le 26 juillet 2002
C'est un vrai coup de foudre que j'ai eu pour Elfy lorsque j'ai entendu la chanson "Mon amie" qui retentissait dans la fnac saint-lazare. Cette voix qui me faisait penser à la chanteuse des Cranberries et la musique complètement envoutante ! J'ai écouté le reste de l'album et les larmes me montaient facilement aux yeux...Je suis aujourd'hui fan d'Elfy et n'attends qu'une seule chose, c'est qu'elle passe en concert !!
le 26 janvier 2004
Malgré quelques effets électro irritants et des titres parfois un peu plats, ce premier album d'Elfy demeure une véritable merveille. D'emblée s'impose la personnalité complexe d'une véritable artiste à travers le concept d'un album mi-fiction mi-autobiographie intelligent et d'une sensibilité remarquable. Car la belle et douce Elfy est une écorchée et elle utilise toutes les tonalités, tous les styles pour exprimer ses tourments intérieurs, puisque l'introspection (à l'instar d'une certaine Mylène) semble son activité de prédilection. Les textes sont magnifiques, tour à tour désespérés, rebelles, résignés, vénéneux, toujours teintés d'une grave mélancolie. Il y a des titres absolument admirables qu'il est impossible d'oublier une fois qu'on les a entendus : "Les astronautes et les princesses", "La fêlure", "Mon amie" et surtout "L'after"... Quel dommage qu'aucune exploitation single, ni aucune médiatisation n'aient accompagné la sortie de ce si bel album. Si vous aimez les jolies choses, ne laissez pas passer la chance d'attraper Elfy une seconde fois... Une fée c'est fragile, parfois...