5.0 étoiles sur 5 UN MUST DE CAMEL!!!!!!....A POSSÉDER ABSOLUMENT;-), 27 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Live Record (CD)
Voilà le double album de camel dont vou rêviez,ils l'ont fait...et merveilleusement
réalisé,un cd remasterisé live a travers la brit campagne,a l'époque (1978)en promo pour leur dernier disque,tout les "hits" de camel tels le somptueux "never let go"et
tant d'autres ,la guitare de mister Latimer se mélange avec envie aux claviers de mister barden (R.I.P 2002)le fou aux mains d'or,et si celà ne vous a pas trop "usé de plaisir" alors là écoutez le second cd accompagné du "london philarmonic orchestra"
et tout l'album "the snow goose",un point d'orgue,moi qui n'aime pas spécialement ces mélanges,voilà ce que d'aucun aurait transformé en une zik ampoulé et pesante,ltransformé en pur bonheur,les notes ,les instruments ,qu'ils soient de l'orchestre où de Camel donne le meilleur d'eux-même,l'apogée pour moi en ce qui concerne CAMEL qui durant la même année allait voir Peter Bardens quitter le groupe,plus rien ne sera vraiment comme avant mais...Andrew Latimer lui continue sa guitare planante en bandoulière avec certes des paroles plus noir que jamais,il est vrai que l'avenier de CAMEL est désormais dèrrière, "FANTASY IS OVER" comme il le chante si bien sur "RAJAZ"( 1999),bref ce double live est un collector en soi,témoin d'un temps,d'une musique et d'un "comportement" qui fut et jamais plus ne sera,mais de ce côté là Camel n'est pas le seul,bientôt les "groupes" d'aujourd'hui seront comme CAMEL,tant nos vies passent a la vitesse de l'éclair (dans nos têtes) tout en nous semblant si longue et lointaine parfois,foncez c'et giddy ki vous l'dit
ps:Préférez de TRÉS trés loin l'import "made in japan" pour le préssage magique
,j'ai l'impréssion d'entendre un enregistrement d'aujourd'hui ,ah le digital ;-)
Salut et adésias
stef' de nice

5.0 étoiles sur 5 Léger et lumineux, 4 juin 2008
Miedj (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Live Record (CD)
Le meilleur album live de Camel qui reprend l'essentiel des titres "phares" des premiers albums (ceux des années 70, les plus significatifs : "The Snow Goose", "Mirage", voire "Rain Dance"...). La version remastérisée est différente de l'origina, mais bon, pas de quoi faire la fine bouche. Dans l'album la part belle est donnée aux morceaux symphoniques et l'ensemble dégage beaucoup de légèreté et de fantaisie. La progressive rock dans sa version symphonique (années 70) vit ses dernières années fastes (avant la déferlante Punk et New Wave) et cet album pétillant et aérien en est l'un des derniers témoignages (écoutez plus particulièrement la basse et les synthés).

5.0 étoiles sur 5 D'intérêt collectif !!!, 8 juin 2013
Bonjour,

Je ne vais pas y aller en superlatifs, ce double album étant très connu des amateurs. Je me permets juste d'ajouter deux informations pertinentes concernant Camel, The Snow Goose et les Live de Camel.

Primo, pour ceux qui cherchent la version double CD neuve ET à un prix fort correct :
[...]

Secundo, Camel performs The Snow Goose in 2013 :
[...]

Est-ce que tout ça à sa place ici ?
Déjà pour la pertinence du propos !...

Bien camelement !

5.0 étoiles sur 5 quels bon musiciens, 25 février 2011
Aillerie (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Live Record (CD)
j'ai acheté ce disque grâce a vos critiques
alors la je suis super content,quel disque formidable.
je connaissais le groupe de nom sans jamais l'avoir écouté.quelle erreur
en temps que fan de prog tout style
je regrette d 'avoir loupé un groupe pareil
je vais rapidement acheter les autres albums
je conseille très vivement cet album

5.0 étoiles sur 5 camel.a live record, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Live Record (CD)
camel dans les années 70 discret mais efficace reste dans nos tetes pour toujours dans nos discotheques piece essentielle de la pop