5.0 étoiles sur 5 excellent
J'avais connu cet interprete par l'intermédiare d'une bibliothèque multimédia et j'avais été enchantée par la musicalité qu'il savait donner aux concertos de Bach pour piano.
Excellent achat.
Publié il y a 16 mois par LEFRANC Geneviève

2.0 étoiles sur 5 Prise de son discutable!
Publié le 10 décembre 2003 par Gorky

2.0 étoiles sur 5 Prise de son discutable!, 10 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: Keyboard Concertos Nos. 3, 5, 6 & 7 (CD)
On peut affubler les technologies modernes d'enregistrement de certains sigles (DSD, SBM, 24 bit stream etc...)mais le present enregistrement est terne, brouillon, le son des cordes diffus, filtré....On peut se demander pourquoi avoir dénaturé la prise de son à ce point? Le resultat est mediocre, ce qui est encore plus dommageable si on considere que l'interpretation de Perahia etait bonne, alerte et bien menée! Quel gachis! Sony devrait revoir et surtout mieux controler leur production sinon c'est au détriment de l'interprete et du consomateur. Si je note bien, je ne suis pas le seul a avoir remarqué cette anomalie!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 3 juillet 2013
Excellent achat.

5.0 étoiles sur 5 Une interprétation authentique et moderne à la fois, 4 septembre 2003
Avec son interprétation des concertos pour clavier de JS Bach, Murray Perahia apporte une nouvelle et merveilleuse contribution à la gloire du musicien allemand.
Si l'orchestre paraît par moment un peu " empâté " - peut-être est-ce dû à la prise de son - l'ensemble est tout de même excellent et la fluidité du piano fait merveille. Une fois encore cet instrument se révèle supérieur au clavecin par la richesse harmonique et surtout émotionnelle qu'il confère à la musique lorsque l'artiste a quelque chose à exprimer. Il s'agit assurément d'une des très belles versions de ces œuvres magnifiques, peut-être moins connues que les suites pour orchestre ou les concertos brandebourgeois, mais non moins excitantes et modernes.

3.0 étoiles sur 5 Musique idéale pour le petit-déjeuner, 10 août 2003
Murray Perahia nous livre une bien honnête interprétation de quelques concertos archi-connus de Bach. On cherche sans cesse l'émotion dans ces quelques pages du répertoire baroque destiné avant tout au clavecin. Ce n'est qu'à l'écoute du concerto no 5 que l'âme se laisse enfin bercer par une ivresse pleine de mystère. On reprochera à Sony d'avoir "étouffer" les cordes pincées de l'Academy of St. Martin-in-the-Fields. Dommage pour l'auditeur qui doit jongler avec les réglages de son appareil audio afin d'espérer accéder au moment de grâce attendu.
Petite déception donc qui relègue cette interprétation à un rôle de musique de table.

5.0 étoiles sur 5 Véritable chef d'oeuvre, 20 août 2002
Paul Fohl "polo-lux" (Luxemburg) - Voir tous mes commentaires
Superbe disque: magnifique interprétation avec des instruments anciens. A posséder absolument

Bach: Keyboard Concertos Nos. 3, 5, 6 & 7
Bach: Keyboard Concertos Nos. 3, 5, 6 & 7 de Johann Sebastian Bach (CD - 2002)
Cliquez pour plus d'informations