Format: CD|Modifier
Prix:17,50 €+ 2,49 € expédition

le 10 mai 2007
J'apprécie ce groupe et cet album est assez original et différent de ce que ce à quoi on pourrait s'attendre... Le seul morceau (et quel morceau!!...) dure plus d'une heure mais on se régale... Les styles s'y métissent : des sonorités planantes peuvent rencontrer des riffs bétons et des voix sensuelles (attention : chair de poule assurée entre la 33ème et 37ème minute...), le tout agfréablement orchestré même si je déplore quelques enchaînement qui hachent trop la fluidité de l'ensemble, d'où mes 4 étoiles seulement...
le 13 mai 2002
Ce n'est pas du gros death brutal, ni du trash, ni du black; c'est un peu du n'importe quoi mais calme et quelque fois ça repose les oreilles, ça peut pas faire de mal ( à petite dose, bien sur).
C'est plutot des passages planants voire à la pink floyd mélangés à des moments un peu plus heavy sur UN SEUL morceau de près d'UNE HEURE.
En fait, ça passe plutot bien.On perd un peu la notion du temps en l'ecoutant.
C'est un bon petit cd, pas le meilleur de l'année mais il s'ecoute bien.Sa prod est honnete ( aurait pu etre meilleure, je trouve, pour le genre) , je le trouve bien construit dans son originalite(1 morceau = 1 heure, il faut le faire)
Si vous voulez un album tranquille ou de musique d'ambiance pourquoi pas, n'hesitez pas.
le 20 février 2009
Le renouveau du rock viendrait-il du nord de l'Europe ? Les Vikings auraient-ils investi la planète du prog metal ? En tout cas, des groupes comme Green Carnation ou leurs compatriotes de Circus Maximus n'ont pas à rougir de la comparaison avec les grands maîtres du genre de l'autre côté de l'Atlantique, comme Dream Theater.

Que dire de "Light of Day, Day of Darkness" ? C'est un OVNI dans le monde du rock, on dépasse ce que faisait le grand Pink Floyd des années 70 : Un seul titre d'1 heure. Mais quel morceau ! Inégal certes (un peu déroutante cette partie vocale), mais jamais ennuyeux. On passe du rock le plus dur aux rythmes les plus doux. Du grand, du très grand. D'autant que les norvégiens confirmeront leur talent dans les oeuvres ultérieures.

Ne le ratez pas...