4.0 étoiles sur 5 Génial !
Ce film est culte et a donné un souffle nouveau à la comédie et à la parodie.

Publié le 10 juillet 2006 par Liam

3.0 étoiles sur 5 A ne pas mettre entre toutes les mains
Publié le 1 août 2002

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Génial !, 10 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scary Movie (DVD)
Ce film est culte et a donné un souffle nouveau à la comédie et à la parodie.

On peut reconnaître parfois une certaine vulgarité et du mauvais goût dans de nombreux passages mais c'est tout à fait dans le contexte: ce film parodie en grande partie des films d'horreur et ne s'adresse donc pas au même public que celui d'Inspecteur Derrick!

Pour le reste, les gags sont franchement bien vus et beaucoup de passages resteront dans les mémoires...

Je trouve qu'aucune suite ne l'a dépassé pour l'instant et je le conseille vivement à tous ceux qui ont Scream ou des films du même genre en mémoire.

3.0 étoiles sur 5 A ne pas mettre entre toutes les mains, 1 août 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scary Movie [VHS] (Cassette vidéo)
Ce film américain n'est certainement pas un chef d'œuvre: votre cerveau ne sera pas soumis a rude épreuve. Malgré cela, Scary Movie est un bon film. Pour ceux qui savent s'abandonner et avouer qu'un peu de légèreté ne fait pas de mal, cette production peut être un vrai plaisir. Sans les égaler, ce film nous replonge dans l'ambiance des grands classiques du genre:"Y-a-t-il un pilote dans l'avion", "Top Secret"... Les gags ne faisaient pas dans la dentelle, mais au moins on rigolait facilement. On ne demande pas plus à ces films dont Scary Movie fait parti.
On appréciera également les nombreuses références aux films d'horreur. Pour les amateurs, c'est un vrai régal.
Ce film est conseillé au gens qui ne se « prennent pas la tête » et qui peuvent apprécier la légèreté le temps d'un film.

5.0 étoiles sur 5 C'est nul mais..., 13 janvier 2005
M. Céline "india33cel" (France 17) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scary Movie [Import belge] (DVD)
Franchement on se marre presque du début à la fin!
Ok, ça ne vole pas bien haut (c'est le moins que l'on puisse dire...) mais on passe un bon moment sans prise de tête!
Enfin bref, moi j'adore!

4.0 étoiles sur 5 L'imbécilité fait du bien, 13 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scary Movie (DVD)
Face au parodies ridicules, on se délasse devant cette caricature de "scream". Personnellement, j'adore cela. On peu se détendre avec de bonnes comédies, assez anciennes, mais on peut aussi tout aussi bien se délasser en regardant "ce grand chef-d'oeuvre" qui, pour ma part, me fait rire aux éclats. D'accord aussi pour dire que "tout le monde" n'aimera pas! Logique!

5.0 étoiles sur 5 "Oh mon dieu, on a écrasé une botte!", 26 avril 2014
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scary movie (DVD)
(Commentaire DVD de chez BAC, avec la version française en français franco-français de France sur Terre, 3è planète en partant du soleil... ha, ma femme, Jordana, me crie (comme d'hab') que "ça y est, c'est bon, tout le monde a compris!!")
Faire la critique du 1er film parodique de l'année 2000 est délicat: par où commencer?! Je pourrais simplement insister sur le fait que vous allez rire... mmm: insuffisant! Ou alors, je pourrais vous vanter les mérites d'un casting éclectique et cosmopolite... mmm: pas faux! Le plus simple, c'est de reconnaître le goût des frères Wayans pour l'absurde, le vulgaire, l'obscène, les jeux de mots pourris, les blagues à 2 balles... et les doigts dans le ***! Si, si, j'insiste.
Facile? facile de se moquer de tous les trucs ridicules qui éclaboussent chaque film, à commencer par les blockbusters US qui se la pètent et oublient souvent de relire leur copie avant d'éditer le film: cela donne souvent des gaffes, des incohérences, des raccords peu flatteurs et, parfois, de véritables trous noirs qui avaleraient jusqu'à la moindre particule de talent.
NON... ce n'est pas si facile que ça, et c'est un bonheur immense de constater que les fréros s'en soient sortis avec une telle "finesse". Là est tout le paradoxe: avoir l'air cheap et nul, mais viser juste et ne rater aucune cible au passage.

1.0 étoiles sur 5 Décu, Décu et encore décu, voix canadienne !!!!!, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scary Movie [Blu-ray] (Blu-ray)
La qualité du film est a louée, mais je suis vraiment déçu de mon achat car ce ne sont pas les voix que l'ont a connus il y a 10 ans, ce sont les doublages versions canadienne, plus rien a voir donc!!! :-(

5.0 étoiles sur 5 Y a t'il quelqu'un pour mourir de rire ?, 6 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scary Movie - VF [VHS] (Cassette vidéo)
Dans ce film vous découvrirez bien sur de multiples parodies de scènes extraites de séries TV, films en tout genre et même certaines publicités (évidemment américaines). Mais cela ne s'arrête pas à la seule représentation de ces scènes, certains noms, dialogues et objets sont là aussi en complément, ce qui permet de pouvoir regarder une seconde fois ce film sans vraiment se lasser. J'ai pu noté les séries Alerte à Malibu, Dawson et Buffy contre les vampires. En films : Scream, 6e sens, l'Exorciste, Souviens toi l'été dernier, Halloween, Basic Instinct, Le projet Blair Witch, Titanic, Amistad, Shakeaspeare in love, Usual suspect, Vendredi 13, et Matrix, , mais j'en passe certainement car certains ont dû m'échapper. Reprenant en grande partie la trame du film Scream et de Souviens toi l'été dernier, Scary movie offre néanmoins une fin intéressante qui le différencie de toute autre parodie.
Surtout regardez bien le générique jusqu'à la fin, il serait dommage de rater une des scènes de rupture les plus poignantes du cinéma. Alors n'hésitez pas, si vous avez envie de passer un bon moment de rires (environ 1h25), pénétrez dans la dimension Scarie Movie.

4.0 étoiles sur 5 Hallucinant, 30 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scary Movie (DVD)
Voilà un film qui se fou des autres afin de nous faire hurler de rire, et ça marche. Le DVD est lui aussi génial avec des bonus top et drole, ses 2 menus sont trop bien. L'image est tres bonne et le son est bien. Ami du rire, je vous conseil ce film qui a un humour parfois lourd mais vous allez toujours rigoler en le regardant...et puis pour cette édition les bonus sont bien trouvé!!

4.0 étoiles sur 5 HAHA!, 14 mai 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scary Movie (DVD)
Un film tordant! A mourir de rire! Bien que les acteurs ne soient pour la plupart pas très connus, leur jeu est excellent et la faç[c]on dont le film parodie d'autres grands films est très drole! A voir!

4.0 étoiles sur 5 un film a prendre tel quel, 31 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scary Movie (DVD)
ce film est a prendre au second degré!! on s'amuse assez avec ce trio d'acteurs qui se déléctent a nous offrir un spéctacle décalé ou l'histoire reprend des films comme scream et souviens toi.... je vous préviens les américains sont déjantés a souhait.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Scary Movie
Scary Movie de Keenen Ivory Wayans (DVD - 2002)