undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici

Working Girl
Format: DVDModifier
Prix:8,55 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 23 janvier 2015
Je viens de recevoir le Blu-ray, commandé en import. Ayant déjà le DVD, j'ai comparé les 2 versions :
L'image Blu-ray est parfois granuleuse mais nettement supérieur à celle du DVD. On aperçoit bien les détails : le grain de beauté au-dessus de la lèvre de Melanie Griffith, les minuscules diamants de la broche de Catherine et le nom des villes sous les horloges dans la scène des chaussures de ski (entre autres). Pour ce qui est du son, il y a un souffle permanent sur la VF du DVD (2.0) qui est absent du Blu-ray (5.1).

N'étant pas dérangé par le grain, qui en rebute certains, je mets 5 étoiles à cette édition Blu-ray.
En 1989 Mike Nichols, réalisateur ayant eu l'oscar pour son mémorable "Le laureat", mettait en scène cette brillante comédie, immense succès publics et critiques. Il conte avec simplicité et justesse les déboires de la ravissante Tess McGill (Mélanie Griffith), secrétaire blonde mais pas pour autant stupide, un peu naïve qui va vite comprendre queWall Street est un monde de requin. Mais grâce à sa bonne humeur et sa ténacité, tout finira par s'arranger... "Working Girl" est une sorte de conte de fée moderne qui fonctionne à merveille. Cette réussite est à mettre sur le dos de ses acteurs. Le casting est riche et pour tout les goûts, entre Harrison Ford, séducteur charmeur, Mélanie Griffith qui campe une beauté naturel, et Sigourney Weaver en méchante boss tyrannique. On passe un excellent moment. Et, même après 20 ans, ce film reste toujours aussi frais, drôle et juste, mis à part peut-être les coupes de cheveux typique de cette époque. Mélanie Griffith obtenait sans doute le meilleur rôle de sa carrière, qui lui valu sa seule nomination aux Oscar et un Golden Globe. "Working Girl" est une réelle réussite qui a marquer les esprits de toute une génération. D'ailleurs, Les Les Ex de mon mec rend d'ailleurs un petit hommage ou clin d'oeil à "Working Girl", bien qu'il ne s'agisse pas du même genre de comédie. Cela reste agréable !

Durée : 1h55minutes.
le 13 juin 2002
Tous les éléments sont réunis pour faire de cette comédie une réussite: l'amour, l'ambition, les quiproquos, le gentil, la méchante !
Sigourney Weaver réussit une belle composition en femme d'affaires arrogante et malhonnête.
Mélanie Griffith ambitieuse mais charmante attire toute la sympathie. Quand à Harrison Ford, c'est le prince charmant moderne !
le 26 juillet 2015
Rien à dire sur le film, c'est toujours très amusant, les acteurs/actrices sont parfaits. En revanche j'ai été surpris par les coiffures de l'époque, les secrétaires se prenaient toutes pour Bonnie Tyler. On comprend mieux pourquoi Tess veut une coiffure "sérieuse" pour être considéré comme telle.

En ce qui concerne le produit en lui même (blu ray), il ne mérite que trois étoiles.
L'image est correcte, sans plus. On gagne avec le support blu ray une belle définition mais le bruit/grain est très présent dans la photographie.
La bande son (testé en VF) est malheureusement d'époque (mais d'origine, vrai VF) et on retrouve parfois des effets d'écho assez désagréables notamment sur les sons d'ambiance. La partie bonus est aux abonnés absents : on a droit aux bandes annonces ciné/tv et c'est tout! (quel luxe!?).

Alors faut-il attendre une version mieux "remasterisée"? Peut-être mais je ne regrette pas de l'avoir dans ma videothèque. Le film est présent avec une qualité d'image honorable même si non exempte de défauts et c'est bien le principal. Je maintiens ma note de trois étoiles pour que vous puissiez découvrir le produit sans surprise.
Tess est une petite secrétaire réduite à des tâches super ingrates, jusqu'au jour où, se faisant passer pour sa patronne, sa carrière décolle en flèche.
Fraîcheur, humeur pudibonde, scènes hilarantes et comédiens déchaînés ajoutés à des quiproquos, des décors superbes et une musique top de Carly Simon rendent cette comédie américaine incontournable et indémodable.
Melanie Griffith est habitée par son rôle de Tess et entourée d'Harrison Ford, en mâle macho au coeur d'artichaut, ainsi que la boss, Sigourney "Alien" Weaver, en furie égocentrique et bourreau d'employées, la fille de "Tippi" Hedren, donne libre court à sa fantaisie, son sens inné du comique. Le timing est parfait et on passe un excellent moment avec cette joyeuse troupe de déjantés. Mention spéciale à la trop rare Joan Cusack, la meilleure copine, grande bringue dégingandée, avec l'éternel mot pour rire et les mimiques désopilantes qui en font l'élément clownesque de cette très belle production. Excellente séance classe et chic à vous toutes et tous.
le 23 juillet 2009
J'ai vu ce film plus de 100 fois je pense, vu, revu et rerevu avec ma soeur quand on était ado à en connaitre toutes les répliques par coeur.
On adore!!!
le 9 février 2008
on tombe sous le charme des acteurs ! l'intrigue nous tient en haleine , une happy end est fort attendue pour que l'on n'oublie que c'est un film américain, un très bon...
le 22 avril 2011
Vous êtes une assistante qui aspire à une progresser au sein de votre entreprise? Cette formidable comédie vous mettra du baume au cœur ! Pourquoi? Parce que voilà une femme d'une trentaine d'années, issue d'un milieu ouvrier, qui a décidé de prendre son destin en main. Elle a obtenu un diplôme de secrétaire longtemps après avoir fini ses études, se fait une autoformation à la diction (pour corriger son fort accent « populo »), elle lit des magazines comme Forbes, car, ayant obtenu un poste de secrétaire à Wall Street, elle rêve d'évolution professionnelle dans ce monde de Golden Boys qui la fascine.

(Attention, SPOILERS droit devant !)

Tess a bien des raisons d'être écœurée par son quotidien de bureau : son manager lui a décliné la possibilité de suivre en interne un stage pour devenir cadre, des collègues lui font des propositions salaces, elle est tellement serviable avec sa chef, qu'elle se retrouve à arroser les plantes dans l'appartement de sa chef, à se déplacer jusqu'à la pharmacie pour aller chercher les médicaments de sa chef, et même à aider sa chef à faire sa toilette...

A un moment du film, elle se coupe les cheveux. Détail ? Non. Car Tess dit : « Pour qu'on me prenne au sérieux, il faut que j'ai l'air sérieuse ! » Car oui, c'est précisément le thème du film : les cadres contre les non-cadres, considérés et traités comme des êtres humains inférieurs. Un jour, devant une parterre de cadres et de chefs d'entreprises, sa chef dit que Tess n'est qu'une assistante et que, « évidemment », elle ne peut être l'auteur de la transaction commerciale dont elle cherche à se prévaloir. Elle a forcément volé l'idée à sa chef ! Tess sait qu'en de telles circonstances, devant un pareil public, elle ne peut pas être crue et... va jusqu'à demander pardon. Pardon qu'on ne puisse pas la croire d'être une jeune femme brillante malgré le fait qu'elle ne soit qu'une secrétaire. Car en effet, même si c'est bien elle qui a imaginé toutes les facettes de cette transaction de haut vol, notre héroïne sait qu'aux yeux des autres, elle n'a pas de valeur si sa chef la dénigre !

Pourtant, avec l'appui de son preux chevalier (joué par le craquant Harrison Ford), Tess va finir par faire reconnaitre ses talents et son intelligence.

Ce film est vraiment galvanisant parce que, dans le monde du travail, il est parfois difficile d'être reconnu pour ses contributions. J'ai trouvé vraiment plaisant de voir, dans un film de cette ambition et de cette qualité, une femme qui entreprend tout ce qui est dans son pouvoir pour se prouver à elle-même qu'elle est (certes ambitieuse mais surtout) brillante. Un film écrit avec un regard complice sur les assistantes, et enfin valorisant pour elles. Un délice !
le 31 janvier 2015
Mélanie Griffith à l'assaut de Wall Street, Harrison Ford en golden boy, Sigourney Weaver en super woman...Voici donc de très bons moments d'acteurs dans cette excellente comédie des années 80, un bon moment de cinéma. Les acteurs sont formidables
le 23 mai 2015
Enfin ravis d'avoir ce film en Blu-ray, l'image est de très grande qualité qui change du dvd. Et c'est un très bon film.