Bonjour

Ah ! vraiment super ce CD.

Je l'ai acheté en complément de

"Les Instruments De L'Orchestre Pour Petites Oreilles"

Ce CD de Yehudi Menuhin aborde chacune des familles d'instruments. mais, il détaille chacune des familles d'instruments en accentuant les informations sur le son de chacun des instruments selon sa taille.....

En fait, ces deux CD sont vraiment très complémentaires.

Je les recommande
le 11 avril 2012
mais pas pour les tout-petits. A réserver plutôt à partir de 5-6 ans je trouve.
De magnifiques morceaux musicaux, des explications claires (mais un peu techniques pour des enfants petits).
le 25 octobre 2013
Rien à dire sur la qualité des explications, mais en revanche, la pédagogie est peu adaptée (peu amusant, stimulante, intrigante) pour un petit enfant. On dirait que les textes ont été rédigés par des adultes non entourés d'enfants, ou du moins sans le tester sur ds enfantS!
Dommage! Il y a tant de façon d'éveiller l'intérêt des enfants pour une matière si passionnante!
le 29 janvier 2010
Le CD musical de Yeudi Menouin se prête naturellement à l'éducation musicale des enfants de tous âges. L'introduction,présente les instruments associée à la musique de Yehudi Menuhin, l'absence de dialogues,couplée avec l'attention portée à chaque note musicale, investit ces dernieres d'une forte puissance fictionnelle, qui donne à cette aeuvre la densité d'un apprentissage musical ; celui d'une orchestre à l'instar d'Hector Berlioz père de l'orchestre symphonique moderne.
Il faut aussi saluer la liberté musicale qui touche le caeur des enfants pour découvrir un instrument d'une manière romantique.
OGV
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2015
Pas assez de morceaux de musique, beaucoup de bla-bla inintéressant pour les enfants. Dommage, car l'idée était bonne pour familiariser les enfants à la musique et peut-être leur donner envie de jouer d'un instrument
le 13 mars 2012
Ma fille de 6 ans adore écouter ce CD car elle a découvert l'existence d'instruments qui produisent des sons "trop drôles".
Cela la motive pour l'apprentissage du solfège et de la flûte.
le 7 octobre 2009
Je l'ai acheté pour ma fille en 6ème comme initiation pour la musique classique. C'est très interessant et elle l'aime bien.
le 22 octobre 2014
J'avais ce cd en vinyl étant gamin, et c'est un peu grace à lui que j'ai trouvé ma voie.
Présentation classique ds instruments avec des extraits illustrant parfaitement.