le 30 juillet 2002
Ce « lost session » est un bande de 1979 tournée lors des sessions d’enregistrement des futurs albums Five et GrassHopper si je ne m’abuse. Il n’y a pas de public bien évidemment, pas de spectacle, pas de blabla, tous les morceaux sont entiers et joués à la perfection d’ailleurs les fans reconnaîtrons de légères variations par rapport au résultat final que nous connaissons tous. L’image est correcte, beaucoup de fondus enchaînés mais le son lui est d’une dynamique insoupçonnée pour un document de cette époque, bravo à l’ingénieur du son. Document indispensable dans lequel on retrouve les 3 titres phares Cocaine et After Midnight popularisés par Clapton et Call me the breeze par Lynyrd Skynyrd parmi 27 titres tous aussi bons. Sur les 150 concerts de ma collection ce DVD rentre dans le top5 de mes favoris, quel pied.
le 12 août 2003
Bravo pour ce DVD même si la façon de filmer est particuliere, on aurait aimé voir un peu plus le jeu de JJ Cale avec un peu moins de fondus enchaînés et d'images en surimpression. La prestation est superbe, il y a une entente parfaite des musiciens, le son est de très bonne qualité, on rentre vraiment dans l'intimité de cette session, un moment de bonheur ou l'humour est aussi présent.Un Dvd à posseder pour les amateurs du genre.
le 2 avril 2003
je n'aurai jamais eu l'occasion de voir un concert de JJ CALE ,avec ce dvd c'est fait, et en plus dans une periode(1979)ou il etait au sommet de son art, le concert est fabuleux et filmé tout simplement avec de gros plans sur son jeu de guitare meconnu et pourtant fabuleux de creativite ,22 titres jouer live MAGNIFIQUE