Black Metal
Format: CDModifier
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Certaines personnes bien pensantes parmi nos chers politiciens se sont autorisées à condamner le festival du Hellfest (le plus grand festival français de Metal) et plus généralement la musique Metal car celle-ci serait dangereuse pour les oreilles chastes de la jeunesse française et qu'elle serait un appel au crime ou au suicide, appel auquel notre jeunesse décérébrée ne pourrait résister.

Sachez, Monsieur le député et Madame la ministre, que j'écoute cette musique depuis l'âge de 15 ans. J'en ai aujourd'hui 40. Contrairement aux clichés en vigueur, je suis quelqu'un de calme, posé et non violent. Je ne suis ni délinquant, ni criminel. J'ai un travail qui me fait rencontrer beaucoup de personnes et je n'ai jamais ressenti l'envie de leur sauter à la gorge ou de leur arracher les tripes. Contrairement à vos enfants, monsieur le député, je n'ai jamais cherché à violer ma soeur ou qui que ce soit d'autre.
Alors oui, effectivement, la religion, sous toute ses formes, je l'emm**** ! Mais est-ce un crime ? Est-ce que cela fait de moi un sataniste ? Non, juste quelqu'un qui ne supporte pas l'hypocrisie des religions.
L'imagerie du Metal, faite de démons, de pentacles et de paroles provocatrices, ce n'est bien souvent que du folklore. Oui, quelquefois, les paroles racontent des horreurs. Mais elles ne sont que le reflet de notre société. Vous voulez interdire cette musique. Alors, demandez également l'interdiction des films violents et du journal télévisé qui, question violence, n'a de leçon à recevoir de personne.
Une chanson de Metal est bien moins dangereuse que le sermon d'un prédicateur. Ces artistes ne cherchent pas à manipuler les gens, contrairement aux discours politiques ou religieux. Enfin, je ne vous ferai pas l'affront de dénombrer le nombre de morts à cause de la religion et de l'opposer au nombre de victimes que l'on doit à la musique Metal.

Moi, je ne suis pas croyant mais le fait que des personnes le soient ne me dérange pas. Vous, cachés derrière vos concepts d'un autre temps, vous ne pouvez pas accepter ce que vous ne comprenez pas. Vous êtes bien plus dangereux que nous.
Et puis, au passage, il est quand même dommage que des personnes avec des responsabilités telles que les vôtres, vous n'ayez rien de mieux à faire. Vous êtes censés représenter la nation française. Pas la frange la plus extrémiste des intégristes catholiques français.
Je ne vous salue pas, ce serait vous montrer du respect. Et, pour vous, je n'en ai pas.

PS : Ecoutez donc cet album, fondamental, et si vous comprenez les paroles, vous verrez que tout cela est de l'humour... Ah, pardon, vous n'en avez pas.

PS2 : Le Hellfest, Clisson, les 18, 19 et 20 juin 2010. Avec des groupes hautement satanistes et dangereux tels que Delain, Mass hysteria, Kiss, Twisted Sister, Saxon, Ratt, Infectious grooves, Deftones, Motörhead, Annihilator... ;-)
1313 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
Sortis en 1982,ce"black metal"est une tuerie!!!à l'époque,motorhead est le groupe extréme par définition.Mais du coté de newcastle,un groupe veus faire plus fort,plus rapide,plus choquant...venom!!!Utilisant le satanisme comme visuel,quoi de mieux,pour effrayer les "bien-pensants"?Vous rajoutez à ça,un mélange de punk et de nwobhm,et vous obtenez un album brut de décoffrage,sans pitié et sans concessions.Alors ok,le jeu des zicos,est loin de rivalisé avec maiden ou priest,mais quelle claque.Sorte de punk metal diabolique,venom livre ici,une bombe immortelle,cultissime et tous ça en se foutant à mort(!!!)de la tronche du monde.Ici,le"satanisme",ne refléte en rien la vie privé du groupe,et n'a donc(à part le titre de l'album)rien à voir avec certains groupes de la scéne norvégienne,que venom n'apprécie pas forcémment.Ceci étant dit,en 1982,entre cette bombe,et le"number of the beast"de maiden,quelle sainte année pour le grand cornus!!!Absolument indispensable!!!PS:les amateurs de grande production,passez votre chemin.Ici on croirais que le disque fut enregistré dans une cave,ce qui rajoute encore plus de brutalité au contenus de ce"metal noir"!!!
le 20 janvier 2009
Je relève la note, car on mettrait 3 sur 5 a un album comme celui la de nos jours, je comprendrais, mais compte tennu des circonstances, l'opus est sortit au tout début des années 80', et justement, compte tennu de l'originalité pour l'époque, je me permet de relevé la note, voila !
Venom, c'est trois punks anglais qui en 1982 jouent du hard-rock. Le plus vite possible, avec une technique limitée (mais la technique, on s'en fout, ça ne sert qu'à faire du jazz ), tous les potards à fond, et ceux des basses dans le rouge. Mais l'idée de génie de Venom, ce fut leur sens du concept. Des titres et des lyrics sataniques, morbides, sanguinolents, ... Une messe noire musicale, un Black Sabbath puissance dix, et Iron Maiden et sa momie-logo qui prennent du coup un terrible coup de vieux.
Une habile campagne marketing à coup de déclarations hilarantes fracassantes (« Venom utilise de vrais explosifs sur scène », ce genre ...), des concerts donnés devant d'énormes montagnes postiches d'amplis Marshall, il n'en fallait pas plus pour faire de cette idée spinaltapienne un genre musical. Le Black Metal était né.
Mais là-haut, dans la lointaine Scandinavie, quelques simples d'esprit allaient suivre tout cela au pied de la lettre, incendiant d'abord des églises ( ? ), pour finir par réellement s'entretuer. Ils n'avaient pas compris que pour Venom, le Black Metal, c'était juste pour le fun ...
le 10 août 2013
JE N'AVAIS JAMAIS ECOUTE CET ALBUM ET SI LA RAGE ET LA PUISSANSCE SONT LA...JE DOIS DIRE QUE CELA ME FAIT PENSER A DU DISCHARGE "LIGHT".MAIS CERTAINS MORCEAUX VALENT LE DETOUR MALGRE UNE PRODUCTION ASSEZ FAIBLE
le 31 octobre 2004
Venom, que serait devenu tout amateur de black metal sans ce groupe ? C'est avec cet album qu'ont été posées les bases du Black metal. Avec le groupe Bathory, ils sont les pères fondateurs de cette musique.
Parlons plus précisément du cet album. Le son est lointain et un peu vieux, mais c'est en même temps ce qui fait son charme. Les compositions sont, malgré la faible qualité sonore, très bonnes. La voix du chanteur est loin de la voix black des groupes actuels, pas du tout criarde ni guturale.
En résumé cet un bon album à posséder si vous êtes fan de Black Metal.