undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_PhotoM16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 2 avril 2002
Un véritable album de roots reggae dasn la style des années 70. Un album entre Kingston(tiken a fait appel à Sly Dunbar et Robbie Skakespeare) et Abidjan (textes en dioula, percus)
les titres sont tous réussis et les duos sont vraiment bien aussi. De plus, ce qui na gache rien, les textes sont intéressant car Tiken se fait le porte parole de la jeunesse africaine.
Un album indispensable!!!!!
le 27 juin 2003
C'est album est genial, Tiken Jah est un artiste engagé, il exprime ses idées dans des textes qui touchent vraiment les auditeurs, de plus les deux choristes sont superbes et ont des voix hallucinantes. C'est vraiment un album a conseiller pour tout ceux qui aiment le reggae !!!
le 9 septembre 2002
Avec son nouvel album, « Françafrique », un nouveau label (Barclay) et même un clip tourné au Mali, à Bamako, on peut dire que Tiken Jah Fakoly revient de loin. Cet enfant de l'immigration africaine en France a policé, au cours de longues années, un discours revendicatif et sain, mettant dos-à-dos « saigneurs » de l'Afrique et comploteurs néo-colonialistes. « Françafrique » regorge de textes à la fois implacables et revigorants sur les plaies de l'Afrique, à l'image de "Le pays va mal", "Politiciens" ou "Y'en a marre avec Yaniss Odua".
A noter que l'album comporte son célèbre "Mangercratie", et que le tout est somptueusement produit par Tyrone Downie, ex-clavier des Wailers ! D'ailleurs « Françafrique » regroupe un casting de choc, avec également Sly Dunbar, Robbie Shakespeare, Anthony B ou encore U-Roy. Que du bonheur…
le 2 juin 2002
Des textes 100% revendicatifs, c'est du Alpha Blondy à la puissance 10000 !!!
le 15 mars 2003
Ma culture reggae n'est pas très étendue. Pour autant, je trouve ce disque musicalement très bon.
Le plus intéssant pour moi est le texte des chansons. Les paroles donnent des indices concrets sur ce que certains Africains ont à reprocher à la France, aux Etats Unis et aux autres puissances coloniales. Les démagogues noirs ne sont pas non plus épargnés et finalement le tout inspire la vérité et la crédibilité.
Vous serez intéressé par Tiken Jah Fakoly si, quand vous achetez du cacao ou vous allez faire le plein d'essence, vous sentez poindre une pointe de culpabilité en pensant à la Cote d'Ivoire et à l'Angola.
le 29 juin 2006
Tiken Jah Fakoly est l'héritier de Bob Marley. La musique et les paroles sont du même niveau prophètique qu'il y a 30 ans, mais rien n'a changé, hélas...
[...Ils nous vendent des armes
Pendant que nous nous battons
Ils pillent nos richesses
Et se disent être surpris de voir l'Afrique toujours en guerre
Ils ont brûlé le Congo
Enflammé l'Angola
Ils ont ruiné le Gabon
Ils ont brûlé Kinshasa]
le 8 août 2014
Le meilleur album de Tiken Jah Fakoly pour moi. Les duos sont excellents. Les rythmes nous transportent. Les paroles engagées sont très bien tournées. Si vous aimez Tiken Jah, c'est l'album à avoir !
le 19 janvier 2016
Une musique très engagée pour une très juste cause. Bravo à cet artiste africain très courageux et très proche des gens et de son public.
le 10 octobre 2015
comme je ne connaissais pas ce chanteur, je suis ravie d'avoir fait cet achat, je vous remercie pour la rapidite et la qualite de ce cd
le 25 janvier 2014
Tiken Jah Fakoly est sans aucun doute l'un des meilleurs chanteurs, à écouter sans aucune modération et à conseiller à tous