Format: DVD|Modifier

le 13 septembre 2010
On peut clairement se poser la question du pourquoi réacquérir ce blu-ray lorsque l'on possédait comme moi l'édition DVD. L'image n'est pas au rendez vous. Le son y gagne très légèrement. Mais pour ma part j'insiste sur l'image qui est, dans mon cas personnel, visionnée sur un écran full HD Sony Bravia depuis une platine BR Panasonic. Ces appareils permettant un upscalling des DVD de très bonne facture (et si on y tient, une suppression de bruit, mais là je n'aime pas m'y aventurer).

Dans la version BR de The Game, l'image manque clairement de piqué. Certes on est face de la HD mais à croire que la disparition du grain très présent dans l'édition DVD a été réalisée par un suppresseur de bruit logiciel ou matériel qui a aussi avalé tous les détails. On a une vraie sensation de flou tout le long du film.

Conclusion : possédant plus d'une quarantaine de BR, celui-ci n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend de ce support notamment pour un tel film. Autant se contenter du DVD si l'on possède un lecteur DVD et une TV de qualité. Chose que j'aurais dû faire je pense ...
le 28 août 2010
En effet et comme je le craignais le master utilisé est le même que l'édition HD-DVD c'est à dire pas terrible avec une image à peine meilleure que le DVD,et sans bonus!un conseil gardez vivement votre édition collector-avec bonus-de meilleure qualité!
le 3 octobre 2010
Après un SEVEN qui propulsa David Fincher dans le cercle très fermé des réalisateurs qui compte, ce dernier nous proposa ensuite THE GAME. L'histoire bien que pas forcément nouvelle, se regarde sans déplaisir et offre à Michael Douglas un de ses rôles les plus marquants. Le scénario est suffisament tordu pour intriguer le spectateur jusqu'aux dernières secondes, lesquelles ne semblant pas assumer ce qui aurait pû donner un très grand film. A voir cependant.
Zéro pointé en revanche, en ce qui concerne le Blu-Ray, à peine supérieur à un simple DVD. Aucun bonus à l'horizon alors que l'édition collector DVD en regorgeait. Si vous possédez le DVD, gardez-le et économisez 15 euros...
le 22 juillet 2014
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un lecteur multizones et qui maitrisent bien l'anglais, ce titre est disponible dans une des plus prestigieuse collection: la collection Criterion.

L'image est incomparable, elle est véritablement en haute définition chez Criterion.

On pourrait également citer Brazil ou Paris Texas dans le même ordre d'idée.

L'édition Region B est décevante en effet. Les éditions Critérion sont uniquement Region A et ne comportent pas de sous-titres.
le 11 février 2014
J'ai adoré cet excellent thriller manipulateur.Bien sûr le scénario n'est pas très crédible mais le film est tellement bien réalisé et Michael Douglas y est si exceptionnel qu'on est vraiment captivé du début à la fin.Un must du genre.
le 20 février 2010
On ne manquera d'apprécier le scénario trépidant, la prestation des acteurs (un Michael Douglas malmené par les évènements, un Sean Penn survolté...) et l'ambiance pour ainsi dire électrisée du film où s'enchaînent les imprévus et les scènes "musclées". Après le "Seven" retraçant une pénible enquête policière, David Fincher met en scène un homme d'affaires impavide et sans états d'âme qui se trouve brusquement confronté à un engrenage infernal aux ramifications invisibles. Le dénouement final de la partie autant que la façon dont elle se déroule prennent de court, et le "jeu" n'est peut-être pas celui que l'on s'imagine. Dans cette succession de pièges et de rebondissements, le personnage principal est ainsi graduellement amené à une "remise en question" de lui-même. Le film, tant au regard de sa dimension psychologique que de l'action, reste assez peu vraisemblable et glisse souvent dans l'exagération. On ne peut cependant pas lui nier une originalité et une certaine richesse d'inspiration qui en font une production divertissante et d'assez bonne qualité.
le 23 juillet 2015
J'ai dû voir ce film 15 fois. Et même si je connais la fin, redécouvrir chaque scène est un plaisir.
Ce scénario est tellement bien ficelé, les acteurs tellement bons, la réalisation tellement parfaite que je ne peux que le recommander à ceux qui ne l'ont pas encore vu.
C'est le genre de thriller qu'on aimerait voir plus souvent, loin des clichés, avec une fin ahurissante.
le 6 avril 2016
Le jour du jugement du divorce, après avoir entendu les deux parties, le juge déclare :

- Monsieur Dupont, j'ai décidé d'accorder une pension alimentaire de 250 € à votre ex-épouse!

- C'est très généreux de votre part, monsieur le juge. De mon côté, j'essaierai de lui donner un petit quelque chose, de temps en temps!
le 15 juin 2014
J'adore ce film, le voir et le revoir me donne toujours du plaisir.
Michael Douglas y joue un milliardaire blasé limite condescendant, pour qui seul le travail et l'argent compte, bref un gars austère et sinistre qui rentre chez lui pour dormir et cauchemarder sur son passé, mais sa vie va prendre un virage à 180°
le 16 décembre 2013
Homme d'affaires très impliqué, Nicholas (Michael Douglas) reçoit une carte de son frère Conrad (Sean Penn) pour "mettre du piment dans sa vie". Sceptique, il va se laisse entraîner dans ce jeu de rôle, perdre le sens des réalités jusqu'à la fin inattendue et surprenante...