Format: DVD|Modifier

le 13 juin 2009
Scénario d'une incroyable finesse... chaque image,chaque lumière,chaque couleur,mot,morceau de musique,lieu,peinture est une expression artistique. Cette histoire d'amourS ,sur l'amour est servie pas les interprétations magnifiques d'acteurs d'une sensibilité et d'une justesse intense. C'est un film intrigant,puissant,sobre dans ses dialogues, dans une atmosphère empreinte de poésie,d'onirisme.
...Pour tous ceux qui savent que lorsqu'on aime autant... on peut perdre tout autant...
le 8 mars 2002
J'ai adoré ce film, qui retrace le destin croisé d'un modeste garçon de Floride doué pour la peinture et de son premier amour élevé par sa richissime et pathétique tante... Ce film plaira à tout ceux qui aiment les belles histoires, avec bien évidement de l'amour mais aussi tout ce que l'amour implique comme de la peine, de l'espoir, des regrets,... et bien plus.
Le tout joué par des acteurs sublimes...
Et une bande son qui accentue l'émotion émanant du film...enfin voilà je vous le conseille vivement.
le 5 octobre 2007
Un film magnifique en tous points de vue. Je ne suis pas un fervent admirateur de l'œuvre de Dickens, mais cette adaptation moderne des grandes espérances m'a conquis. Les acteurs sont excellents - mention spéciale pour De Niro, vraiment poignant malgré ses brèves apparitions. Les décors sont somptueux, et cette omniprésence de vert, couleur de l'espérance, confère au film une esthétique toute particulière. On se laisse volontiers bercer par cette atmosphère magique et poétique née de la beauté de l'image et d'une musique véritablement onirique. L'ascension de Finn est vite reléguée au second plan, éclipsée par cette histoire d'Amour qui l'obsède, qui nous obsède, le type-même d'histoire avec son lot de joies, de peines et de désillusion, qui bouleverse une existence et qu'on rêverait pourtant tous de connaitre...
le 1 février 2009
histoire très intéressante , les acteurs nous font oublier qu'ils sont connus , l'atmosphère de la maison et de sa propriétaire donne envie d'y être.J'ai vu ce film plusieurs fois et il me surprend à chaque fois.
le 9 mars 2012
L'image, la musique, les couleurs et Gwyneth Paltrow sont magnifiques!
On oscille entre le rêve et le cauchemard où s'entremèlent l'ange, l'innocent, la sorcière et le philantrope mystérieux dans un jeu pervers de sordide et cruelle vengeance. Ce film est époustoufflant et quand vous l'aurez vu, vous voudrez le revoir... un chef d'oeuvre!
le 16 janvier 2001
ce film est super, boulversant. La musique est bonne, les acteurs jouent très bien. Gwyneth Paltrow est magnifique dans son rôle. On pleure du début à la fin.C'est un de mes films préférés. Je vous le recommande, on ne s'ennuit pas une seconde!
le 4 octobre 2014
Je note 5 étoiles car j'ai adoré ce film!! Les couleurs somptueuses, de grands acteurs, au jeu excellent, une lumière particulière.... et une fin qui nous laisse sur notre faim!!! Je l'ai découvert par hasard et le hasard a bien fait les choses!! Pour moi un chef d'oeuvre... Je préfère ne pas raconter l'histoire...
le 17 septembre 2015
1 classique de Dickens revisité . Superbe interprétation de tous les acteurs et De Niro est super . Belle histoire version moderne dans 1 univers mi réél mi fantastique (Poe). A lire et( à visionner. Dickens était 1génie!
le 5 avril 2014
J'ai acheté ce dvd, vu les commentaires précédents. Je ne regrette pas mon achat. Film plein de sentiments. La musique est magnifique. Les 2 acteurs principaux beaux a souhait ! DVD a avoir et revoir !
le 28 décembre 2013
Encore un dvd qui va complèter la collection, comme pour et même ta mère...produit pas trouvable chez les grandes enseignes !!!