5.0 étoiles sur 5 Un voyage unique autour de notre belle planette bleue !
Superbe, un chef d'oeuvre !!!
J'ai vu ce documentaire pour la première fois au cinéma en 1993 lors de la sortie "discrète" du film. J'avais été subjugué par la beauté des images, la subtilité et le mysticisme de la bande originale.
Ce documentaire présente l'interaction entre notre planete, la terre,...
Publié le 8 janvier 2005

3.0 étoiles sur 5 Attendre la version "widescreen anamorphic"
Ce film est magnifique, en revanche il vaut mieux
voir la version "speciale" qu'on ne trouve pour
le moment qu'aux US, et que offre enfin un VRAI
transfert de bonne qualite en anamorphique.
J'ai mis 3 etoiles a cause de la pauvrete du transfert de cette version, j'en mets 5 pour la
version "collector edition" US que j'ai depuis...
Publié le 19 février 2002

5.0 étoiles sur 5 Un voyage unique autour de notre belle planette bleue !, 8 janvier 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baraka (Special Collector's Edition) [Import USA Zone 1] (DVD)
Superbe, un chef d'oeuvre !!!
Ce documentaire présente l'interaction entre notre planete, la terre, et l'homme autour de différentes thematiques.
Cette version US widescreen avec le bande son en 5.1 vous fera voyager pendant 1 heure et demi. Pas de problème de langue puisque la bande son est purement musicale!

3.0 étoiles sur 5 Attendre la version "widescreen anamorphic", 19 février 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baraka (DVD)
Ce film est magnifique, en revanche il vaut mieux
voir la version "speciale" qu'on ne trouve pour
le moment qu'aux US, et que offre enfin un VRAI
transfert de bonne qualite en anamorphique.
version "collector edition" US que j'ai depuis quelques semaines deja.
A deguster sans moderation.

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre !, 18 octobre 2004
Par Un client
BARAKA est indescriptible, et cette version lui rend hommage. C'est la meilleure "chose" que je n'ai jamais vu. Pour ceux qui portent un autre regard sur le monde, pour ceux qui veulent ouvrir les yeux sur le monde, pour tout le monde, car il devrait être un devoir de le regarder. LE message est profond, la réalisation technique est superbe, la musique est envoutante, bref, un seul mot : grandiose !

5.0 étoiles sur 5 une ode à la vie, 27 décembre 2005
flu (en campagne du sud ouest) - Voir tous mes commentaires
énorme bouffée d'oxygéne à visionner entre amis , en famille..un véritable électrochoc qui nous rappelle notre place sur cette planéte que peut etre nous cesserons de ruiner un jour..l'humilité,la grace,la pleine conscience devrait "fondre" sur nous à la vue de cette ode à la vie..éteignez vos portables, vos télé et allez vous ballader dans la nature aprés cà!!!

1.0 étoiles sur 5 un vrai MASSACRE, 14 février 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baraka (DVD)
un film fantastique du voyage et de la vie que l'on connait tous depuis un certain temps.
Et c'est pourqu'oi je trouve inamissible de vendre ce DVD dans cette qualité qui est moins bonne que ma VHS.les couleurs sont fade et l'encodage de basse qualité d'ou un manque de neteté et des images striées dès qu'un mouvement est trop rapide.
Un vrai MASSACRE.

5.0 étoiles sur 5 Révélateur et engagé, 19 novembre 2014
nonos29 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baraka [Blu-ray] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant. Ce film grandiose est révélateur, révélateur du "beau" et du laid", du naturellement beau et de l'artificiellement laid; L'impact de l'homme sur son environnement, ce sujet d'actualité (actualité qui dure...) ressassé, institutionnalisé, globalisé, bureaucratisé et en finalité sclérosé, existant grâce à du militantisme marginal et aux médias qui fabriquent leur audimat sur le sensationnel et bla bla bla. Dans la saga "réchauffement climatique", à quelle saison sommes nous déjà ? N'êtes vous pas perdu comme moi ?
Alors, Baraka n'affiche pas seulement les excès et la fatalité de nos systèmes ultra développés pour conscientiser les phénomènes destructeurs, non, Ron Fricke nous touche, nous bouscule par l'esthétique de ce qui nous entoure et que beaucoup ne voient plus.
Baraka est un film d'utilité publique, un magnifique terrain de "jeu" pour ceux et celles qui veulent s'exercer à développer leur troisième œil...

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel!!!! de la hd à un niveau jamais obtenu, 1 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baraka [Blu-ray] (Blu-ray)
Baraka a bénéficié d'un tournage en 70 mm. Cette origine argentique est rarement exploitée au cinéma car coûteuse. L'équipe a choisi de scanner chaque image de Baraka, une à une, en résolution 8K (Ultra High Resolution, largeur d'image de 8196 pixels). L'opération a permis à ce Blu-Ray Disc d'offrir une image bien plus précise, fidèle et détaillée que si le négatif original avait été scanné directement en 2K (l'équivalent à notre Full-HD actuelle). Là où La Belle au Bois Dormant récemment éditée en Blu-Ray Disc avait vu son négatif scanné en 4K, Baraka est le tout premier Blu-Ray s'appuyant sur une restauration numérique faite à partir d'une source en Ultra High Resolution.

Et cet effort technique (et sans doute financier) paye !

Baraka s'inscrit tout simplement comme le plus beau Blu-Ray Disc! On assiste ici non pas un film joliment présenté, mais à un chef d'aeuvre visuel ! Chaque plan pourrait être comparé à une photographie unique et parfaite d'un lieu dont la magie a été capturée à un instant « T ». Le niveau de détail n'a peut-être jamais été aussi élevé : des scarifications des peuples primitifs, aux différentes textures des monuments historiques jusqu'aux subtilités de scories volcaniques et reliefs des zones rocheuses, ce transfert est d'une précision irréprochable. On assiste à 97 minutes de découverte visuelle : une joie constante pour vos pupilles. Les arrière-plans sont d'une précision tout simplement chirurgicale.
A cette première remarque s'ajoute des couleurs toujours extraordinaires. La palette colorimétrique d'un film a rarement été aussi riche. Les couleurs, toujours naturelles sont d'une pureté sans faille. Il serait ici complètement inutile de vous faire mention des passages se distinguant par leur beauté, car chaque plan en quelque sorte demeure incroyable.

Si vous n'êtes pas encore convaincu des qualités inhérentes au format Blu-Ray, ou si vous êtes déjà un inconditionnel du format, Baraka constituera pour vous une acquisition indispensable tant le piqué, la reproduction des couleurs, et l'équilibre général de ce transfert se veulent irréprochables. Un Blu-Ray d'exception !

Cçoté son, Baraka est un des rares Blu-Ray Disc à proposer une piste en DTS HD Master Audio 5.1 96k/24 bits. De même, cette piste se distingue par des débits audio vraiment enthousiasmants. Et pour cause, la piste DTS HD MA offerte ici propose un débit moyen de 8.6 Mbps, là où la plupart des Blu-Ray en DTS HD n'avoisinent généralement que les 4 Mbps. Oubliez les pistes Dolby Digital 640 Kbps : laissons la place à du vrai son HD !

Référence visuelle, Baraka est aussi devenue une référence sonore. Ce mixage restauré par Michael Stearns est dominé par une bande musicale d'une grande spiritualité. Calme, envoutante et mystique, cette bande son vous enveloppe durant près de 100 minutes.

Réservé, ce mixage offre plus d'ampleur durant certaines séquences plus intrigantes. Le fameux chapitre 4 mettant en scène un rituel très particulier s'appuie sur chaque enceinte pour générer un réveil accoustique. L'usage de la scène arrière s'y montre plus intense. Tel un regard d'enfant sur le monde, ce mixage n'a rien d'artificiel. Ne vous attendez pas à de gros effets 5.1 spectaculaires. Baraka offre une expérience sonore essentiellement naturelle, profonde et enveloppante. Elle fait preuve surtout d'une grande sensualité.

CONCLUSION: uvre hors du temps, Baraka constitue un Blu-Ray exceptionnel. Il s'agit tout simplement du plus beau transfert HD commercialisé en Blu-Ray Disc jusqu'à présent. Baraka donne même du sens au mot « Blu-Ray Disc » en plaçant les débits vidéo et audio à des sommets, et se place désormais en tant que référence du format.

5.0 étoiles sur 5 Hors Blu-ray point de salut, 2 juin 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baraka [Blu-ray] (Blu-ray)
Cet extraordinaire poême visuel ou le son et la musique composent l'unique partition explose en Blu-ray. Je pensais avoir touché la pointe de la HD avec la démo technique d'Avatar mais je me trompais. Baraka dépasse l'entendement. Plus qu'allumer son écran on a l'impression d'avoir ouvert la fenêtre. Le niveau de détail et des couleurs laisse bouche-bée de la première à la dernière image. Autant dire que Baraka en Blu Ray offre un tour du Monde à pas cher. Admirable. Même Home ou Le Syndrome du Titanic n'ont pas atteint ce degrés d'excellence. Pas de discours écolo juste la force des images de la musique et du son pour célébrer la beautée du monde et sa fragilité face à la gangrène industrielle et urbaine. Absolument indispensable. Un miracle technique et narratif. 20 ans plus tard: Samsara. Splendeur ultime.

5.0 étoiles sur 5 Attention, chef d'oeuvre tourné en 70mm, sublimement restauré en 8K, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baraka [Blu-ray] (Blu-ray)
En Blu-ray sur un écran UHD en 4K, c'est le plus bel exemple de l'apport de ce support par rapport au dvd. Sublime restauration en 8K, image par image; quant au son le DTS HD 96/24 on écoute le master du studio. A voir et à revoir sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Eblouissant !!!, 26 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baraka [Remastered] [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Des images magnifiques sur le monde, qui nous font réfléchir sur nous même, sur la chance que nous avons et qui nous rendra peut être moins égoïste et ouvert aux autres.

Baraka
Baraka de Ron Fricke (DVD - 2001)