4.0 étoiles sur 5 Lara Croft finalement au grand écran!
Publié le 9 juin 2004 par mvg

2.0 étoiles sur 5 bof
Voila un film que j'attendais en hd , que dire ..... le son 5.1 ne ressors pas grand choses , la qualité de l'image on dirais du copier coller dvd !
je suis vraiment déçus par ce blu ray ) :
Publié le 25 novembre 2009 par Bouvier Gilbert

4.0 étoiles sur 5 Lara Croft finalement au grand écran!, 9 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider [Import belge] (DVD)
Lara Croft est sans doute l'héroïne que j'admire le plus. Elle est intelligente, indépendante, experte en archéologie et elle a les moyens financiers de faire ce qu'elle veut! Aristocrate, éduquée dans les meilleures écoles, elle connaît l'étiquette mais l'interprète à sa façon. Dotée de très bon goût, elle collectionne les aventures, les voitures et aussi les ex-copains (plus beaux les uns que les autres, n'oublions pas Gerard Butler dans TB2)!!! Elle ne lutte pas seulement comme les mecs mais mieux que les mecs et en plus d'être super belle, c'est la femme la plus sensuelle de tous les temps, dans la peau d'Angelina Jolie! Et avec tout ça il y a encore des gens qui n'ont pas aimé ce film???:)
Il y a des films qui sont faits pour être analysés. On y retrouve plus que l'on avait vu la première fois, des métaphores subtiles, des sens cachés, des jeux de caméras très étudiés. Si il y a une toute petite faute on s'acharne là-dessus et on passe des heures à en discuter. Mais tous les films ne sont pas comme ça et il y en a qui ne sont même pas censés y ressembler. C'est le cas de la plupart des films d'action/explosion, blockbusters d'été! C'est excitant, ça va vite, les bons triomphent sur les méchants et on est tous contents à la fin.
Tomb Raider, comme tout film dérivé d'un jeu vidéo, tombe dans cette catégorie sans trop se prendre au sérieux. C'est ça qui le sauve et c'est comme ça qu'il faut le voir. Ça m'a bien amusé pendant l'heure et demie que ça dure et j'adore le regarder encore. Il y a une histoire pas trop complexe et un peu fantastique qui se déroule de façon assez agréable (et qui a un style semblable aux jeux vidéo), des décors exotiques de grande beauté (le Cambodge, l'Islande...), beaucoup d'action (la scène de l'invasion de sa maison est géniale), une bande originale avec des titres bien rythmés, des effets spéciaux très réussis et une Angelina Jolie superbe, au top de sa forme, prenant en main grand part des cascades. Si tout cela ne réussit pas à vous amuser pendant la durée du film, je me demande exactement à quoi vous vous attendiez...
Le dvd contient plein de bonus, entre autres plusieurs petits documentaires à propos du film et du jeu, dont l'entraînement de Jolie, des interviews, 4 scènes coupées (image de très pauvre qualité), un commentaire audio par Simon West (très intéressant, plein de petites anecdotes), l'explication des effets visuels (génial! On n'a plus à se demander comment ils font!) et 3 niveaux du jeu Tomb Raider Chronicles (pour ceux qui ne l'auraient pas joué c'est très bien)!
Pas un chef d'œuvre inoubliable mais un très bon petit film et un dvd réussi avec des extras qui combleront tous les fans.

5.0 étoiles sur 5 Un film d'aventures efficace et un bon blu-ray, 17 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
"Lara Croft-Tomb Raider", sorti en 2001 et réalisé par Simon West (Le réalisateur de "Les ailes de l'enfer", "Expendables 2, unité spéciale", "Le déshonneur d'Elisabeth Campbell" et "Le flingueur" entre autres...), est sans conteste l'une des adaptations d'un célèbre jeu vidéo au cinéma les plus réussies. Un excellent film d'aventures dynamique et spectaculaire, basé sur le jeu vidéo du même nom, très similaire à la saga "Indiana Jones" et qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Une suite toute aussi efficace a même vu le jour trois ans plus tard. Le film nous raconte les aventures de Lara Croft, une jeune et riche archéologue qui doit trouver un mystérieux triangle capable de contrôler le temps. Mais elle doit faire vite car la secte des Illuminati, avec à sa tête le redoutable Powell, qui œuvre pour la destruction de l'humanité souhaite également posséder ce triangle et ce, par tous les moyens possibles et nécessaires. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et de rebondissements. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier la charmante Angelina Jolie, très charismatique et impeccable dans le rôle de Lara Croft, un personnage ne manquant jamais d'humour tout en demeurant redoutable. C'est clairement elle l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Iain Glen, qui campe un très bon méchant, Jon Voight, Noah Taylor et de Daniel Craig. Bref, sans atteindre le niveau d'un bon "Indiana Jones", "Lara Croft-Tomb Raider" demeure tout de même un film d'aventures très réussi et prenant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement haletant, efficace et spectaculaire. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 14 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Un son de bonne qualité mais si on aurait quand même préféré avoir un son au format DTS-HD MA. Même la VO, proposée en 5.1 DTS-ES, n'y a pas droit. Dommage.

En bref, "Lara Croft-Tomb Raider" est un excellent film d'aventures, s'inspirant fortement de la saga "Indiana Jones", sans non plus lui arriver à la cheville. Le film possède de nombreux atouts susceptibles de convaincre les fans du jeu vidéo et de films de ce genre. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en rebondissements, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité malgré l'absence de son en HD. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 JOLI BLU RAY, 24 février 2012
Histoire : héroine (sexy) d'un jeu video à la recherche d'un trésor ........
Image : 2:35.1 widescreen durée 101 mn
Audio :anglais 5.1 dts, français 51 dd... et autres langues
Special features : commentaires, l'univers de Tomb Raider, l'entrainement, les cascades, les effets speciaux, clips, scenes coupées, generique alternatif, teaser, trailer HD...
En conclusion : une belle histoire, des paysages magnifiques, des beaux effets speciaux, belles cascades, image de grande qualité (supérieur au DVD) mais on aurait souhaité mieux !! néanmoins l'ensemble reste très bien réussi, l'aventure avec Angelina Jolie est indispensable !!

5.0 étoiles sur 5 Image du Blu-Ray sublime !, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lara Croft: Tomb Raider [Blu-ray] (Blu-ray)
Mon dieu quel plaisir de redécouvrir ce film extraordinaire en format Blu-ray ! l image est vraiment sublime et Angelina Jolie est toujours aussi classe et y incarne une Lara Croft plus vraie que nature :-D

c'est un film que j'ai vu un nombre incalculable de fois au cinéma et j'ai automatiquement acheter le film à sa sortie en DVD à l'époque, je cherchais le film en Blu-ray depuis un bon moment et je ne suis pas déçue du tout car c est une redecouverte ! sans doute le meilleur film de Angelina Jolie qui s'est investi à fond dans son rôle au point d'adopter la démarche de Lara Croft dans les jeux vidéo : O

la mise en scène et les scènes d action sont phénomènals et le scénario tout a fait conforme a une aventure de la belle, une véritable merveille se film et aussi le meilleur film de Simon West qui a fait un travail fantastique ! bravo a toute l équipe du film

Le 2 em film lui réalisé par Jan De Bont par contre est en dessous du 1 er a tout les niveaux je ne le conseil a personne :-\ même Angelina Jolie semble être endormi dans le film

2.0 étoiles sur 5 bof, 25 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lara Croft - Tomb Raider [Blu-ray] (Blu-ray)
je suis vraiment déçus par ce blu ray ) :

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 21 avril 2013
Conforme à ce que j'en attendais. La qualité du Blu ray est correcte, meilleure que le DVD. J'en conseille l'achat.

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION DOUBLAGE QUEBECOIS, 28 novembre 2014
Attention, ce blu-ray présente la version québécoise du film. Il ne s'agit pas de la version française (doublage en France).
Pour les habitués de la voix française d'Angelina Jolie et de celle des jeux Tomb Raider, ce n'est pas la même.
Rian à redire sur la qualité du blu-ray et du vendeur.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon film, 30 avril 2014
La qualité du blu-ray est très bonne. Nettement au dessus de la version DVD que je possédais.
Satisfait de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 TOM RAIDER 1, 14 janvier 2015
UN PEU DE GRAIN DU A LA PELLICULE ARGENTIQUE, MAIS RIEN DE BIEN GRAVE, VERSION FRANÇAISE INCLUSE ET LES BONUS SONT AVEC SOUS-TITRES EN FRANCAIS. QUAND A L'HISTOIRE... JE PENSE QUE C'EST LARA CROFT QUI ACHROCHE LE PLUS!

5.0 étoiles sur 5 UN FILM D'ACTION EFFICACE AVEC ANGELINA JOLIE !, 20 janvier 2014
Angelina Jolie est magnifique dans ce film d'action/aventure. Mais au delà des formes pulpeuses de la belle américaine, le film est un très bon film remplit d'action et d'humour.

Lara Croft - Tomb Raider [Édition Collector]