5.0 étoiles sur 5 spectacle et suspense
scénario très surprise se terminant, comme les vrais films un peu british, avec une dose de romantisme évoqué pour clôturer cette fantastique histoire prenante du début à la fin
Publié il y a 1 mois par alain dochy

2.0 étoiles sur 5 Blu-Ray ou DVD ?
Publié le 13 septembre 2010 par aspire2000

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Blu-Ray ou DVD ?, 13 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Game [Blu-ray] (Blu-ray)
On peut clairement se poser la question du pourquoi réacquérir ce blu-ray lorsque l'on possédait comme moi l'édition DVD. L'image n'est pas au rendez vous. Le son y gagne très légèrement. Mais pour ma part j'insiste sur l'image qui est, dans mon cas personnel, visionnée sur un écran full HD Sony Bravia depuis une platine BR Panasonic. Ces appareils permettant un upscalling des DVD de très bonne facture (et si on y tient, une suppression de bruit, mais là je n'aime pas m'y aventurer).

Dans la version BR de The Game, l'image manque clairement de piqué. Certes on est face de la HD mais à croire que la disparition du grain très présent dans l'édition DVD a été réalisée par un suppresseur de bruit logiciel ou matériel qui a aussi avalé tous les détails. On a une vraie sensation de flou tout le long du film.

Conclusion : possédant plus d'une quarantaine de BR, celui-ci n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend de ce support notamment pour un tel film. Autant se contenter du DVD si l'on possède un lecteur DVD et une TV de qualité. Chose que j'aurais dû faire je pense ...

2.0 étoiles sur 5 Le meilleur film de Fincher mais un Blu-ray plus que dispensable!, 28 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Game [Blu-ray] (Blu-ray)
En effet et comme je le craignais le master utilisé est le même que l'édition HD-DVD c'est à dire pas terrible avec une image à peine meilleure que le DVD,et sans bonus!un conseil gardez vivement votre édition collector-avec bonus-de meilleure qualité!

3.0 étoiles sur 5 Indigne du support Blu-Ray !!!, 3 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Game [Blu-ray] (Blu-ray)
Après un SEVEN qui propulsa David Fincher dans le cercle très fermé des réalisateurs qui compte, ce dernier nous proposa ensuite THE GAME. L'histoire bien que pas forcément nouvelle, se regarde sans déplaisir et offre à Michael Douglas un de ses rôles les plus marquants. Le scénario est suffisament tordu pour intriguer le spectateur jusqu'aux dernières secondes, lesquelles ne semblant pas assumer ce qui aurait pû donner un très grand film. A voir cependant.
Zéro pointé en revanche, en ce qui concerne le Blu-Ray, à peine supérieur à un simple DVD. Aucun bonus à l'horizon alors que l'édition collector DVD en regorgeait. Si vous possédez le DVD, gardez-le et économisez 15 euros...

4.0 étoiles sur 5 The Game, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Game (DVD)
J'adore ce film, le voir et le revoir me donne toujours du plaisir.
Michael Douglas y joue un milliardaire blasé limite condescendant, pour qui seul le travail et l'argent compte, bref un gars austère et sinistre qui rentre chez lui pour dormir et cauchemarder sur son passé, mais sa vie va prendre un virage à 180°

5.0 étoiles sur 5 spectacle et suspense, 6 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 The Game, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Game (DVD)
Jeu délirant. Arnaque fabuleuse. Thriller inquiétant.
Un scénario à la Hitchcock.
Une intrigue qui tient en haleine.
Pour les amateurs de sensations fortes.

5.0 étoiles sur 5 Quel film !, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Game (DVD)
J'ai adoré cet excellent thriller manipulateur.Bien sûr le scénario n'est pas très crédible mais le film est tellement bien réalisé et Michael Douglas y est si exceptionnel qu'on est vraiment captivé du début à la fin.Un must du genre.

5.0 étoiles sur 5 MICHAEL LE MAGNIFIQUE, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Game (DVD)
Une histoire prenante de bout en bout où on ne s'ennuie absolument pas Michael Douglas y est prodigieux comme à son habitude et imprévisible aussi, une belle réussite et un film qui tient en haleine tout du long !

4.0 étoiles sur 5 Un cadeau d'anniversaire peu banal !, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Game (DVD)
Homme d'affaires très impliqué, Nicholas (Michael Douglas) reçoit une carte de son frère Conrad (Sean Penn) pour "mettre du piment dans sa vie". Sceptique, il va se laisse entraîner dans ce jeu de rôle, perdre le sens des réalités jusqu'à la fin inattendue et surprenante...

3.0 étoiles sur 5 Peu vraisemblable mais bien construit, 20 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Game (DVD)
On ne manquera d'apprécier le scénario trépidant, la prestation des acteurs (un Michael Douglas malmené par les évènements, un Sean Penn survolté...) et l'ambiance pour ainsi dire électrisée du film où s'enchaînent les imprévus et les scènes "musclées". Après le "Seven" retraçant une pénible enquête policière, David Fincher met en scène un homme d'affaires impavide et sans états d'âme qui se trouve brusquement confronté à un engrenage infernal aux ramifications invisibles. Le dénouement final de la partie autant que la façon dont elle se déroule prennent de court, et le "jeu" n'est peut-être pas celui que l'on s'imagine. Dans cette succession de pièges et de rebondissements, le personnage principal est ainsi graduellement amené à une "remise en question" de lui-même. Le film, tant au regard de sa dimension psychologique que de l'action, reste assez peu vraisemblable et glisse souvent dans l'exagération. On ne peut cependant pas lui nier une originalité et une certaine richesse d'inspiration qui en font une production divertissante et d'assez bonne qualité.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

The Game
The Game de David Fincher (DVD - 2002)