Format: DVD|Modifier

le 10 juillet 2006
Ce film est culte et a donné un souffle nouveau à la comédie et à la parodie.

On peut reconnaître parfois une certaine vulgarité et du mauvais goût dans de nombreux passages mais c'est tout à fait dans le contexte: ce film parodie en grande partie des films d'horreur et ne s'adresse donc pas au même public que celui d'Inspecteur Derrick!

Pour le reste, les gags sont franchement bien vus et beaucoup de passages resteront dans les mémoires...

Je trouve qu'aucune suite ne l'a dépassé pour l'instant et je le conseille vivement à tous ceux qui ont Scream ou des films du même genre en mémoire.
le 14 septembre 2013
La qualité du film est a louée, mais je suis vraiment déçu de mon achat car ce ne sont pas les voix que l'ont a connus il y a 10 ans, ce sont les doublages versions canadienne, plus rien a voir donc!!! :-(
le 1 août 2002
Ce film américain n'est certainement pas un chef d'œuvre: votre cerveau ne sera pas soumis a rude épreuve. Malgré cela, Scary Movie est un bon film. Pour ceux qui savent s'abandonner et avouer qu'un peu de légèreté ne fait pas de mal, cette production peut être un vrai plaisir. Sans les égaler, ce film nous replonge dans l'ambiance des grands classiques du genre:"Y-a-t-il un pilote dans l'avion", "Top Secret"... Les gags ne faisaient pas dans la dentelle, mais au moins on rigolait facilement. On ne demande pas plus à ces films dont Scary Movie fait parti.
On appréciera également les nombreuses références aux films d'horreur. Pour les amateurs, c'est un vrai régal.
Ce film est conseillé au gens qui ne se « prennent pas la tête » et qui peuvent apprécier la légèreté le temps d'un film.
le 28 mars 2013
Merci a studio canal de nous avoir ressorti ces bluray avec des dialogues qui n ont rien a voir avec les versions dvd.Ce sont les repliques qui font qu un film devient culte et pour cette edition ca na plus rien a voir.
Bref un bon conseil si vous connaissez les repliques de ses films par coeur zapper ces versions indignes et garder vos dvd.
le 7 juin 2015
La jaquette est plus que trompeuse en première lecture, on voit en gros Miramax et StudioCanal comme éditeur donc on ne se doute pas un instant que l'audio est en bon français avec vrai VF, hé bé non je me suis fait avoir j'ai reçu ce film et à ma plus grande déception le doublage est en québécois, le dégout!!!
Il est vrai que plus bas c'était mentionné le format audio en québécois, il faut donc se méfier des éditions pures françaises quelle honte!!!
Certes ça s'écoute mais les expressions, les voix, les doublures sont complètement mieux en vrai VF, du gauchi sur ce film culte... c'est l'arnaque de la part de l'éditeur alors que les autres de la séries sont en vrai VF!!!
le 13 janvier 2005
Franchement on se marre presque du début à la fin!
Ok, ça ne vole pas bien haut (c'est le moins que l'on puisse dire...) mais on passe un bon moment sans prise de tête!
Enfin bref, moi j'adore!
le 13 août 2006
Face au parodies ridicules, on se délasse devant cette caricature de "scream". Personnellement, j'adore cela. On peu se détendre avec de bonnes comédies, assez anciennes, mais on peut aussi tout aussi bien se délasser en regardant "ce grand chef-d'oeuvre" qui, pour ma part, me fait rire aux éclats. D'accord aussi pour dire que "tout le monde" n'aimera pas! Logique!
le 9 octobre 2013
Aucun intérêt, version québécoise.
Les répliques ne prennent pas du coup, éjecté au bout de 10 min dommage j'attendais un réel intérêt à cette version Blu-ray.
La cerise sur le gâteau aucun bonus le DVD était génial pour cela.
(Commentaire DVD de chez BAC, avec la version française en français franco-français de France sur Terre, 3è planète en partant du soleil... ha, ma femme, Jordana, me crie (comme d'hab') que "ça y est, c'est bon, tout le monde a compris!!")
Faire la critique du 1er film parodique de l'année 2000 est délicat: par où commencer?! Je pourrais simplement insister sur le fait que vous allez rire... mmm: insuffisant! Ou alors, je pourrais vous vanter les mérites d'un casting éclectique et cosmopolite... mmm: pas faux! Le plus simple, c'est de reconnaître le goût des frères Wayans pour l'absurde, le vulgaire, l'obscène, les jeux de mots pourris, les blagues à 2 balles... et les doigts dans le ***! Si, si, j'insiste.
Facile? facile de se moquer de tous les trucs ridicules qui éclaboussent chaque film, à commencer par les blockbusters US qui se la pètent et oublient souvent de relire leur copie avant d'éditer le film: cela donne souvent des gaffes, des incohérences, des raccords peu flatteurs et, parfois, de véritables trous noirs qui avaleraient jusqu'à la moindre particule de talent.
NON... ce n'est pas si facile que ça, et c'est un bonheur immense de constater que les fréros s'en soient sortis avec une telle "finesse". Là est tout le paradoxe: avoir l'air cheap et nul, mais viser juste et ne rater aucune cible au passage.
le 6 mai 2002
Dans ce film vous découvrirez bien sur de multiples parodies de scènes extraites de séries TV, films en tout genre et même certaines publicités (évidemment américaines). Mais cela ne s'arrête pas à la seule représentation de ces scènes, certains noms, dialogues et objets sont là aussi en complément, ce qui permet de pouvoir regarder une seconde fois ce film sans vraiment se lasser. J'ai pu noté les séries Alerte à Malibu, Dawson et Buffy contre les vampires. En films : Scream, 6e sens, l'Exorciste, Souviens toi l'été dernier, Halloween, Basic Instinct, Le projet Blair Witch, Titanic, Amistad, Shakeaspeare in love, Usual suspect, Vendredi 13, et Matrix, , mais j'en passe certainement car certains ont dû m'échapper. Reprenant en grande partie la trame du film Scream et de Souviens toi l'été dernier, Scary movie offre néanmoins une fin intéressante qui le différencie de toute autre parodie.
Surtout regardez bien le générique jusqu'à la fin, il serait dommage de rater une des scènes de rupture les plus poignantes du cinéma. Alors n'hésitez pas, si vous avez envie de passer un bon moment de rires (environ 1h25), pénétrez dans la dimension Scarie Movie.